Problème d'allumage du moniteur

Pilov -  
 antnono -
Bonjour,
j'ai un problème avec le moniteur de mon ordi. C'est un LCD FUJITSU SIEMENS SCALEOVIEW C19-6, modèle 900P.
Lors de l'allumage, l'écran s'allume 1 à 2 secondes puis s'éteind.
Pour que l'image revienne, je dois refermer puis re-ouvrir l'interrupteur du moniteur, et cela jusqu'à ce que l'image se stabilise définitivement; au début je le faisait 10 à 20 fois mais c'est de plus en plus difficile aujourd'hui il m'a fallu renouveller l'opération une bonne cinquantaine de fois pour que l'image "accroche" enfin.
Mon moniteur à un peu plus de 3 ans et l'alimentation ne semble pourtant pour rien dans cette panne...
Peut-être quelqu'un saura répondre à ce problème.
D'avance, un grand merci.

PILOV

3 réponses

LPG

j'ai trouvé le même a la dechetterie avec le meme symptome : c'était juste quelques condos a changer derriere la dalle, sur le bloc alimentation interne.

ils sont faciles a reperer : ils sont tous groupés et c'est des "gros noirs". quand ils sont HS ils sont bombés sur le dessus.

au pire tu les déssoudes tous, aprés avoir bien reperer les tensions et capacités de chacun, et tu t'en commande une poignée chez un chinetoque quelconque de la bastoche. Tu vas en avoir pour le prix d'une tournée d'apero, et un ecran tout neuf ensuite. Les condos sont les seuls composants à vieillir, que ce soit dans ton ecran ou dans n'importe quel ampli, teloche, alim etc...

et voilà, c'était une allocution internetisée du pére Gallet of St Martin !
2
antnono

mci lpg trop cool je vient d'en trouver un aussi a la decheterie j'ai ouvert et 3 des condo etais bombes donc jen avait quelque uns sur un otre ecrant et j'ai pu reparer l'otre et il marche a merveille et pourtant j'i connait que dal ,encor merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Emprunte un autre écran et fais le test, si l'ecran marche bien ton ecran est foutu, sinon, on regardera du coté de la carte graphique ;)
il est fort possible que ton alimentation backlight (qui alimente les neons derriere la dalle qui permettent de visualiser l'image) soit en train de lacher
0
gaum25

Bonjour,

j'ai une amie qui a un Fujitsu Siemens Model 900P avec le même soucis, l'écran s'allume 1 à 2 secondes puis s'éteind, avant de lire ce sujet je changais la résolution de l'écran et ça allait mais maintenant même avec ça sa re déconne quand même. j'ai essayer avec mon écran sur son pc, aucun soucis et son écran n'est plus garantie.
0