Arnaque paypal et ebay!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 déc. 2009 à 18:20
 beagerard - 13 févr. 2020 à 15:44
Bonjour,
je viens d'être "arnaquée" par paypal via ebay!!!
mais où en est la sécurité via ces sites qui se disent hyper sûrs!!!!
franchement çà n'est pas la première fois mais là je commence vraiment à en avoir assez!!!et je vais largement essayer de diffuser l'insécurité et l'inaccessibilité des leurs services!!!!il faut en avertir un plus grand nombre car çà suffit!!!
pour la petite histoire:
j'ai fait des ventes sur ebay en date du 1 er décembre ;j'ai recu un paiement paypal ,une évaluation positive que je lui ai laissé également.
et à la date du 17 janvier je recois une opposition à ce même paiement et paypal me retire l'argent donc en suspension pour le moment.
je les appelle pour leur expliquer que cette dame m'a bien réglé par paypal un achat ebay pour lequel elle m'a mis une éval positive , et jamais aucun litige via ebay maintenant à savoir qu'elle n'est plus inscrite!!!.et on me répond qu'il faut fournir une preuve de dépôt !!ok mais quand c'et une envoi en lettre AÏÏÏÏIËEEEEEEEEE!!!!!!!
j'ai le reçu d'achat de timbres à cette même période et j'ai imprimé l'item comme quoi j'ai bien reçu une éval positive.
car comme elle n'est plus inscrite ,ebay retire les eval!!!ahahaha donc explication de cette belle arnaque:
vous créez un compte ebay , vous achetez en envoi lettre ,vous payez via paypal. vous recevez tranquillou l'achat chez vous .vous vous désinscrivez d'ebay et aprés vous poursuivez tous vos envois lettres avec une opposition à tous vos paiements envoyés en lettre!!!!
elle est pas belle la vie !!!voilà je viens de dénoncer une belle arnaque à paypal et eux s'en foutent !!!
le pire c'est que à développer tout çà je vais donner pas mal d'idées à certains!!!!mais c'est à PAYPAL à assurer la sécurité certesde ces acheteurs mais aussi de leurs vendeurs via ebay!!!!c'est une honte!!!!
moi pour ma part PAYPAL c'est TERMINE!!!!!
et je m'arrangerais même si çà doit me prendre des années à ce que çà fasse le tour!!!!!
A voir également:

49 réponses

Pour ces genres de transactions, il faut prendre des gants, entends toi avec le vendeur ou l acheteur et trouvez un intermediaire comme le site www.careposit.com
0
Thinkevolution
12 août 2009 à 20:35
Je connais un site bien plus juste qu'ebay qui vient juste d'ouvrir:www.you2sell.com

www.you2sell.com vous permet de créer des boutiques en ligne gratuitement*. En fait ce site est innovant et permet à des vendeurs (particuliers ou professionnels) d'accélérer leurs ventes, tout en vendant à l'international. Et, il offre la possibilité à des apporteurs d'affaires du monde entier (particuliers ou professionnels) d'augmenter leurs revenus en touchant des commissions.

