Recherche Améliorer mon réseau Wi- fi.
kieffer
-
kieffer -
kieffer -
Bonjours
Mon installation de réseau sans fil à mon domicile est constitué de trois pc reliés entre eux par cartes Wifi en mode AD-Hoc.
Mon pc est connecté à Internet avec un modem Bewan ADSL relié à celui ci par le port USB.
Les deux autres se connecte donc à internet par la connexion partagée.Tous fonctionne nickel sauf que le pc principal doit être allumé en permanence pour cela.
J'aimerai éviter cela et pouvoir offrir la connexion au autres pc du réseau sans cette obligation d'allumage du pc principal.
Mes questions sont donc:
Faut t'il ajouter un routeur wi-fi ou un point d'acces wi-fi à cette config pour obtenir ce résultat.?
Je ne sais pas quoi choisir des deux avant commande
Routeur ou point d'acces Wi-fi que me conseillez vous.?
Mon modem fourni par mon FAI est de marque bewedan ADSL et t'il compatible pour ce type d'installation.?
Je possède également un modem adsl de marque speed touche d'alcatel fournie par aol mais je ne parvient pas à le faire fonctionner avec un autre préstataire de service internet .Est ce normal?
Toutes réponses à ces questions seront le bienvenue dans mon choix futur.
Un grand merci d'avance.
Amitié
Mon installation de réseau sans fil à mon domicile est constitué de trois pc reliés entre eux par cartes Wifi en mode AD-Hoc.
Mon pc est connecté à Internet avec un modem Bewan ADSL relié à celui ci par le port USB.
Les deux autres se connecte donc à internet par la connexion partagée.Tous fonctionne nickel sauf que le pc principal doit être allumé en permanence pour cela.
J'aimerai éviter cela et pouvoir offrir la connexion au autres pc du réseau sans cette obligation d'allumage du pc principal.
Mes questions sont donc:
Faut t'il ajouter un routeur wi-fi ou un point d'acces wi-fi à cette config pour obtenir ce résultat.?
Je ne sais pas quoi choisir des deux avant commande
Routeur ou point d'acces Wi-fi que me conseillez vous.?
Mon modem fourni par mon FAI est de marque bewedan ADSL et t'il compatible pour ce type d'installation.?
Je possède également un modem adsl de marque speed touche d'alcatel fournie par aol mais je ne parvient pas à le faire fonctionner avec un autre préstataire de service internet .Est ce normal?
Toutes réponses à ces questions seront le bienvenue dans mon choix futur.
Un grand merci d'avance.
Amitié
A voir également:
- Recherche Améliorer mon réseau Wi- fi.
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Réseau wi-fi - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Wi-fi - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
2 réponses
j ai 4 pc et1 Routeur Wi-fi connexion au autres pc du réseau.ca marche tres bien .2 pc avec carte wi*fi et 2 avec cable ethernet.avec routeur passerell adsl de la marque linksus w54G-fr
config .1er chose afaire adresse ip de routeur ex 120.22.22
en suite mettre la passerelle de votre Fai sur rout
en suite config. les pc chaque pc avec 1 adresse ip (ex1er120.22.23)
et la passerelle de votre routeur=120.22.22
config .1er chose afaire adresse ip de routeur ex 120.22.22
en suite mettre la passerelle de votre Fai sur rout
en suite config. les pc chaque pc avec 1 adresse ip (ex1er120.22.23)
et la passerelle de votre routeur=120.22.22
Rebonjour
Merci pour votre réponse rapide et complémentaire.
Mes trois pc sont tous reliés en wi-fi
Je n'utilise pas et ne veut pas utiliser de câble Ethernet dans ma configuration finale.
Je pense à l'achat d'un accès point wi-fi et non d'un routeur
pour mon cas.
Est ce le bon choix d'après vous pour obtenir le résultat escompté ou vaut il mieux acheter un routeur pour cela car à la base je veut éviter l'allumage du pc principal connecté à internet pour que les autres fonctionnes.
Un grand merci pour vos réponses.
Merci pour votre réponse rapide et complémentaire.
Mes trois pc sont tous reliés en wi-fi
Je n'utilise pas et ne veut pas utiliser de câble Ethernet dans ma configuration finale.
Je pense à l'achat d'un accès point wi-fi et non d'un routeur
pour mon cas.
Est ce le bon choix d'après vous pour obtenir le résultat escompté ou vaut il mieux acheter un routeur pour cela car à la base je veut éviter l'allumage du pc principal connecté à internet pour que les autres fonctionnes.
Un grand merci pour vos réponses.