SAV échange express chez Orange

Résolu/Fermé
BIGNO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 18:31
 Bid - 25 févr. 2017 à 20:20
Bonjour, après quelques semaines d'utilisation d'un mobile SAMSUNG LG KU580 (modèle à problèmes) celui-ci n'affichait plus rien sur l'écran. J'ai donc profité du service Echange express le 15/09/2008. Ils me l'ont bien échangé mais le 10 janvier 2009, Pès de 4 mois après, j'ai reçu un courrier me notifiant que le mon mobile était défectueux et qu'il n'était pas couvert par la garantie et donc il me facturait la réparation soit 125.58 €. J'ai demandé le rapport d'expertise et ils précisent que le mobile est endommagé (choc, chute .....) Ecran externe cassé alors que le portable n'était pas du tout abimé. D'autres clients d'orange ont-ils eu le même problème ? Comment peut-on contesté près de 4 mois après l'échange. D'avance merci de m'aider

37 réponses

ça continue pour moi, il reflechisse sous 5 jours courrier et sms recu lundi
dans tous les cas g bloquer le prelevement de 125 euros et en plus ils ont cumulé avec mon forfait de 29
donc c bloqué pour les 2 sommes je veux simplement bloqué les 125 mais la je pense quil vont me couper la ligne je m'y attend....
on verra bien dans tous les cas je demordrais pas le portable n'est pas tombé!!!!
0
allez sur http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/facturation-curieuse-abusive-sav-orange-t59269.html
j'ai résolu mon problème grâce à ce post
en gros, si la panne a été détecté moins de 6 mois après l'achat, vous entrez dans une clause de garantie de conformité beaucoup plus protectrice que le vice caché

@+
0
biloy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
14 janv. 2010 à 15:45
Tu as trouvé une solution bb1604? parce qu'ils sont sensé me débité aussi la semaine prochaine. Mais je vais pas leur payé cette somme pour un téléphone que j'ai pas cassé !!

Je sais pas comment écrire la lettre recommander. D'ailleurs j'ai créé un post dans la section droit du www.commentçamarche.net

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4592592-facture-sav-orange-express-abusive

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil.

Merci d'avance.
0
euh g un bleme avec mon tell, pourriez vous mindiquer le num du service dechange express de orange please?
0
Wallb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 1
22 juil. 2010 à 12:12
700 depuis un mobile Orange
3970 depuis une ligne fixe FT
Sinon ça douille :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je viens d'avoir le même problème, et je ne sais pas quoi faire quelqu'un a une réponse merci
0
bonjour j'ai le meme soucit avec le sav , donc j' les ais appellé en disant que je refuser de payer et contester , un couurier m'est parvenut en me donnant le resultat de l'expertise du sav , une chose m'a choqué la date est de 2004 alors qu'on est en 2010 , puis-je m'en servir pour me defendre , merci
0
alexandra118
22 juil. 2010 à 12:13
ne vous découragez pas il faut dire à orange qu'en aucun cas la personne que vous avez eu au tel ne vous avait prévenu du risque de facturation et il faut les harceler par tel !!!!
Pour ma part j'ai été remboursé par orange au bout de 2 mois !!!
Ne lâchez pas c'est des escrocs !!!
bon courage à tous !!!
0
mémelle,
Il m'arrive la même chose, quinze jours après mon achat écran blanc donc échange express jusque là tout va bien puis le sept juillet les choses se gâtent premier courrier du sav exclusion de garantie donc je dois payer cent vingt cinq euros cinquante huit centimes (cette somme sera prélevée sur mon compte) raisons invoquées, chocs chutes ! Stupeur, l'appareil était neuf, n'était absolument tombé et par conséquent ne portait aucune traces de chocs. Je conteste et l'on m'envoie la copie du bon d'intervention où il est écrit rayures importantes. Que s'est-il passé ? Mauvaise foi de Orange, vente forcée ? Que faire
0
bONJOUR OU DOIT-ON ENVOYER LE RAR
0
sissidu78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 23:31
Bonjour,
Ma soeur pareil avec son téléphone sony ericson acheté en octobre, en décembre il se met à beugué. Cause depuis hier qu'elle apprend, le tel a prit l'humidité...
On est en hiver, dès qu'on sort dehors le taux d'humidité doit être super élevé. Faut il que le téléphone reste toute la journée au chaud à la maison??? Mais alors où la fonction téléphone portable???
Mon conseil, faites un groupe de sony ericson, contactez vous, ne payer surtout pas 125€, et menacer même orange de vous désabonner malgrés que vous soyez encore chez eux pour 1 an ou 2 ans...
Est ce votre si sony ericson n'a pas mis des composants résistant à l'humidité dans ses téléphones portables???
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous, visiblement Orange s'adonne à l'escroquerie organisée.
Il serait peut-être temps de mener une action en représentation conjointe. Quelqu'un à t-il mit au courant les associations de consommateurs?
Ces pratiques frauduleuses doivent cesser.
Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, les victimes peuvent se fédérer beaucoup plus facilement qu'auparavant.
Quelle ironie de constater que ceux qui se permettent d'arnaquer massivement leur clients sont ceux qui offre l'accès à l'information.
0
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour combattre cette arnaque, car je vois que certains ont fini par avoir gain de cause...
J'ai changé mon téléphone en septembre. Rien à signaler, échange ok... Quand soudain, en décembre, le moitié des touches de fonctionne plus ! J'effectue un échange. Deux jours après, le portable ne se rallume plus (il n'était quasiment pas sorti de chez moi...), j'effectue donc un échange.
Fin janvier, je reçois cette fameuse lettre d'exclusion de garantie (pour mon premier échange de décembre).
J'ai donc écrit la lettre suivante au service consommateurs, avec les conseils trouvés sur ce forum ainsi que d'autres :

