Arnaque paypal et ebay!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 déc. 2009 à 18:20
 beagerard - 13 févr. 2020 à 15:44
Bonjour,
je viens d'être "arnaquée" par paypal via ebay!!!
mais où en est la sécurité via ces sites qui se disent hyper sûrs!!!!
franchement çà n'est pas la première fois mais là je commence vraiment à en avoir assez!!!et je vais largement essayer de diffuser l'insécurité et l'inaccessibilité des leurs services!!!!il faut en avertir un plus grand nombre car çà suffit!!!
pour la petite histoire:
j'ai fait des ventes sur ebay en date du 1 er décembre ;j'ai recu un paiement paypal ,une évaluation positive que je lui ai laissé également.
et à la date du 17 janvier je recois une opposition à ce même paiement et paypal me retire l'argent donc en suspension pour le moment.
je les appelle pour leur expliquer que cette dame m'a bien réglé par paypal un achat ebay pour lequel elle m'a mis une éval positive , et jamais aucun litige via ebay maintenant à savoir qu'elle n'est plus inscrite!!!.et on me répond qu'il faut fournir une preuve de dépôt !!ok mais quand c'et une envoi en lettre AÏÏÏÏIËEEEEEEEEE!!!!!!!
j'ai le reçu d'achat de timbres à cette même période et j'ai imprimé l'item comme quoi j'ai bien reçu une éval positive.
car comme elle n'est plus inscrite ,ebay retire les eval!!!ahahaha donc explication de cette belle arnaque:
vous créez un compte ebay , vous achetez en envoi lettre ,vous payez via paypal. vous recevez tranquillou l'achat chez vous .vous vous désinscrivez d'ebay et aprés vous poursuivez tous vos envois lettres avec une opposition à tous vos paiements envoyés en lettre!!!!
elle est pas belle la vie !!!voilà je viens de dénoncer une belle arnaque à paypal et eux s'en foutent !!!
le pire c'est que à développer tout çà je vais donner pas mal d'idées à certains!!!!mais c'est à PAYPAL à assurer la sécurité certesde ces acheteurs mais aussi de leurs vendeurs via ebay!!!!c'est une honte!!!!
moi pour ma part PAYPAL c'est TERMINE!!!!!
et je m'arrangerais même si çà doit me prendre des années à ce que çà fasse le tour!!!!!
A voir également:

49 réponses

Il m'est arrivé la même chose ! J'ai vendu un coffret et la personne à choisi un envoi NON SECURISE.elle paye via PayPal et je lui envoi le colis.Seulement quelques jours après cette dame habitant dans le 06 à annulé le paiement Paypal ! En disant qu'elle ne l'avait jamais reçu .Et ce n'est pas la première fois car dans ces évaluations une personne à mis la même chose...
Sauf que j'ai perdu mon coffret et j'ai payé des frais Ebay,super !!!!!
0
ça n'est pas une arnaque paypal, vous vous etes fait escroquer par l'acheteur c'est autre chose, c'est votre faute sachant qu'en + votre acheteur avait de mauvaises eval...
Paypal est un moyen sûr, après ce sont les gens qui sont malhonnetes ou bien qui ne savent pas sécuriser leurs accès, c'est autre chose, arretez d'accuser paypal alors qu'il faut commencer par balayer devant votre porte.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 09:38
sisi monsieur car le prestataire de ces excroqueries est bien ebay ou paypal , qui ne suivent rien de leur dossier frauduleux ! pour avoir été dans un cas avéré d'escroquerie certes par l'acheteur , je peux vous confirmer que le jour ou vous vous retrouverez dans ce acs , et que vous serez amenés à présenter un dossier béton au service paypal et ebay et que vous n'avaez aucun recours car ils ne vous écoutent pas , vous changerez sans doute d'avis ..
d'ailleurs pour preuves avec la société de conso aux fesses , ils ont vite révisé leurs dossiers et m'ont donné gain de cause !!!
0
Désolé de déterrer le sujet.

Je suis acheteur ebay.

Il y a un mois et demi, j'ai fait l'achat d'un objet à 30 euro. L'achat à été effectuer instantanément par paypal. J'ai 100% de commentaires positif.

2 jours après le payement, ebay me dit que le vendeur a expédier l'objet.

2-3 jours plus tard, je reçois un message d'ebay me disant que le vendeur a retiré l'objet du site. J'envoi un message au vendeur lui demandant des explications. Il me répond me disant qu'il a eu des problèmes avec son compte mais que l'objet a belle et bien été expédié.

1 mois plus tard, toujours rien reçu alors je retourne sur ebay. Quel surprise, lorsque je clique sur le nom du vendeur, ebay me dit que le compte sélectionné n'existe plus. La, je commence à avoir les boules. J'ai trouvé le courriel du vendeur et lui envoi un message lui demandant encore des explications. Par contre, la, plus de réponse.

Je commence les procédures pour un litige. La journée même, ebay ou paypal je me souviens plus exactement, m'envoi un message disant qu'ils ont pris une décision et qu'ils procéderont a un remboursement.

J'ai eu de la chance et j'ai belle et bien été remboursé.

