Grosse galère : pc ne démarre plus
Fermé
DieLorelei
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
26 janv. 2009 à 17:58
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 janv. 2009 à 22:22
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 janv. 2009 à 22:22
Bonjour,
Je suis sur un autre ordinateur et la très mauvaise nouvelle de cet après midi 16h c'est mon toshiba, je l'allume, son bouton bleu principal s'allume, ainsi que les deux premiers devant le clavier (alimentation électrique et pr dire que le pc est allumé), la lumière du disque dur aussi et puis ça fait plus rien (et ensuite la lumière du disque dur ne fait plus rien)...tjrs un bruit de fond mais l'écran reste désespérement noir...
heeelp
Ma dernière sauvegarde date de fin novembre donc j'ai un peu les boules pour les données que j'ai sur mon disque dur
en plus je vais sans doute commencer à travailler à l'étranger dans pas longtemps, c la galère totale..et j'ai pas trop l'argent pr dépenser plein de sous ...
tout ça vous fait pensez à quoi ?
et même si le disque est mort, il y a moyen de récupérer les données dessus d'une manière ou d'une autre ?
Merci d'avance
Je suis sur un autre ordinateur et la très mauvaise nouvelle de cet après midi 16h c'est mon toshiba, je l'allume, son bouton bleu principal s'allume, ainsi que les deux premiers devant le clavier (alimentation électrique et pr dire que le pc est allumé), la lumière du disque dur aussi et puis ça fait plus rien (et ensuite la lumière du disque dur ne fait plus rien)...tjrs un bruit de fond mais l'écran reste désespérement noir...
heeelp
Ma dernière sauvegarde date de fin novembre donc j'ai un peu les boules pour les données que j'ai sur mon disque dur
en plus je vais sans doute commencer à travailler à l'étranger dans pas longtemps, c la galère totale..et j'ai pas trop l'argent pr dépenser plein de sous ...
tout ça vous fait pensez à quoi ?
et même si le disque est mort, il y a moyen de récupérer les données dessus d'une manière ou d'une autre ?
Merci d'avance
A voir également:
- Grosse galère : pc ne démarre plus
- Showroomprivé début de la galère ✓ - Forum Consommation & Internet
- Je galére tjrs avec les Torjan. - Forum Virus
- Twitch galere depuis quelques temps :( - Forum Livebox
- La banque postale : la galère - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer fichier 0 octet... galére. ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
7 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
26 janv. 2009 à 18:07
26 janv. 2009 à 18:07
perso, je prendrai un livecd d'une distribution linux, redémmarrer le pc avec le cd dans son lecteur, charger en mémoire linux (mais pas installer) et récupérer ainsi les documents. Une fois cela fait, toute opération est envisageable sur le disque dur.
bon courage
bon courage
1- Tu peux tuoujours tenter de tout debrancher alim et les périphériques et retirer les batteries quelsques minutes
2-Tu les remets avec l'alim 220v en plus par sécurité sans rien d'autres
3-Tu essayes de redemarrer
Si tu n'as aucun signe de vie, tu ne peux pas faire un diagnosticc, ce n'est pas forcément le dd.
Donc pour tes données il faut démonter le disque dur et trouver un boitier usb externe 2,5p pour le mettre dedans, ca te permet d'accéder au disque avec un autre PC et de voir son état et retrouver tes données (a moins que tu n'es crypté tes documents avec windows).
Si tu peux pas tenter ca, direction le premier sav de ta région.
2-Tu les remets avec l'alim 220v en plus par sécurité sans rien d'autres
3-Tu essayes de redemarrer
Si tu n'as aucun signe de vie, tu ne peux pas faire un diagnosticc, ce n'est pas forcément le dd.
Donc pour tes données il faut démonter le disque dur et trouver un boitier usb externe 2,5p pour le mettre dedans, ca te permet d'accéder au disque avec un autre PC et de voir son état et retrouver tes données (a moins que tu n'es crypté tes documents avec windows).
Si tu peux pas tenter ca, direction le premier sav de ta région.
DieLorelei
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
4
26 janv. 2009 à 18:49
26 janv. 2009 à 18:49
Bonsoir
C'est quoi un livecd de linux ? mais si mon disque dur est mort, comment je peux faire redémarrer mon pc ?
Et aux services après vente, ils s'occupent de me resauvegarder mes données ?
c'est le stress total...
En fait j'ai déjà tout débranché, essayé avec une autre prise, attendu une demi heure, essayé avec batterie sans batterie....mais ce voyant de disque dur qui ne s'allume que quelques secondes...ça me fait peur....
Je ne vais pas démonter mon disque dur car je n'y connais rien...
Merci
C'est quoi un livecd de linux ? mais si mon disque dur est mort, comment je peux faire redémarrer mon pc ?
Et aux services après vente, ils s'occupent de me resauvegarder mes données ?
c'est le stress total...
En fait j'ai déjà tout débranché, essayé avec une autre prise, attendu une demi heure, essayé avec batterie sans batterie....mais ce voyant de disque dur qui ne s'allume que quelques secondes...ça me fait peur....
Je ne vais pas démonter mon disque dur car je n'y connais rien...
Merci
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
26 janv. 2009 à 18:56
26 janv. 2009 à 18:56
un livecd linux est un linux qui va faire qu'un autre système d'exploitation (linux) va démarrer l'ordi (mais sans rien installer) comme si le cd était un disque dur. Donc pas besoin du disque dur pour démarrer l'ordi. Une fois linux chargé (dans la mémoire) tu pourras (si ton disque dur n'est pas mort, et même s'il ne démarre pas actuellement ça ne veux pas dire qu'il soit mort) s'il n'est pas mort donc tu pourras récupérer tes documents (sur clé usb par exemple).
Une petite boutique d'un assembleur pourrait aussi te le faire.
Une petite boutique d'un assembleur pourrait aussi te le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DieLorelei
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
4
26 janv. 2009 à 19:15
26 janv. 2009 à 19:15
et comment avoir ce CD ? ou comment le graver d'une manière ou d'une autre ? il me semble que linux est un système d'exploitation gratuit non ?
Merci
Merci
DieLorelei
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
4
26 janv. 2009 à 21:31
26 janv. 2009 à 21:31
svp répondez moi...
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
26 janv. 2009 à 22:22
26 janv. 2009 à 22:22
oui, on peut le récupérer ici
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger.html
ensuite on grave le fichier téléchargé en tant que image iso (graver une image iso)
ensuite on l'insert dans le lecteur puis on redémarre l'ordi et si l'ordi démarre sur linux c'est bon. Sinon faudra faire des manip sur le bios de l'ordi, mais on verra cela en temps utile si nécessaire.
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger.html
ensuite on grave le fichier téléchargé en tant que image iso (graver une image iso)
ensuite on l'insert dans le lecteur puis on redémarre l'ordi et si l'ordi démarre sur linux c'est bon. Sinon faudra faire des manip sur le bios de l'ordi, mais on verra cela en temps utile si nécessaire.