Photoshop ne prends pas en compte la pression du stylet

Résolu/Fermé
Siabair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 23 sept. 2014 à 20:28
 Flo - 15 sept. 2022 à 14:23
Bonjour/Bonsoir,

Je poste ici car j'ai un problème avec Photoshop.
Il s'agit de Photoshop CC 2014, que j'utilise beaucoup pour mes études. Je l'ai installé hier, et, depuis hier, toujours le même problème : le logiciel ne tient pas en compte la pression du stylet. Je ne peux plus faire varier l'opacité et/ou l'épaisseur de mon trait, même si j'ai activé : "pression de la plume" dans "dynamiques de formes" rien ne marche : j'ai un petit panneau attention /!\ à côté de "pression de la plume".
Les drivers de la tablette sont à jour, je les ai installé plusieurs fois ce soir, sans succès.
Sous d'autres logiciels comme Paint Tool Sai, tout fonctionne parfaitement et je n'ai pas ce problème.
J'ai configuré les propriétés de la tablette et du stylet comme il faut.

Je ne vois pas quoi faire de plus, et je commence à désespérer (je suis à deux doigts de devenir folle...) sans Photoshop je ne peux pas faire grand chose...

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et bonne soirée, si vous avez besoin de plus d'informations demandez-moi



A voir également:

2 réponses

Siabair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 19
24 sept. 2014 à 16:10
Merci de votre réponse,

En fait, ça n'avait pas de rapport avec les drivers. J'ai résolu le problème, car quelqu'un sur un site anglophone avait le même problème que moi.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai créé un document avec le bloc note, où j'ai écris ceci :

#Use WinTab
UseSystemStylus 0

Puis, au moment d'enregistrer le document, je l'ai nommé ainsi (Bien mettre les majuscules) :

PSUserConfig

Et je l'ai enregistré à l'emplacement suivant : C/User/[votre nom d'utilisateur]/AppData/Roaming/Adobe/Adobe Photoshop CC 2014/Adobe Photoshop CC 2014 Settings

Si Photoshop était ouvert, le fermer puis le réouvrir.
Merci tout de même !
20
Merci beaucoup d'avoir partagé ta découverte, j'avais justement le même problème !
0
Level up !
0