"*Tant que vous ne vendez rien vous ne payez rien. Sur You2sell ce sont les vendeurs qui fixent les commissions qu'ils donneront aux apporteurs d'affaires et au site une fois les produits ou services vendus."
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
27 mars 2010 à 21:35
Ca ne résous absolument rien aux problème des arnaques aux paiement....
0
merci pour la pub, mais on s'en moque
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:08
N'hésitez pas à demander des conseils à un avocat ou sinon demandez à des professionnelles ou à des particuliers ayant connu ces problèmes sur UFC-QUE CHOISIR. Il faut dénoncer cette arnaque et surtout, copier bien les lignes des conditions d'utilisations de Paypal et d'ebay pour expliquer que la différence entre cette arnaque et la sécurité dite par ebay ou paypal. Voilà ! Heureusement que j'ai jamais commandé ou vendu quelque chose sur internet, je sais pas pourquoi mon instinct me dit "non, ne prend pas ta carte bleue dans ton sac pour écrire les chiffres sur le site!même si c'est sécurisé!" parce qu'à force de lire des arnaques comme celle-ci dans les journaux, sur Internet...ze n'ai pas confiance :D zé peur pour ma ptite carte lol
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:19
ah lala ! c'est injuste d'abuser la confiance des personnes ! plus le site de vente ou de la sécurité de paiement prend la grosse tête, plus il profite de soutirer encore des sous à des innoncents...! je pense qu'il est nécessaire de consulter des articles(comme sur Le Parisien) pour éviter ce genre d'arnaque ou de faire un documentaire à la télé ! sinon tout le monde est ruiné ! YES WE CAN :D !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:25
oui surtout que bon, je me sui bien fait entuber,
Je fais mes études a l'étranger, et profitant d'un bref retour en France, j'ouvre compte ebay + paypal et vend un boitier disque dur.
Les ventes faites, je ferme compte ebay + paypal, et la, après quelques mois, appel d'une société de recouvrement qui me dit de rembourser 165€ car le vendeur a déposé plainte pour non conformité.
Je suis étudiante, je galère déjà pour manger, mon compte paypal étant fermé, forcement, je n'allais plus sur la boite mail crée juste pour ca, donc pas vu le dépôt de plainte de l'acheteur...
Au final, il a l'objet, et moi, je dois payer...
Pouvez vous me dire si vous avez des suites après les appels? (pas vous personnellement mais des gens a qui ca serait arrivé :/)
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
31 mars 2010 à 17:35
Il faut être vraiment idiot pour croire dans cette superbe arnaque "de recouvrement" !
J'espère que tu n'a pas payé les 165€ !
Le vendeur n'a jamais déposé plainte. Si serait vrai c'est le parquet qui t'enverait une convocation.
Comment peux tu croire à un recouvrement ( donc un jugement fini) alors que tu n'as vu aucun procès.
Comment peux t'on être aussi crédule!
Encore une fois Ebay n'est pas responsable. Seul toi avec ta crédulité est responsable. Si tu as payer!
0
et nathalie le 9avril a 20h09 je viens de vendre un article sur ebay j ai acceptez le payment paypal j ai envoyez le colis au nigeria en colissimo suivit paypal me demande de payez 150 e a l acheteur et que apres il me virerons mes sous sur mon compte je prefere vous signalez que si vous avez a faire a MIMI JUILLET ne faite pas de vente avec qu elle moi j ai tout perdu et je ne c pas cpment faire car on dit que paypal est un site securise et qu on n avais jamais de probleme et ben si c un site d escroqurie je ne le recomande a personne donnez moi votre avis merci
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:32
ptain si j'avais un pote avocat, je t'aurais bien donné de l'adresse parce que tu peux voir un avocat pour demander des conseils c'est pas payant mais si pour ouvrir une procédure, ah c'est cher ! je comprend que t'es étudiante et que c'est la galère ( comme moi, tiens :(' mais heureusement que je vis encore chez les parents) mais montre comment tu as respecté les engagements entre toi et l'acheteur par des preuves (courrier de ta boite-email puisque vous vous êtes mis d'accord, lignes des conditions d'utilisation d'ebay pour montrer que tu as fait comme dans le contrat)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:35
et malheureusement plus de trace, car comme je l'ai dit, ebay et paypal, j'ai fermé les comptes, vu que j'ai vendu mes trucs et que je repartais, forcement, plus l'interet....
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:38
article 313-3 du code pénal :
Art. 313-3. La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'escroquerie.

http://www.adagio.com.fr/consomed/FRCO0176.HTM
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:58
parle longuement avec ton assureur juridique qui te donnera assez de détails. service de consommateur assez connu en france : ufc que choisir. même ce service prendre en compte ton dossier. allez courage, baisse pas les bras, je sais que t'as pu faire confiance à ebay et paypal puisk c les + connu é ke tt le monde(enfin pas tous,surtt pa moi :p) l'a fé.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:59
il y'a pe-e un truc qui peut jouer en ma faveur, c'est qu'en vendant ce boitier j'ai vendu deux appareil photo et les deux acheteurs m'ont mis deux bonnes evaluations, donc comme quoi ca vient pas de moi, j'ai regardé j'ai toujours accès au compte ebay meme si il est fermé.
je te remercie pour ton aide, je vais attendre la réponse de salto62 pour l'organisme au luxembourg.
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 20:11
la preuve que tu as vendu 2 appareil photo san probleme, ça montre que tu respecte équitablement l'affaire entre toi et les vendeurs puiskil ton mi 2 bonne évaluation(cé évaluation son lé preuve ke tu doi garder) é malgré ke ta fermé ebay, c pa normal ke c tjr accessible dc ebay ne respecte pas ta demande.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:19
Bonsoir lindouda78,

Petit rappel de la Charte CCM:

"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.


CHARTE CCM

Merci.


