PHP / variables SESSION, besoin d'aide

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 20 janv. 2009 à 09:24
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 20 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,

je souhaiterai recuperer dans mon while la valeur des checkbox cochées.
LE souci est que l'affiche se fait à l'aide de pagination.
voici le code qui ne m'affiche rien a l'ecran
echo "</td>";
echo "<font size='2' face='Arial' color='#FFFFFF'>";
echo '<td align="left"><input type="checkbox" name="choix[]" value="'.$row["id"].'"></td>';
echo'</font>';
echo "</tr>";
}

$tab = array();
$debut = sizeof($tab);
for ($f=0 ; $f< sizeof($choix) ; $f=$f++ )
{
        $tab[($debut+$f)]=$choix[$f];
}
$_SESSION['nom'] = $tab;


et dans la page de confirmation des choix :
$tab = $_SESSION['nom'];


echo implode(";;",$tab);


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
20 janv. 2009 à 10:19
euh plusieurs erreurs apraissent...


name="choix[]"

t'es sur que tu peut mettre un tableau comme nom ?


echo'</font>';
echo "</tr>";

Un coup tu utilise '' et un autre "". sais-tu qu'ils n'on pas la meme sugnification ?

echo '<td align="left"><input type="checkbox" name="choix[]" value="'.$row["id"].'"></td>';

Ici par exemple tu a inversé, sa donnerai plutot

echo "<td align='left'><...

$tab[($debut+$f)]=

() inutiles
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
20 janv. 2009 à 10:45
Merci, je corrige ceci sous peu et te tiens au courant
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
20 janv. 2009 à 10:52
Bonjour,

Pour information les tableaux sont très utiles dans ton cas:
name="tableau[]" est très bien puisqu'il te permettra de récupérer l'ensemble de tes cases cochées. Tu pourrais aussi le faire pour ton formulaire entier.

Un simple foreach te permettra de le parcourir ensuite.

Cordialement.
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
20 janv. 2009 à 11:43
Le vrai problème c'est qu'on arrive à récupérer les coches cochés sur la page en cours mais si on change de page les checkbox de la page précèdente ne sont plus dans mon tableau. On a essayé d'utilisé une variable session sans succès puisqu'elle était vide et le tableaux c'est pareil il se vide à chaque page.

Merci pour ton aide
0