Refu de preavis logement meublée car equipée

vybz kartel Messages postés 128 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 00:39
 philippe7627 - 21 janv. 2009 à 08:04
Bonjour
je suis étudiant.
j' occupe un logement depuis septembre 2008, et désirant quitter ce dernier, j'ai envoyer la lettre recommander AR.
A la base je pensé que je louais un logement meublée donc je pensé bénéficier du préavis de 1 mois.
Hors mon agence m' a répondu et m'as dis que je dois exercer un délais de préavis de 3 mois.
J'ai renvoyer une deuxième lettre en recommander AR en prenant le soins de bien préciser ma réclamation de 1 mois de préavis et mes droit en tant que locataire d'un logement meublée grâce à la (loi du 20 janvier 2005).
L'agence m'as répondu par lettre, en refusant ma demande pour la raison seul que je n'occupe pas un logement meublée mais un logement équipée, je suis tombée par terre parce que j'avais jamais entendu parler d'un logement équipée qui n'est pas meublé ou logement meublée tout court. De plus il s'agit d'un logement étudiant qui possède un lit, une table, un placard, et un frigo, plaque électrique, chauffage, SDB et .... même si j'ai du ramener un matelas et des chaises car non fournies. sans oublier qu'avant d'envoyer ma première lettre recommander AR, je me suis rendu à l'agence pour me renseigner sur le délais de préavis auquel j'y ai droit, et on m'as répondu que j'avais droit à un mois de préavis. Donc ils m'ont menti. et mois j'me retrouve dans la m***** parce que le plus gros soucis c'est que j'ai dejà souscris à un deuxième bails que j'vé occupée le 1 er février 2009.

Aidez moi SVP, est ce que je me suis fais arnaquer ou ça existe vraiment un logement équipée qui n'est pas soumis aux même droits que des logements meublées avec préavis de 1 mois ?????

1 réponse