0
Du nouveau,
je viens de joindre paypal, qui ose me me dire qu'ils n'ont rien a voir avec la CFR, et que de toute facon j'ai eu l'occasion de me défendre (tu parles, jamais eu les emails..) du coup ils m'ont carrément envoyé bouler !
0
Nuvolari Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
7 nov. 2009 à 10:08
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même arnaque mais moi j'avais un numéro de suivi !
J'explique :
15 aout, fin transaction sur une jeu XBOX neuf sur ebay !
16 aout paiement Paypal
17 aout envoie par Lettre MAX
18 aout : je recois une eval positive à 13h sur ebay donc le colis est bien arrivé

15 octobre : opposition au paiement, l'acheteur prétent ne pas avoir autorisé le paiement.

Je file alors le numero de suivi et le site de la poste, j'explique tout : vente, eval etc...
Paypal mets 3 semaines à faire son enquete ! Et pendant ce temps là l'historique du suivi disparait du site de la poste ! Il dure 2 mois !!!!!!! Et même dans mon agence postale ils ont plus rien, il faudrait demander une requete interne... or Paypal me dit le 4 novembre que j'ai 24h pour faxer la preuve de l'adresse de livraison... Sur le ticket de lettre max ya que le numero.
Comment se faire enc... à moindre frais !

Evidemment, entre temps, l'utilisateur s'est désinscrit d'ebay donc pas de retour du jeu en litige !
Moi je dis bien joué, mais une question se pose : Paypal, fini ou pas ???
Ca sent la fin d'ebay et direction priceminister. Et vu le nombre de vente que je fais, ça va leur couter cher !

Tout ça est honteux, ebay et paypal protége sans broncher ces arnaqueurs.
Normal, ils sont basés au Luxembourg, près de la lessiveuse Clearstream.
0
Paypal vous demande t-il de rembourser?
Pour ma part je viens de recevoir pas plus tard qu'hier une lettre de CFR qui me demande de payer.
0
Désolé de devoir te dire ça mais price minister c pire!!!
Pour preuve, quelques articles intéressants et la "très" mauvaise expérience de ma compagne que je ne raconterais pas ici(c'est pas le sujet).
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/blocage-compte-priceminister-t69441.html
http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/arnaque-porte-monnaie-chez-price-minister-t53888.html
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/priceminister-vente-annulee-suite-reclamation-t66967.html
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/arnaque-porte-monnaie-price-minister-t55439.html
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/probleme-etrange-sur-priceminister-t56495.html
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/probleme-avec-priceminister-svp-aidez-moi-t47696.html
0
ça y est ils m'ont validé le retrait des 61 euros et avec 11 euros de frais d'opposition ! C'est dingue...
0
Bienvenue chez paypal :)
0
belzebuthange Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 10:49
J'ai eu l'occasion d'utiliser un compte paypal aussi bien dans le cadre d'achat que de vente. Il y a bien longtemps que j'ai compris que "TRANSACTION SECURISEE" ne veut pas dire grand chose pour ce mode de paiement que ce soit en tant que vendeur ou acheteur. Dans les deux cas, il m'est arrivé de me faire escroquer. Dernièrement, j'ai vendu un appareil à Destination d'Allemagne vers laquelle j'ai déjà vendu quelques objets auparavant. Par expérience, je savais que les envois devaient absolument se faire en recommandé (remise de l'objet contre signature). Il s'agissait ici d'un appareil téléphonique neuf que j'ai vendu au prix de 230 euros + frais d'envoi. L'acheteur à réception du paquet m'écrit pour me dire qu'il a bien reçu le paquet qui selon lui était déjà ouvert et que le téléphone n'y était pas (VOLE PENDANT LE TRANSPORT SELON LUI). Il m'envoie pour justifier ses dires quelques photos de l'emballage extérieur et celui du téléphone. Je lui écris que si le paquet était ouvert à la livraison il aurait fallu qu'il ne l'accepte pas auquel cas il m'aurait été retourné. Néanmoins, je lui conseillais de se présenter au service de distribution pour leur faire part de cet état de fait et que si le vol était effectivement avéré et constaté je ferais bien évidemment intervenir l'assurance à laquelle j'avais souscrit lors de l'envoi. Le soir même cet acheteur m'écrivait pour me dire qu'il était allé au bureau de poste mais que la démarche pour une réclamation serait lourde et longue et qu'il n'avait pas le temps. Bref le lendemain il faisait une demande de remboursement de ce qu'il avait payé à Paypal qui a provoqué immédiatement la consignation du montant en cause et mon compte paypal s'était retrouvé débiteur. J'ai bien évidemment répondu à la réclamation en argumentant le poids de ce que j'avais posté et le fait que l'acheteur qui selon ses dires savait que le paquet était ouvert mais l'aurait toutefois accepté. Je ne crois pas à sa version des faits. TOUT CECI POUR AVERTIR QU'IL N'EXISTE PAS DE TRANSACTION SÉCURISÉE DE PAIEMENT PAR L'ENTREMISE DE CE GENRE DE BANQUE. Pour le vendeur la Transaction sécurisée consiste à se faire payer par virement bancaire en supposant bien évidemment qu'il n'envoie l'objet qu'après réception du paiement. Ne jamais oublier qu'un établissement bancaire qui s'érige en juge et partie ne statuera jamais qu'en faveur de celui qu'il estime pouvant lui rapporter plus financièrement.
0
Salut , moi je viens de découvrir ce msg ds ma boîte mail :

