Souris optique et laser , questions !

Fermé
LyNcHii12 - 23 janv. 2009 à 11:32
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 mai 2010 à 11:32
Bonjour tout le monde !

Alors voila je m'y connais un peu niveau fonctionnement des souris mecaniques et optiques/laser mais une question me trotte a la tete et je comprend vraiment pas !

Les souris optiques et laser fonctionnent sur de plus en plus de surfaces cependant pas sur le miroir et le verre transparent? pourquoi puisque ce sont deux materiaux qui reflechissent très bien la lumiere ??? serait-ce par ce que les aspérités de la surface ne sont pas assez visibles????

Voila c'est tout , merci de votre reponse !
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
23 janv. 2009 à 12:00
Le verre n'est pas un matérieux qui réfléchis très bien la lumière... ou sous un certains angle, en tout cas...
Un mirroir, quant à lui, réfléchi trop la lumière!

Et les surface qui réfléchissent trop la lumière sont justement les surfaces à éviter pour les tapis des souris optiques et laser! N'as-tu pas remarqué que les tapis de souris haut-de-gamme ont des surfaces plutôt sombres?!?

Ce n'est pas la quantité de lumière qu'ils réfléchissent qui est important, mais son angle et sa constance!
D'ailleur, le tapis que je possède <Razer Destructor> a une surface 'fractale' dont l'effet est d'augmenter la précision de la souris qui y glisse!...

"serait-ce par ce que les aspérités de la surface ne sont pas assez visibles???? "
Je pense que c'est évidemment le cas!
1
kaporal974 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 14:37
Bonjour,

je fais actuellement une étude sur les tapis de souris et plus précisément sur l'interface souris/tapis de souris.

erwan l'étude de ton tapis m'intéresse beacuoup, mais je vois pas ce qu'il a de particulier ce tapis qui permettrait d'améliorer la précision !

Et en quoi est est-il mieux adapté que les autres tapis ?

merci !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 mai 2010 à 11:32
"erwan l'étude de ton tapis m'intéresse beacuoup, mais je vois pas ce qu'il a de particulier ce tapis qui permettrait d'améliorer la précision !"

Je ne suis pas physicien ni mécano/optico-physicien, mais si les ingénieurs de chez RAZER se sont triturés les méningue à concevoir une surface de cette composition, c'est bien pour une raison...
Et la précision n'est pas le seul avantage de ce tapis, il y a aussi la glisse de la souris. Très peu de frottement sur la souris, donc pas de gêne dans les doigts lorsque je doit déplacer la souris de quelques dizièmes de millimètres...

Enfin, dans une moindre mesure selon moi, il y a la taille et le design (faut vraiment en vouloir pour que la souris 'tombe' du tapis; quant au design, c'est subjectif, mais "ça en jette"!)
0