AMPLI ET ENCEINTE

SPLIFFY 34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je souhaiterai acheter un ampli et des enceinte kel puissance me faut il pour avoir un son propre, sachant ke c pour mixer chez moi ! jveu quan mm kelke chose qui envoi bien ! mai pa trop non plus ! si kelkun veu bien partager son savoir avec moi c gentil !!!!! merci

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Pour une installation domestique, personnellement, je compte 1W RMS par mètre cube, en sachant qu'idéalement il ne faut pas dépasser les 2/3 de la puissance pour avoir un bon rendu.

Donc, par exemple, pour une pièce de 4m sur 5m, avec un plafond à 3m, j'obtiens 60 m cubes, donc 60 W à utiliser. Je prendrais dans ce cas une installation qui peut me sortir (60 x 3) /2 = 90 W RMS au total pour être sûr d'être à l'aise sans distorsion. Mais dans son utilisation, il faut aussi tenir compte des contraintes externes : dans un appartement mal insonorisé, par exemple, il est inutile d'avoir "autant" de puissance si on ne veut pas déranger le voisinage.
0