" Vous avez envoyé un paiement de 84,00euro sur Ebay, Inc

Ces frais apparaissent sur votre relevé de carte de crédit comme moyen de paiement à PayPal Ebay

Confirmez-vous ce paiement
Si ce paiement n'a pas été faite par vous s'il vous plaît prendre immédiatement les mesures suivantes:

Connexion à votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous
Fournir des informations demandées pour assurer vous êtes le propriétaire du compte
Trouver cette transaction dans l'histoire et cliquez sur "annuler la transaction "

JE JURE que je n'ai Jamais utilisé ce site , je n'ai aucun compte paypay ebay ou je ne c trop quoi !! J'ignore quoi faire !!
0
tedbudeta Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 > mooa
23 févr. 2012 à 09:07
Bonjour, pour moi, il ne faut surtout rien faire. C'est le genre d'arnaque qui incite les gens à répondre à des donnés plus ou moins confidentielles et à se faire piéger. Pour ma part j'utilise ebay et paypal depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré de problèmes dès lors que l'on s'en tient à une ligne de conduite précise et en particulier la traçabilité des transactions, la réalité des paiements (par exemple un paiement par chèque mal libellé et refusé entre temps l'objet ayant été expédié, données de suivi des envois enregistrées dans Paypal, etc....
0
mooa > tedbudeta Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
23 févr. 2012 à 17:40
Oui j'ai supposé la même chose ! Mais sur le coup cela m'a surpris et fait paniqué ! lol , je n'ai rien fais et ne ferais rien d'ailleurs ! Merci du conseil ;D !
0
Pour ma part depuis 2006 (près de 600 achats ou ventes) je n'ai jamais eu de problème sauf une fois dernièrement où d'ailleurs l'acheteur qui avait non seulement reçu l'objet mais aussi mis une évaluation positive s'était trompé de ligne et donc de vendeur entraînant le bloquage par Paypla. Mais comme je prends la précaution d'envoyer en lettre suivie, recommandé ou colissimo j'ai toujours la preuve de l'envoi et dans ce cas c'est à l'acheteur de s'expliquer auprès de Paypal (ou ebay). Dix jours plus tard tout est rentré dans l'ordre.
Donc surtout avoir et garder les preuves d'expédition.
Maintenant si un acheteur propose de venir chercher l'objet, il faut impérativement demander des espèces au moment du retrait ou si l'on a accepté Paypal, faire signer un reçu par l'acheteur avec pourquoi pas indiquer dessus un n° de pièce d'identité. En effet si l'on a rien l'acheteur peut dire qu'il n'a rien reçu et on a plus que les yeux pour pleurer.
Ceci étant, dès lors que l'on est méfiant et que l'on prend un minimum de précautions on ne risque pas grand chose et Paypal est rudement commode, malheureusement un peu cher pour le vendeur et les petites sommes
0
Ce n'est pas très clair l'histoire.
Il faut donner plus de détailles.
On ne comprend rien.
0
Je vais vous faire part d'une autre arnaque qui concerne plus ebay que paypal.

Un vendeur peux scrupuleux met une annonce et écrit dans son annonce ceci:
1. Les frais de transport sont de 8euros par colis.
2. Le fait de placer une enchère vous oblige a accepter ce qui est écrit ci dessus et si dessous.
3. Si vous accepter d'acheter vous ne pouvez dissocier les frais de l'objet.

