Réseau et Internet

BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon réseau domestique, c'est nouveau et je viens tout juste de l'installer.

J'ai deux PC : - PC de bureau : deux cartes réseaux Rj-45 (une interne, une externe PCI)
- PC Portable : avec une carte réseau bien sur.
- Modem ADSL.
- un Switch 8 ports.

Le modem est connecter au PC de bureau sur la carte réseau interne et le PC de bureau et connecter au Switch sur Le port 1 avec la carte réseau externe.

Le PC portable est connecter au Switch sur le Port 2.

Les adresses IP: PC de bureau : carte réseau interne: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.0.1
Serveur DNS: 192.168.0.1

Carte réseau externe: 192.168.0.2

PC PORTABLE : 192.168.0.2

Mon problème est le suivant:
le réseau marche très bien le partage de dossier fonctionne, le PING fonctionne aussi.
Le problème est que je n'arrive pas à partager la connexion Internet je ne c pas quoi faire, fait-il un Proxy, ou bien il y a un problème dans ma configuration

Voila merci à vous et à bientôt.

12 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Si j'ai bien compris, tu aurais essayé de faire deux réseaux qui ont pratiquement les mêmes adresses...
La meilleure et la plus propre des solutions est:
Le boitier ADSL configuré en routeur et si possible tous les pc connectés à la box.

Sinon, la box en routeur, derriere le switch et ensuite le/les PCs

Tous les pc doivent etre configurés en DHCP
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui mais moi je voudrais avoir une Ip pour chaque Pc en plus je n'ai pas BOX j'ai juste un Modem en Pure Bridge.

Le problème est juste que je ne pas faire passé Internet vers le PC PORTABLE, pour le PC de bureau Internet marche très bien je l'utilise pour écrire et envoyé se message.
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Un modem sur l'internet = une adresse IP internet.
Le switch ne peut se mettre que derriere un routeur pour augmenter le nombre de ports (pas augmenter le nombre d'adresses).
Donc, tant que tu n'as qu'un PC en direct sur le modem OK. toute autre configuration ne fonctionnera pas, il te faudrait un routeur!

Sinon, le PC fixe sur le modem, une deuxieme carte ethernet et le PC fixe autorisé à servir de passerelle pour le pc portable. Inconvenient, pour se servir de l'internet sur le portable, il faut avoir le fixe allumé...
0
matrix1951 Messages postés 180 Statut Membre 6

salut
je te conseil de raccorder tes pc au modem en rajoutant un raccor au modem
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

L'autre discussion étant bloquée, car tu as mis un doublon, je reprends ici,

Si ton modem fait routeur, je ne comprends pourquoi tu ne connectes pas le switch au routeur et les autres PC sur ce switch. Et comme tu veux définir tes adresses IP, il est impotatnt que la passerelle est l'adresse IP du modem soit 192.168.0.1

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Bonjour,

Euh dis moi, tu les as trouvé où des adresses? Car avec une config pareil, meme les ping ne doivent pas passer.
Smart a raison, branche ton modem au switch et les pc derriere
0
phoenixx1 Messages postés 78 Statut Membre 8

il existe toutefois une solution tres vielle qui consiste à utiliser un HUB resaux, la difference avec un switch c'est qu'un HUB est un repeteur de signal ce qui veux dire il "partage"le signal entre tous les ports à la difference d'un switch qui est un commutateur.
mais bon courage pour trouver ce materiel.
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir à tous, avant tout désole pour le doublon.

Je voudrais juste dire que les deux PC (Pc de bureau et Pc portable) sont connecter au switch, et le modem en mode DHCP serveur connecter au pc de bureau sur la deuxième carte réseau. Il ny a que deux Pc en tout pas plus, mais lorsque je connecte le modem et les deux PC au switch (le modem connecter au switch et non sur le pc de buerau) sa fonctionne très bien, mais le problème c qu'il faut mettre les adresses Ip en automatique alors que moi j'ai besoin d'IP sur les deux machines.

La j'ai modifier la configuration :

adresse IP: PC de bureau : carte réseau interne: Automatique (celle connecter au Modem)

Carte réseau externe: 192.168.0.1
passerelle par defaut:
Serveur DNS:

PC PORTABLE : 192.168.0.2

Voila méme comme sa sa ne fonctionne pas, je ne c vraiment pas alors que le ping passe sans problème, je pense que c'est un problème d'accès ...

Voila merci à vous et à bientôt.
0

Je repette ce que j'ai dis en 5, pourquoi tu ne veux pas connecter les PC et le modem sur le routeur. C'est la solution adéquate pour faire un réseau local où tous les PC peuvent avoir accés à Internet. Et rien ne t'empêche de mettre de mettre des adresses IP fixes

Smart
0

Tu veux dire quoi par routeur ? Le switch ?
0

AH? C'est toi m'a dit dans l'autre discussion que le modem faisait routeur. Quant au switch, c'est toi qui toi qui la mentionné dans ta configuration.
Je ne comrends pas pourquoi tu poses toutes ces questions. La réponse, je te l'ai donnée en 5 et en 9

Smart
0

Bonsoir Smart, moi je veut avoir une Ip sur les deux machines pour pouvoir faire fonctionné VNC (control à distance) et ne pas me déplacer a chaque fois et si je connecte le modem et les deux machine au switch ben je serait obliger de mettre les IP en automatique.

Voila le problème, merci à vous et à bientôt.
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

vu que tu as deux postes derriere le commutateur creer deux sus reseaux
pc1:192.168.1.1 et pc2:192.168.1.2 donnes leur un masque 255.255.255.252
pour le routeur 192.168.1.254 255.255.255.0
0