Windows ne parvient à accéder au périphérique au chemin d'accès

Fermé
pachute - Modifié le 8 mai 2008 à 13:39
 SNoNo - 19 mai 2017 à 11:33
bonjour à tous
en essayant d'ouvrir mon panneau de configuration voici le message que je recois
Windows ne parvient pas a accéder au périphérique,au chemin d'accès ou au fichier spécifié
quelqun peut il m'aider
merci à tous
A voir également:

16 réponses

Jean de Montréal
3 déc. 2009 à 21:05
BOUTON DÉBLOQUER DANS LES PROPRIÉTÉS, POUR ACCÉDER À UN FICHIER À LA SUITE D'UN MESSAGE D'ERREUR :
Je viens d'avoir le message d'erreur en question : "Windows ne parvient pas à accéder..."
Pour ouvrir le fichier .exe que je venais de télécharger, je suis allé voir dans les propriétés de ce fichier, et en bas il y avait une phrase (de mémoire) : "ce fichier provient d'un ordinateur extérieur et pourrait être risqué, voulez-vous le débloquer ?" Et il y avait un bouton nommé "débloquer" sur lequel j'ai appuyé. (Le fichier était une nouvelle version de Silverlight de Microsoft et le nombre d'octets correspondait au nombre d'octets écrit dans l'article sur cette version de Silverlight (SFXCAB.EXE) dans la base de connaissance (KB) de Microsoft; puis dans propriétés, sous l'onglet "signatures numériques" le fichier avait avec la signature numérique de Microsoft et un certificat numérique de Microsoft, lorsqu'en appuyant sur le bouton "détails".)

J'ai pesé sur "débloquer" puis sur "appliquer", et je suis retourné là où j'avais téléchargé le fichier .exe et j'ai cliqué dessus pour l'ouvrir : la boîte d'installation du programme s'est ouverte et j'ai suivi les instructions d'installation. Le message d'erreur ne s'est donc plus affiché après le débloquage! Donc, ce débloquage a réussi dans mon cas à solutionner le problème du message d'erreur qui s'affichait lorsque je cliquais pour ouvrir ce fichier .exe. C'était la première fois que je notais la présence de cette question pour débloquer l'accès, qui se trouvait dans les propriétés du fichier que je voulais ouvrir. Maintenant, je me rappelle d'autres fichiers que je n'avais pas pu ouvrir ou activer, à cause du même message d'erreur. Probablement qu'eux aussi contenaient cette question de sécurité dans les propriétés du fichier, demandant d'autoriser l'accès en appuyant sur "débloquer". Avant de peser sur débloquer, j'ai fait quelques vérifications pour voir si le fichier était sécuritaire, comme j'ai noté ci-haut. Voilà. Bonne chance, Jean de Montréal.
66
Bien joué :-D
0