Neuf box TV : problème de son

Fermé
as27 - 21 janv. 2009 à 15:07
 Miko - 1 sept. 2012 à 07:46
Bonjour,

Lorsque j'allume ma TV, reliée à la neuf box, le son ne fonctionne pas.
La solution donnée par la hotline est : une fois que la tv et la box sont allumées, débrancher le cable HDMI qui relie le décodeur neuf à la TV puis de le rebrancher.
Effetivement ca marche mais ce n'est pas l'idéal.
Du coup SFR m'a envoyé un nouveau décodeur.
Mais le problème persiste.

Merci de m'aider si vous avez une solution.
A voir également:

9 réponses

Merci excellente solution : "La solution donnée par la hotline est : une fois que la tv et la box sont allumées, débrancher le cable HDMI qui relie le décodeur neuf à la TV puis de le rebrancher."

J'ai viens d'essayer, chez mes parents qui avaient ce problème (l'écran TV était d'un ton rouge ; sans aucun son... pourtant la télécommande indiquait que le son était réglé correctement), et tout marche super bien, après avoir laissé en marche les appareils, puis débranché et rebranché le câble.
11
J'ai essayer de débrancher et de rebrancher le cable liant la Neuf box et le décodeur comme vous m'avait dis , mais le problème persiste toujours. Auriez-vous une autre solution s'il vous plaît ?
0
Je confirme : Il suffit de débrancher puis de rebrancher le câble rouge.

Ce problème à souvent lieu lors de la première installation.
4
bonsoir,
merci beaucoup Maxing pour cette solution.
j'ai pour ma part branché des enceintes pour ordinateur sur le décodeur et le son est très bon.
enfin votre solution met fin a de long mois de combat avec les techniciens de SFR tv qui étaient franchement incapables de trouver une quelconque solution!!
merci encore!
2
Bonjour, j'ai eu le même probleme depuis hier... en ce qui me concerne ca s'est arrangé en débranchant tout et en rebranchant tout.... débrancher la péritelle seule n'a rien changé, le cable ethernet rouge non plus... par contre débrancher le démodulateur TV du secteur et faire de même avec la box, ca a tout "rebooté" et du coup tout est rentré dans l'ordre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliette434
15 mars 2009 à 10:12
bonjour

j'ai exactement le même pb que vous.
Je n'arrive pas non plus à le résoudre. Personnellement je renonce à appeler leur service technique à l'autre bout de la terre qui ne comprend pas ce qu'on lui dit, et qui ne rappelle jamais quand il prétend le faire dans les heures qui suivent.

Je pense davantage à résiller dans les jours qui viennent. Leur service et leur assistance sont loin d'être au point

Avez vous finalement pu résoudre votre pb de son ?

Juliette
1
bonjour,

je viens d'avoir le mm pb. J'ai suivi vos conseils, j'ai débranché puis rebranché ac tv et box allumé. Et je me suis apercue que le pb venait de la prise péritel et non pas du cable rouge. peux etre qu'il y a plusieurs défautx sur le neuf box tv.
1
Maxing Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
30 déc. 2010 à 12:18
Personnellement, j'ai rebranché le "cable rouge", ou la prise péritel, mais cela n'a pas fonctionné non plus.

MAIS j'ai réussi autrement à obtenir le son.

Derrière le décodeur neuf box, il y a une sortie audio, vous pouvez tester avec un casque audio si le son marche bien.

Si c'est le cas, vous pouvez vous procurer un cable audio, pour relier la sortie audio du décodeur à l'entrée audio de la TV.

Cela marche, et le mieux dans tout ça, c'est que cela a permis de "relancer" le son par la prise péritel, puisqu'en retirant le cable, le son fonctionne encore...
(Je ne connais pas l'explication scientifique, mais cela m'a bien aidé, donc je vous en fait part...)
1
Merci beaucoup...
0
Bonjour
Merci à Maxing
Mais je me suis dit que peut-être en faisant un tour du côté de l'OSD du moniteur... il y avait un réglage choix auto de la source sonore... j'ai validé, enlevé le câble 3.5, et j'ai eu le son par HDMI...
Il y a peut-être quelque chose de ce genre sur les TV...
1
Bonjour,
je viens également d'avoir ce problème de son : le son marche très bien en passant par la réception TV TNT standard, mais dès qu'on passe par le décodeur, il n'y a plus aucun son.

Je confirme la solution donnée dans les messages précédents : en débranchant puis rebranchant le cable peritel ainsi que le cable rouge du décodeur, tout est rentré dans l'ordre !
1