Etudiante et ebayeuse: mes impôts?

Cecil89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 13:42
 Bob - 23 janv. 2009 à 10:04
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je suis étudiante en 2e année d'université.
Je désire faire des affaires sur ebay et produire des plus-values importantes tous les mois. Admettons, 2000€/ 2500€ (voir plus )de plus values par mois pendant 1 an

Quelle est le régime qui sera appliqué à mon cas ? Comment le calculer (site web pour simulation? Si oui, Aide svp pour le compléter car je n'y comprend pas grand chose)
Vais-je perdre mon statut d'étudiante et ouvrir une entreprise unipersonnelle ?
J'habite en Belgique.

Désirant faire tout cela en toute légalité et avoir les réponses précises, j'irai prendre
un rendez-vous mais en attendant que les choses se lancent, j'aimerai avoir votre avis!

Merci

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
22 janv. 2009 à 14:18
bonjour,

tu me sembles bien gourmande , néanmoins des nouvelle mesures viennent dêtre prises et qui correspondent au type d'activité que tu veux mener ,regarde le lien suivant :https://www.auto-entrepreneur.fr/
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 14:21
tu devrais contacté ton centre des impôts le plus proche en belgique. Je ne sais pas trop comment fonctionne l'impôt la bas
0
Cecil89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 14:46
Bonjour à vous deux,

Gourmande peut être mais pourquoi se priver quand on a de bon filons !? Et surtout, ça ne me prendra pas beaucoup de temps et je pourrai toujours étudier tranquillement. Auto-entrepreneurs... Ca semble être tout à fait adapté à ma situation, je te remercie.

Oui Fred, je vais faire ça de toute manière..

(S'il y a des Ebayeurs dans le forum, qu'ils fassent part de leurs expériences de vendeurs, je suis toute ouïe.)
0
Bonjour,

Tu veux vendre quoi pour faire des affaires ?
Car il y a plein Ebayeurs qui vendent tout et n'imorte quoi, et ils ne sont pas inscrits aux registres des entreprises.
J'ai fait parti. Regardes les ventes de certains... il y a en a qui font vide-grenier et ça vend...
Après si tu veux créer une entreprise et vendre des produits neuf avec TVA via Ebay, pourquoi pas !?
Aussi en Belgique, votre régime d'imposition est bien différent de la celui de la France.
Bon courage pour ton Buziness...
0