Pilotes Contrôleur de réseau, ethernet et PCI

Enjoxmatyx78 -  
 Enjoxmatyx78 -
Bonjour,

J'ai tout essayé...Tous les pilotes, tout...Je ne sais pas quoi faire.
J'ai un (vieux) portable Inspiron 500m dont les carcteristiques précises sont ici: https://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables-netbooks/

Le probleme est le suivant: Le port ethernet ne fonctionne pas.
Dans les gestionnaires de periph, il y a un point d'interrogation jaune devant controleur ethernet, devant controleur de reseau et devant Modem PCI.

Etant donné que je n'ai pas de port ethernet, je dois passer par un autre ordi pour me connecter et donc je ne peux utiliser la detection automatique de "touslesdrivers.com". De plus mes ports usb ne marchent pas(ça commence à faire bcp lol) mais c'est un autre probleme.

Pour faire simple, il faut que je reinstalle Windows pour que mes ports usb marchent(je sais que c'est la seule solution) mais avant j'aimerais transferer l'integralité de mes fichiers par cable ethernet sur un autre ordi(seul solution possible pour faire un echange de fichier je pense). Donc j'aimerais pouvoir utiliser mon port ethernet avant de réinstaller windows.
Donc de trouver les pilotes adequates...
D'avance merci pour votre aide

9 réponses

lysouan Messages postés 743 Statut Membre 89

Bsr, essaies la manip suivante et dis moi si ça solutionnes ton problème

vas dans ton gestionnaire de périf et sur les points d'exclamation jaunes tu fais un clic droit et tu

sélectionnes

- Mettre a jour le pilote/suivant

- ( utilisateurs expérimentés )/suivant

- Ne pas rechercher/suivant

- Dans cette dernière fenêtre, tu sélectionnes ton perif/suivant et tu attends
0
Enjoxmatyx78

Ok mais je choisis quoi comme matos dans la liste des peripheriques? Il n'y a pas de peripheriques nommé "controleur ethernet"?
0

Selectionne s Contrôleur hôte de bus IEEE 1394
0
Enjoxmatyx78

Qd je selectionne Contrôleur hôte de bus IEEE 1394, c'est écrit "impossible de trouver des pilote pour ce peripherique"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jettes un oeil par ici et clic sur détection automatique en ligne des drivers.
0
Enjoxmatyx78

Merci mais comme je l'ai expliqué en début de topic, je ne peux pas aller sur internet ac cet ordi donc je ne peux pas detecter automatiquement ma config
0

je ne vois que la solution que tu rajoute une carte reseau
0
Utilisateur anonyme

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R102320&SystemID=LATITUDE%20PRECISION%20M70&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=8041&devlib=0&typecnt=0&vercnt=5&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&fileid=132284
0
Enjoxmatyx78

Malheuresement ce pilote ne fonctionne pas.
C'est dommage. Je ne sais pas quoi faire.
Il n'y a aucun moyen de sauvegarder mes donnés (autres qu'ethernet) avant de réinstaller Win XP?
C'est bizarre qu'il n'y ait aucun pilotes ethernet/carte reseau
0