Etudiante et ebayeuse: mes impôts?

Cecil89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 13:42
 Bob - 23 janv. 2009 à 10:04
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je suis étudiante en 2e année d'université.
Je désire faire des affaires sur ebay et produire des plus-values importantes tous les mois. Admettons, 2000€/ 2500€ (voir plus )de plus values par mois pendant 1 an

Quelle est le régime qui sera appliqué à mon cas ? Comment le calculer (site web pour simulation? Si oui, Aide svp pour le compléter car je n'y comprend pas grand chose)
Vais-je perdre mon statut d'étudiante et ouvrir une entreprise unipersonnelle ?
J'habite en Belgique.

Désirant faire tout cela en toute légalité et avoir les réponses précises, j'irai prendre
un rendez-vous mais en attendant que les choses se lancent, j'aimerai avoir votre avis!

Merci

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
22 janv. 2009 à 14:18
bonjour,

tu me sembles bien gourmande , néanmoins des nouvelle mesures viennent dêtre prises et qui correspondent au type d'activité que tu veux mener ,regarde le lien suivant :https://www.auto-entrepreneur.fr/
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 14:21
tu devrais contacté ton centre des impôts le plus proche en belgique. Je ne sais pas trop comment fonctionne l'impôt la bas
0
Cecil89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 14:46
Bonjour à vous deux,

Gourmande peut être mais pourquoi se priver quand on a de bon filons !? Et surtout, ça ne me prendra pas beaucoup de temps et je pourrai toujours étudier tranquillement. Auto-entrepreneurs... Ca semble être tout à fait adapté à ma situation, je te remercie.

Oui Fred, je vais faire ça de toute manière..