Erreur d'analyse avast

Résolu
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec avast.. Quand je lance une analyse tout se passe bien mais une fois terminé, sur le rapport il est écrit devant chaque fichier analysé " erreur d'analyse, permission refusé "

Comme si je n'avait pas autorisé les fichiers pour qu'ils puissent etre analysés!.
Je sais que avast n'est pas terrible mais bon...Que dois je faire svp?

Merci d'avance pour vos réponses....

18 réponses

cacou

Salut
Je vois que tu as linux ( je connais pas) sur cette page ils donnent des versions pour windows et des versions pour linux:
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
1
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Peut etre je n'ai pas posté au bon endroit?!.
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, le virer et mettre soit antivir ou avg8 free tout deux disponible en français
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je ne sais pas comment on désinstalle et comment on en réinstalle un autre. Je n'ai pas de virus, je voulais simplement savoir s'il n'y avait pas une option à activer ou désactiver, pour autoriser avast à vérifier les fichiers. Merci en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, regarde dans le tuto si cela peut aider pour le paramètrer
0

Re salut..

Beh en fait j'ai pas vraiment trouvé.. J'ai l'impression qu'avast marche très bien et que ça serait plutot dans la configuration de mon système que je dois intervenir pour donner accés à mes fichiers. Franchement je bloque là et comme je ne suis pas une connaisseuse...
0

la prochaine fois que tu fais un scan tu nous mets exactement le nom et le chemin de ce qu'il trouve ou plutôt sur quoi il bloque
0

Oui mais va y en avoir des pages car c'est sur tous les fichiers que ça me dit qu'il y a une erreur..
Pourtant ça prend du temps à analyser et le rapport ne me dit pas que ça foirait!.
Je relance un scan et je te dis ce que ça a donné ok ?
0

bon ce que je te propose est de me mettre un rapport zhpdiag comme cela si il y a une salopperie sur le pc possible qu'il nous le dise

Ouvres ce lien et télécharges ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

.cliques droit dessus et extraire tous
.ouvres le nouveau dossier ZHPDiag
.double clique sur la seringue ZHPDiag
.cliques sur tous
.cliques sur la loupe attend quelque minutes
.cliques sur l'appariel photos
.enregistres le de façon à le retrouver
.tu fermes ZHPDiag
. tu ouvres ton rapport ZHPDiag
.cliques sur édition
.et puis tous sélectionner
.et recliques sur édition
.copier
.tu reviens sur le forum et dans le cadre de la discution tu cliques droit dans le cadre de discution
.et coller

0

J'ai envoyé un scan.. Je te dis ça quand c'est fini !..
0

Quand je fais un clic droit sur n'importe quel fichier une boite de dialogue s'ouvre et écrit :

An error occured in avast! engine: Aucun fichier ou dossier de ce type

En face de chaque fichier il est écrit : erreur de l'analyse ( résultat) et permission non accordée ( opération)

Cela vient il d'avast ou de la configuration de mon systeme?
0

peux tu faire ce qui est dans le message 8 et si il n'y a pas d'infection je pense qu'il faudra désinstaller avast nettoyer le registre et réinstaller un anti-virus pas forcément avast mais si vraiment tu tiens à avast tu le remetteras mais en sachant que c'est le moins performant des gratuits
0

cacou bonsoir, autant pour moi j'ai pas fais gaffe que c'était sous linux , mais sous linux normalement pas besion d'anti-virus comme sous windows si je me trompe tu me le dis , car normalement linux n'est pas attaqué comme windows
0
cacou

Salut
oui c' est ce qu' on dit mais avast fait une version linux et clam est né sous linux (avec protection temps réel ce qui n' est pas le cas sous windows). L' antivirus est donc un peu utilisé quand même sous linux.

Je me demande si ce serait pas une simple erreur de version, j' ai pas trouvé le message "An error occured in avast! engine: Aucun fichier ou dossier de ce type" sur google.
0

pour être sur je suis allé demander sur le forum linux http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10660565 anti virus et linux?
0

Oui il est vrai que je n'ai jamais eu de virus sur linux et qu il me sert essentiellement comme scan..

Sur mon autre pc (portable) j'ai avast dessus qui marche très bien cela dit mais là aussi jamais aucun virus ci ce n'est quelques clés usb des amis infectées sous window.. Par précaution je les test!.

Je crois que le mieux c'est peut etre de dégager avast et de mettre un autre anti virus finalement.. Qu'en penses tu?
Meme si ce n'est que pour du scan ça serait peut etre la solution la plus simple?
0

Ah ben v'la aut'chose !.. peux plus fermer avast maintenant!.. Ca réfléchi quand je passe ma souris dessus!..
0

Salut,
Je tiens à remercier les membres qui ont essayés de resoudre mon problème avant toute chose, finalement j'ai compris le souci.. Il fallait que je passe en mode superutilisateur pour faire un scan complet de mon pc !.. Tout marche très bien..

Merci
Bonne soirée
0