Analyses impossible

patmax -  
3omaro Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
toutes les analyses, anti virus avec avast, antivir, bitdefender en ligne et anti spyware, avec malwarebyte ou encore ad-aware n'aboutissent jamais. elles s'arrêtent apparement toujours au même endroit après 5%. En mode sans échec elles vont au bout mais ne détectent rien. Seul CCleaner et Spybot tournent mais sans rien trouver
je pense être infecté car mon ordi et IE fonctionnent au ralenti
j'ai XP sp3 les mises à jour sont faites.
merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

Demarre en mode sans échèc et regarde s'il y a un rootkit.
Pour cela utilise gmer voici le lien:
http://www2.gmer.net/gmer.zip

Si tu en trouve tu le supprime toujours avec gmer après refait un scan avec avira antivir, et spybot aussi.

Au cas ou tu rencontre d'autres soucis n'hésite pas à poster.

A+
0
patmax Messages postés 22 Statut Membre

merci 3omaro
j'ai bien trouvé Gmer, j'ai fait une analyse...mais après ?
je suis nul en anglais (très bon y a 40 ans à l'école mais j'ai un peu perdu), et donc je ne sais pas utiliser ce logiciel
j'ai encore besoin de ton aide
0
3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

Bonsoir,désolé j'était pas libre la journée pour.
Pour gmer dès que tu le lance tu va voir qu'il effectue un scan à la recherche de Rootkit ,s'il y a il va te les signaler en rouge ,après clique sur l'onglet juste à coté de celui de Rootkit/Malware pour que d'autre onglet s'ouvre va sur
Processes et regarde si dans la liste y a un élément rouge,si tu en trouve note le chemin complet du fichier qui est le rootkit et va parcourir le dossier qui le contient dans l'onglet files,après reviens a l'onglet processes et clique sur KILL ALL , tu verras que tout va être fermé sauf gmer et la retourne à Files clique sur le fichier en suite clique sur delete pour supprimer le rootkit.
Voila après lance une analyse complète je te conseil avira antivir

Tu peux supprimer le rootkit avec AVG anti-rootkit l'interface est plus conviviale ,mais je trouve que gmer et plus efficace.
Voici le lien pour AVG anti-rootkit https://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html

A+
0