Quel espèce d'idiot arnaque un acheteur ebay pour un malheureux 30 euro?

Ceci est pour dire que les vendeurs et les acheteurs peuvent avoir mauvaise foie. Je continuerai malgré tout à utilisé ce service car en 5-6 ans, c'est la première fois que j'ai un problème.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 08:43
Bonjour il était un temps ou c’était le vendeur l'arnaqueur.
maintenant ses à 70% l’acheteur qui est l’arnaqueur.
Depuis de nombreuses année Paypal et Ebay on changé .
la dernière en date Nouvelle garantie client Ebay.
Une catastrophe pour le vendeur.
si vous ète vendeur particulier ou professionnel vos témoignage sont la bienvenue.
Amicalement matthieu

https://www.facebook.com/Bricobroc779/
0
Hi there!

Je me sert énormément de Paypal en tant que vendeur et acheteur depuis plus de 10 ans et j'ai rarement eu des soucis.

Il y a quelques règles immuables à observer en tant que vendeur :

- ne jamais envoyer autrement qu'en suivi. Meme pour une petite somme car en cas de litige, comment pouvez vous prouver avoir expédié le bien? Ceci n'est pas un défaut de paypal, c'est du droit français. C'est assez énervant, je vous l'accorde mais c'est comme ça.

- si malgré tout l'acheteur insiste pour un envoi simple, moins couteux, imposez lui de vous regler via "envoi entre proches", de cette manière aucune contestation possible via Paypal (cela en revient à envoyer un chèque,en terme de risques pour l'acheteur)

- quand vous vendez qqchose, ne négligez rien en terme de description, quitte à noyer l'acheteur sous des tonnes de photos!un litige pour objet non-conforme est vite arrivé, et ce truc sera votre enfer à gèrer

- ne reniez pas l'utilisation de paypal au motif "trop d'arnaques" car si on suit logiquement les regles de prudences de base, il n'y a aucune raison pour que ça dérape. Sachant que la plupart des arnaques sont un simple faux mail envoyé pour tromper le vendeur, disant qu'un virement est arrivé... Pour etre sur si c'est légitime, c'est simple : connectez vous à votre compte SANS PASSER PAR CE MAIL et vérifiez si oui ou non, vous avez été payé.

Voila voila, si vous avez des questions, je suis tout ouie :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ebay je me suis fait arnaque de 100€ ne fait pas pas confiance à ce site
0
Vendre du vinyle, c'est déjà drôle vu l'importance des stocks chez les marchands.
En plus pleurnicher sans oser mettre son nom, c'est déjà être de la graine de corbeau ou de collabo.
0
dindonfarce
14 nov. 2018 à 20:24
Bonsoir,
Si je vous avais lu plus tôt, je me retrouverai pas à avoir envoyé quelque chose en lettre verte (prix enchère final : 17€), le vendeur exige paypal, je trouve le système pratique. Dis OK. Je vois l'argent, j'envoie (je fais une vidéo de l'enveloppe tombant dans la boite aux lettres), 6 jours plus tard l'acheteur dit n'avoir rien eu : litige, paypal reprendre l'argent!!! EBay ne veut pas ouvrir de litige pour non paiement vu que j'ai signé avoir eu le paiement!
0
vous avez raison, PayPal participe aux escroqueries de ses vendeurs, une fois informé que son vendeur gearbest m'a vendu 2 caméras différentes le 29/7/19 pour plus de 400$, sans m'informer le jour même qu'il ne pouvait pas les livrer car pas en stock. gearbest encaisse les 400$ et fait le mort. PayPal me débite 416,55€.
n'ayant rien reçu le 24 aout, je contacte le vendeur qui reconnaît ne pas pouvoir se procurer les caméras vendues. il me crédite de 399,5€.
Je demande à PayPal de me rembourser des 17,05€ manquants, téléphone mail messages sur compte aucune solution perte de change dont seul le vendeur est responsable mais PayPal s'en lave les mains; j'ai donc après moults échanges infructueux car les "robots inhumains" qui répondent se moque de l'acheteur, sûr que lassé ils ne déposeront pas plainte pour des montants faibles ...
voilà comment fonctionne PayPal
0
Lorsqu'un vendeur dit avoir envoyé un objet qui n'arrive pas, la moindre des choses est de demander une preuve (numéro de suivi colissimo, de recommandé,...) faute de preuve et au-delà d'un délai raisonnable (une à 2 semaines max) il faut ouvrir un litige auprès de ebay et Paypal , ce qui a pour effet de bloquer le paiement jusqu'à ce que le vendeur fournisse la preuve d'expédition. Faute de quoi, à l'issue du litige l'acheteur est effectivement remboursé par Paypal et le compte du vendeur débité. C'est la raison pour laquelle il est essentiel pour un vendeur d'envoyer avec une preuve d'envoi. Et tant pis pour les frais plus élevés. De la même manière quand un objet est acheté et que le vendeur n'a pas reçu le paiement et pas d'explications après un rappel au bout d'une semaine voir 2 semaines max il doit aussi ouvrir un litige pour objet non payé ce qui je pense conduit à un avertissement pour l'acheteur s'il n'y a pas d'explications acceptables.
-1