BacS.ingenieur(mpi/i.s.i/i.s.p??)due choisir?

marproblem - 23 janv. 2009 à 19:12
 michou-hand - 11 juil. 2009 à 16:38
je suis en 3eme je ne c pa quoi choisir mais je veu faire un bac S mes prof m'on dit que jai les capacité mai je ne compren pa tro il consiste en quoi.je veu faire ingenieur en informatique mais je ne sais pa quel obtion choisir MPI ISI ou ISP .je sais kil fau etre fort en math phisyque chimie et svt .et je veu que quelqun m'aide .voila mes note
math:16
svt:12
francais:13
hist geo:10
phisyque chimie:14
art plastique:16
lv1:17
lv2:15
eps:16
technologie:16
ma moyene du premier trimestre est de 14.90
merci de repondre
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
23 janv. 2009 à 19:29
Bonsoir,

Encore quelques progrès à faire en français ;-)

Plus sérieusement, la seconde est commune aux différents bacs S, tu devras te déterminer en cours de seconde pour ton orientation svt, physique ou maths en première et terminale. Donc encore un peu de temps pour te décider.
Le choix de l'option ne change pas grand chose à la qualification de ton bac. Ce qui comptera ensuite ce sera ton dossier pour intégrer l'école de ton choix. Il faut donc jouer sur tes envies et tes capacités réelles. Ton résultat au bac peut aussi jouer mais les dossiers et décisions des écoles post bac se font avant les résultats du bac. Attention selon l'option prise au jeu des coefficients pour le bac.
Tu peux aussi demander une seconde de type mesures physiques ou autre qui oriente davantage vers une première sciences de l'ingénieur. Attention ces classes là peuvent amener à l'informatique mais elles visent aussi l'électronique, la mécanique, etc...
Tu devrais voir auprès du CDI et autres conseils en orientation du type CIO pour te décider en fonction non pas du bac mais surtout des études que tu penses suivre après et donc de la filière la mieux adaptée au lycée.

Voilà voilà.
3
Mysterious_Boy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 1
23 janv. 2009 à 19:37
salut, je suis en terminale S
j'ai regardé tes moyennes et je pense que tu peux aller en MPI, car tu aura un bon dossier(mpi est accessible Sur dossier), mais ISI c plus facile et puis pour faire ingénieur en informatique du moment que tu fais un bac S sc de l'ngénieur c bon.
Par contre l'ISP est composée de 2 parties: la mécanique et l'électrotechnique et cette ensignement de détermination est plus conseillé pour les bac STI.
Les couple d'enseignement que je te conseille pour la seconde:
ISI+ta lv2 l'espagnol
ou ISI+MPI
mais le 1er couple est plus facile
1
donc pour faire ingénieur en informatique vaut mieux prendre option isi+lv2 si j'ai bien compris?
0