Vrai ou juste pour mettre la pression

jorjinho - 23 janv. 2009 à 11:57
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 23 janv. 2009 à 12:05
Salut,
je suis en terminale ES et aujourd"hui je dois me bouger un peu pour mon enseignement supperieure. J'ai choisi un BTS comm visuelle option graphique, edition et pub. Le probleme c'est que l'on arrete pas de me parler de priorité, comme quoi les STI seraient prioritaires d'où ma question, est ce que c'est du concret ou est ce que les enseignants ne disent ça que pour nous mettre la pression?
merci pour toutes vos reponses...

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
23 janv. 2009 à 12:05
Il faut voir le vrai sens de "prioritaire". Pour ma part, je vois ça dans le sens où si ils hésitent entre deux dossiers, le STI est pris. Pas dans le sens où un STI avec 10/20 de moyenne passerait avant un autre à 12/20 de moyenne (encore que la moyenne n'est pas le seul critère, loin de là).

Tu sais, pour mon BTS IG on a souvent dit que S était une filière bien représentée dans les rangs de ce BTS... pourtant, tous les horizons étaient représentés. Même un qui n'avait pas son bac.

0