Les objets sont ensuite mis en vente a 1euro, mais ce sont des puzzle, donc vous voulez le puzzle complet (je simplifie mais c'est le principe (complémentarité des objets))
Donc, pour avoir un objet complet vous enchérissez 15 objet.

vous recevez une facture genre :

Objet n°1 1€
...
Objet n°15 1€
total 15€
transport 120€ (8x15€, lol)
total 135€

Une fois que vous avez reçu la facture le vendeur fais le mort
5 ou 6 jours plus tard il vous colle 15litiges pour non payement si vous n'avez pas payé, lol

Inutile de porter plainte au service paypal (si vous payé) ou ebay, il s'en foutent totalement !!! la curieusement le vendeur reçois l'argent et vos recours seront rejetés, pour eux vous êtes en tord puisque on vous a flanqué un litige ebay... lol

Cette arnaque est bien foutue et profite du système de harcèlement Ebay pour vous faire payé puisque sinon vous serez renseigné comme mauvais payeur. ou vous devez vous laisser voler, lol

Donc je confirme ebay et paypal ont bien un comportement mafieux et sont complices, cette arnaque n'est autre que une technique de racket. Et ebay en est complice les mails automatiques de rappel viennent de ebay, ....

Comme quoi les voleurs sur ebay c'est dans les 2 sens et avec le soutien et encouragements de ebay (bientôt ils aurons peut-être une médaille, lol)

Personnellement je ne payerai jamais un escroc, et ebay peut fermer mon compte, j'en referai un, lol, m'en fiche de leur système de points, c'est un truc a attraper les pigeons ca, puisque avec un peux de chipotage vous vous mettez autant de positif que vous voulez....... re re re re re lol
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
11 mai 2010 à 02:04
bonsoir , tu peux toujours faire appel a ce service https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:13
BONJOUR

je suis vendeuse ebay depuis un bon bout de temps avec des évaluations plutot positives sauf deux trois rétracteurs mais bon..... je REFUSE de crééer un compte paypal. Dans les débuts je prévenais sur la page objet que je ne souhaitais pas avoir de compte paypal et si ils ne voulaient pas enchérir c'était le droit, comme moi, le souhait de n'être payer qu'en chèque. Tout le monde averti.. après ils font ce qu'ils veulent. Bref... mes annonces ont été retirées car contraire au reglement qui stipule qu'il faut laisser le choix et accepter le paiement paypal ! ZUT : c'est dégueu car je prévenais mes acheteurs directement avant l'enchère : ce qu'ils leur LAISSAIT le choix.
j'ai remis mes annonces en ne disant rien : mais lorsque je voyais un enchérisseur je lui envoyais un petit mot pour lui expliquer et surtout lui dire qu'il pouvait se rétracter si il n'était pas d'accord. ET bien, je me rend compte que je ne peux plus envoyer de mel aux enchérisseurs. As tu un idée pour que je puisse les prévenir sans qu'ebay s'en rende compte. COmment faire pour arrêter cette mascarade
0
59christine59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 17:02
Bonjour,
je viens de me faire arnaqué sur ebay en achetant un pendentif en or 18 K
je l'ai bien reçu mais comme l'envoi n'est pas proteger le pendentif c'est plier alors j'ai contacter le vendeur philippe-import-export sur ebay il ma dit ok pas de souci mais je n'accepte pas les retour a notre adresse en france
sarl philippe import-Export
18 allée des hêtres pourpres
77400 lagny sur marne france
veuillez l'envoyer a cette adresse ci :
Mr Rachad Hassan
20 rue 87 Maadi
apt 41

le caire egypte
j'ai donc envoyer l'objet avant les 7 jours cela ma couter en plus pour les frais de port a ma charge 24euros50
un mois plus tard je le contact le vendeur ne me répond pas et comme par hasard il ne vend plus sur ebay et le numéro de téléphone est injoingnable (0033)0170004530 je vous joint le lien surtout n'acheter pas sur ce site car en plus je doute que ce soit vraiment de l'or car c'été ultra léger en plus il y avait tromperie sur le poinds
le pire c'est que paypal ne veut pas me rembourser car il n'a pas la preuve que le vendeur à bien reçu le pendentif si moi-même j'ai pas de nouvelle du vendeur comment paypal voudrais que je lui fournie que le vendeur à bien reçu le pendentif
je ne sais plus quoi faire à quoi sa sert alors paypal c'est soit disant sécurisé à 100% mon oeil


philippe@bijoux-egyptien.com
0
Faut quand mm être idiot pour renvoyer un bijoux juste plier jusqu'au Caire........Fallait prendre sur soit et aller au bijoutier(chuis sur que sa aurais couter l'envoi du courrier).....
0