SOLUTION POUR SECUROM!

Fermé
iscariah666 - 22 janv. 2009 à 00:49
 julo - 22 déc. 2015 à 11:24
Bonjour,

pour tous les gens qui ont le message suivant en voulant lancer des jeux protégés avec Securom (v7.xxx) :

un conflit avec votre logiciel d'émulation a été détecté

et qui n'en ont aucun d'installé. Cela peut être dû aux driver IDE fournis par le constructeur de votre carte mère.

J'ai une p5q3 deluxe de chez asus et le cd de driver installe un driver marvel pour gérer mon dvd-rom.
Je l'ai remplacé manuellement par le driver par defaut de windows les jeu démarrent sans soucis!!!

Si qqun veux des renseignements supplémentaires je suis là! à plus!

13 réponses

Pour Fallout 3 le problème est tout con: le fichier autorun est protégé.
Bah si vous faites ouvrir, et que vous lancez setup.exe, ça marche.
12
deamon tools ma monter les images dans le lecteur "f" au lieu de "e" comment faire ?
0
merci
0
guigui41 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 7
5 mars 2009 à 17:09
je ne connais pas grand chose. Il faut m'expliquer trés lentement ...
j'ai le même pb que toi avec un jeu original occas counterstrike. Mon ordi est quasi neuf TOSHIBA - vista - . sur le vieil ordi pas de pb. Je suis preneur de toutes les bonnes soluces...

merci par avance
5
salut guigui41!

!!! Je ne garantit rien je ne travaille pas avec vista !!!

Je suis sous Winxp alors je peux pas te décrire exactement la démarche mais le principal est d'ouvrir le panneau gestionnaire de périphériques.
Avec xp tu fais clic droit sur poste de travail, dans le menu contextuel tu cliques sur propriétés, dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet matériel et ensuite sur gestionnaire de périphériques.

Une arborescence de tes périphériques s'affiche. Il faut que tu trouve la catégorie controleurs ATA/ATAPI IDE
normalement du devrais avoir:
canal ide principal
canal ide secondaire
controleur IDE... (le nom de celui peut varier)

fais clic droit sur le controlleur, puis selectionne mettre à jour le pilote, si win te demande la permission de se connecter à internet refuse et clique sur suivant
ensuite coche installer à partir d'une liste... et clique suivant
ensuite coche ne pas chercher. je vais choisir le pilote à installer et clique suivant,
ensuite coche afficher les materiels compatibles et selectionne le driver controlleur ide standard double canal pci
ensuite clique suivant puis terminer et c'est fini!

Voila! normalement y devrait pas y avoir de problemes mais... a tes risques et perils!
a plus!
4
MERCI MERCI MERCI !!!!! Voilà longtemps que j'avais ce problème avec le jeu RHEM III et plus particulièrement avec SECURICOM : j'ai bien le disque original et rien à faire toujours le message "merci d'insérer le cd original".... une amie avait fini par me donner un autre lecteur de cd/dvd, ça a marché mais la semaine dernière j'ai utiliser NERO pour graver un cd de musique et depuis le problème était revenu... SECURICOM de mer...
J'ai fait ta manip. et oh ! miracle le jeu a bien voulu se relancer....
Alors encore une fois : MERCI !
Isabelle
0
et pour windows 7 on fait comment?
1
guigui41 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 7
9 mars 2009 à 15:28
je te remercie avec un peu de retard. Je suis au boulot. je tente ce soir et je vous tient au courant. merci

@ +
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlueBleu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 2
17 juil. 2009 à 21:48
Salut ! Jai téléchargé un jeu, jai monté limage du jeu avec daemon tools, puis après jai clicqué sur "jouer au jeu", et là il msort : "Un conflit avec votre logiciel d'émulation a été détecté.
Voir http://www.securom.com/message.asp?m=emu&c=2500&l=fr pour plus de détails."
Alors je clique sur le lien, et là ils m'disent que genre le jeu ne s'éxécute pas avec de tels programmes comme "daemon tools" !

