Problem de connexion livebox et DWL-G122

Résolu
Ricardo -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire la connection avec ma livebox et DWL-G122 .
J'ai suivi l'installation comme il est indique dans le manuel DWL-G122.
Il detecte le nom de mon reseau ( avec le bouton 'scan' lors de l'installation du driver ], puis il me demande la key. Je lui donne la cle (qui j'ai verifie 100 fois!).
Puis, il essaye de faire la connection sans sucess.
Pourriez vous me dire s'il vous plaitque je dois faire?

Merci

Ricardo

Configuration:
windows XP-pro Sp2
DWL-G122 Ver hw C1 fw 3.10
Livevox : SAGEM
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

pensez vous à appuyez sur le bouton d'association (reg sous la box)?
0
Troglo99

Salut JJPOT

Merci pour ta reponse.

J'ai appuye "bouton d'association" et la connexion avec ma livebox s'est etablie , merci!
cependant lorque je lance Internet , la connexion avec Iternet aborte
Je vois qu'il essaye de se conecter a une address IP 10.1.0.1. Bizarre !?
Bien sur, la conexion Iternet est abortee.

J'ai essaye aussi de me connecter au "https://www.google.com/?gws_rd=ssl" et meme probleme.

Pedant mes essaies avec Iternert, j'ai remarque que mla connection avec ma livevox est toujours etablie.

Dois je configuerer qq choses?

Merci

RIcardo
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

clic droit sur l'icône de la connexion , propriétés, propriétes TCP IP, mettre l'adresse ip en automatique., Validez, sortez et relancez la connexion
0
Troglo99

Merci.

Il etait deja en IP automatique. J'a, comme meme, sorti et relancer. Toujours j'ai le message en bas du window : "Connecting 10.0.0.1".

Une idee?

Merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

jjpot a raison pour la mise en association.
Tu appuies sur le bouton REG qui se trouve en dessous de la box. La diode WiFi de la livebox clignote (environ 10 mn) et c'est pendant ce clignotement que tu connectes ton PC en Wifi en donnant la clé WEP
L'adresse IP que obtiens n'est pas correcte. Elle devrait être de la forme suivante : 192.168.1.xx

Smart
0
Troglo99

Merci

Mais comment puisse je avoir cette address correct?
J'ai fait le 'button d'association' Il se connect a mon reseau livebox mais losrque je souhaite me connecte a internert, j'echou.

Par ailluers, J'ai aussi qe l'IP est en mode automatique dans les proprietes TCP/IP

as tu une idee?

Merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que tu as le message en bas à droite dans une bulle quand tu passe la souris sur l'icone de connexion:
Connexion sans fil (le nom du réseau WiFi)
Vitesse: 54 Mb/s
Force du signal: Excellent
Etat: connecté

Smart
0
Troglo99

Salut

Oui

Vitesse: 54 Mb/s ou 48 Mb/s
Force du signal: Excellent ou Tres Bien

Bizarre...

Ricardo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Troglo99

Salut

Oui

Vitesse: 54 Mb/s ou 48 Mb/s
Force du signal: Excellent ou Tres Bien

Bizarre
0

Tu sûr d'être connecté au bo Réseau WiFI?
Si c'est oui alors on va forcer l'adresse IP
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion sans fil, tu coche la case ' Obtenir l'adresse IP suivante et u mets:
Adresse IP: 192.168.1.24 (attention si tu as un autre PC connecté il faut que cette adresse IP soit différente de celle du second PC)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
0
Troglo99

Merci

Tout marche bien maintenant.
en fait l'erreur etait dans la config de mon Internet.

En el onglet de 'connections' Il y avait l'adress 10.0.0.1 et on force un proxy. J'ai tout mis en automatic puis j'enleve le proxy

Merci

Toute marche bien

Superbe gars!

Ricardo
0

OK Super. Et heureux de t'avoir un peu aidé

Smart
0