Requete SQL

Fermé
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 21 janv. 2009 à 18:29
 toto - 21 janv. 2009 à 22:17
Bonjour,
je viens de me remettre au PHP/SQL et j'ai quelques souci avec cette requete:

mysql_query('SELECT * FROM photos WHERE site=\'' . $site . '\' AND  vignette=\'' . $vignette . '\'AND  galerie=\'' . $galerie . '\' AND  description=\'' . $description . '\'');

je ne vois pas d'où cela vient c'est pour cela que je fais appel a votre aide.

J'aimerais bien garder mes simple quote je sais que c'est possible je le faisais auparavant...

Par avance merci.

3 réponses

papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
21 janv. 2009 à 18:38
Salut,

Essai de voir du côté de la configuration de ton serveur, pour les magic quotes.

http://www.manuelphp.com/php/ini.magic-quotes-gpc.php

Après pour la requête je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas l'habitude de les écrire comme cela.
Quelqu'un de plus confirmé pourra nous en dire plus :-)

Cordialement.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
21 janv. 2009 à 22:04
Bonsoir,

Met ce code et dis nous l'erreur qui s'affiche:
mysql_query('SELECT * FROM photos WHERE site=\'' . $site . '\' AND  vignette=\'' . $vignette . '\'AND  galerie=\'' . $galerie . '\' AND  description=\'' . $description . '\'') or die(mysql_error());

Cordialement

Revan
0
Bonjour

S'il y a des apostrophes dans ta requête, ça ne peut pas marcher. Il faut faire :
mysql_query('SELECT * FROM photos WHERE site=\'' . mysql_real_escape_string($site) . '\' AND  vignette=\'' .  mysql_real_escape_string($vignette) . '\' AND  galerie=\'' .  mysql_real_escape_string($galerie) . '\' AND  description=\'' .  mysql_real_escape_string($description) . '\'') or die(mysql_error());
0
S'il y a des apostrophes dans tes variables, pardon
0