Comment je fais pour y remidier ? Y a-t-il une solution ? :S
1
Meme problème pour Pro Evolution Soccer 2010...
1
bonjour,je vien d'acheter tourning point et securom me dit que j'ai un probleme avec mon emulateur alors je supprime alcohol 120% au cas ou je relance et il me refais la meme du coup je cherche par tous les moyens a irradiquer le probleme.

je vien d'esssayer la methode a iscariah666 vu qu'on a peu pret la meme config pc mais ca me refait la meme!!

si quelqu'un avais une idée pour regler le probleme ca serais gentil de me le faire savoir car quand on demande a securom y a toute un protocle a suivre et meme si on le suis il nous font revenir a zero en allant sur leur site toute ecrit en anglais pour trouver le probleme...:(

merci pour votre aide.
0
salut mon ami.moi j ai un pc portable compac presario ca 61.......se pose chez moi le meme probleme...est ce k il n y pas de logisiel pour resourdre le probleme?
0
ce que j'ai fait pour debloquer le probleme c'est que j'ai contacté le label pour turning point - - > codemaster... et mon envoyer vers des patch dispo pour faire sauter le dispositif securom...j'ai acheté fuel of war apres et j'ai eu la meme ducoup j'ai contacter THQ qui m'a envoyé vers les patch. pour tous les dl ca prend un peu de temps vu que j'ai une connection basse mais ca vaut vraiment le coup.

surtous ne pas chercher avec securom car ils vont vous faire tourner en rond...

voila.
0
voilà une petite solution qui marche je viens de l'essayer avec fallout3, suite avec un souci de securom c tres bien expliqué meme pour les novices

http://www.tutoriaux-excalibur.com/yasu.htm

Bonne chance à tous
0
Salut
j' arrive pas a faire fonctionner yusa.
0
Alors voila j' ai téléchargé daemond tools pro advance , j' ai crée une image a partir de mon dvd original de Gta4.
Je l' ai monté sur un lecteur virtuel, j' ai téléchargé YASU ici: http://www.tutoriaux-excalibur.com/yasu.htm
J' ai mi yasu dans mon :program/daemond tools pro.
J 'ai enlevé les protection comme ils dise dans le tuto.
Et quand je lance mon jeu, j' ai quand même un message d' erreur qui me dit de mettre le cd original :/.
0
knifethrowr
20 mars 2010 à 14:00
exactement le même problème (même jeu), aidez nous!
0
moi pareil,pas moyen d y jouer,je n ai pas de programme emulation,peux tu m aider
0
bonjour,
après avoir cherché pendant des heures entières a supprimer securom, j'ai essayé de supprimer securom du registre ainsi que toutes les clé qui sont en rapport... mais sa change juste le langage! aidez moi a remédier a ce problème, sil vous plait
0
oui ! il y a bien une solution achète le jeu et ho miracle ! plus de problème avec daemon
-7
Perdu, alpha emu ! J'ai acheté Vietcong (protection SecuROM) récemment et la seule solution pour qu'il ne m'emm...bête plus était de télécharger un No-CD, ce qui est légal lorsqu'on achète un jeu.

Autre scénario que j'ai eu, avec Sam & Max Season One (protection SecuROM v7) : J'installe le jeu, que j'ai acheté pour 10 € au Furet Du Nord, je joue, puis je crée une ISO avec Deamon Tools, en éspérant que je n'aurais plus à insérer le DVD dans mon lecteur, je monte l'image en mode SecuROM. Et là, Paf :
"Merci d'insérer le disque original dans votre lecteur (1000).

Voir http://www.securom.com/message.asp?m=copy&c=1000&l=fr pour plus de renseignements."

Pourtant l'image est exacte et sans erreurs.
0
Sécurom n'a été inventé que pour faire chier le monde : pleins de bugs inutiles, t'achète ton jeu et paf ! le seul truc qui bug, C'EST SECUROM ! ce bon vieux logiciels de protection de merde !
0