SecuRom

Résolu/Fermé
Mariiiieeee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par Mariiiieeee le 29/10/2013 à 16:07
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 10:44
Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant (quel problème ne l'est pas? ^^)
Lorsque je lance le jeu sur mon pc me met : "Voir http://www.securom.com/message.asp?m=copy&...c=1000&l=fr pour plus de renseignements. "
Je clique sur le lien et il me dit :
"Vous essayez de démarrer l'application avec une copie protégée qui requiert la présence du disque CD/DVD original dans le lecteur. Merci de vérifier que le disque est bien le disque original." Mon cd est un original
Si ce message apparaît alors que vous utilisez le disque original, merci de vérifier le mode de communication actif pour votre lecteur. Vérifier si le mode DMA est actif en utilisant le gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur "DEMARRER" et sélectionnez "PARAMETRES" -> "Panneau de configuration" -> "Système" -> "Matériel" -> "Gestionnaire de périphériques".
Double-cliquez sur Contrôleurs IDE ATA/ATAPI pour faire apparaître la liste des contrôleurs et des canaux.
Cliquez sur le bouton droit de la souris, sur l'icône de votre canal IDE. Sélectionnez "Propriétés" et cliquez sur "Paramètres avancés". le problème est là : je ne trouve pas le "bouton" "Paramètre avancé"
merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
30 oct. 2013 à 10:44
Salut

Est-ce que tu as un logiciel de type Daemontool ou autre qui monte une image virtuel d'un DVD/CD ?
Si c'est le cas, c'est pour cela que securom bloque.
Il faut désinstaller le logiciel d'image.
0