Vendredi dernier, suite à un SAV échange express mobile, j'ai eu la stupéfaction de recevoir un courrier me notifiant que mon mobile était défectueux et qu'il n'était pas couvert par la garantie, et m'informant par conséquent que mon compte bancaire allait être prélevé de 125.58€. Je vous joins ledit courrier, et je conteste cette somme à régler.

J'ai été scandalisée par ce compte-rendu d'expertise, car mon téléphone portable n'a en aucun cas subi un mauvais usage. J'ai pu constater que je n'étais pas la seule à être dans ce cas : recevoir un simple courrier, alors même que je n'ai signé aucun devis, aucun texte stipulant que j'étais susceptible de payer cette somme exacte ? Le coursier m'a fait signer un accusé de réception électronique, mais aucun bordereau papier n'a été porté à ma connaissance.

Je souhaite que vous mettiez à ma disposition non seulement le rapport complet de l'expertise, mais également mon téléphone portable, afin que je puisse engager une contre-expertise, car je soutiens que je ne suis pas dans mon tort et ne devrais donc en aucun cas vous régler cette somme.

En effet, l'application de la garantie légale de conformité, telle que définie par les articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation stipule bien que c'est au vendeur d'apporter la preuve que la panne vient d'une mauvaise utilisation et non pas d'un défaut de conformité, étant donné que mon téléphone avait moins de 6 mois au moment de la panne (tombé en panne le 20 décembre 2011, et avait été précédemment changé en septembre 2011). Je suis persuadée que cette preuve sera suffisante pour tenir devant le tribunal. J'ai en effet pris connaissance d'histoires similaires à la mienne, et Orange a fini par non seulement annuler la facture de 125.58€, mais aussi par payer des dommages et intérêts aux clients victimes.

Afin de préparer mon dossier pour faire valoir mes droits devant le Tribunal, et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement ainsi qu'à l'article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifié en août 2004, je vous demande de me faire parvenir une copie de l'ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuscrits (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »), ainsi que de me faire parvenir toute information disponible sur l'origine de ces données me concernant.

Si, dans les délais indiqués plus bas, je n'ai pas des nouvelles favorables pour moi, je me chargerais d'envoyer une copie de votre courrier abusif à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi qu'à l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, afin de vous dénoncer. Si vous n'êtes toujours pas conciliant, j'irais jusqu'à saisir le médiateur des télécommunications pour les informer de ce racket des clients que pratique la société Orange. Evidemment, je ne parle même pas de la résiliation de mes abonnements, mais surtout, surtout on entendra parler du respect du service client Orange envers ses clients (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, tout y passera !).

De ce fait, je vous prie de bien vouloir :
- m'apporter la preuve indiscutable, opposable devant un juge, que la panne ne venait non pas d'un défaut de conformité mais d'un mauvais usage de ma part,
- ou bien de considérer la panne comme un défaut de conformité, donc, conformément à l'article L211-11 du Code de la Consommation, que la facture de 125,58€ à mon nom est alors nulle et non avenue.
Aussi, je souhaite une réponse à ce courrier, comme prévu par l'engagement qualité 12. En cas d'absence de réponse dans les délais (car le prélèvement de 125.58€ est annoncé pour ma prochaine facture, il faut donc que ce « malentendu » soit rapidement réglé afin qu'il ne soit pas effectué à tort, auquel cas je demanderai en plus des dommages et intérêts) ou de réponse non satisfaisante, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice de proximité afin de faire valoir mes droits, puis de prévenir la DCCRF ainsi que l'ARCEP. Je vous mets donc par la présente en demeure, dans les 10 jours (à compte de votre réception de ce présent courrier), de confirmer.

Je ne me laisserai pas faire, je pense être une cliente fidèle depuis plusieurs années, et je pensais pouvoir faire confiance à votre service client, j'ai même été jusqu'à conseiller Orange à des proches suite à mon changement de mobile sous garantie, mais ceci était avant de savoir ce qui se préparait.

Aujourd'hui, j'ai reçu en réponse : "Vous nous avez contacté suite à la facturation blabla. Après étude de votre demande, nous somme au regret de vous confirmer la facturation de votre SAV Echange Express. En effet, le RTI établi par un organisme agréé lors de l'expertise de votre mobile défectueux, atteste d'une exclusion de garantie". Et ils me joignent le RTI, spécifiant des traces d'oxydation (comme dans le premier courrier), avec en plus un grésillement en communication (non signalé lors du premier courrier, et non constaté par moi avant l'échange !).

J'ai appelé le SAV Orange, la fille m'a dit qu'il fallait que je renvoie le RTI avec une lettre de contestation... mais sous-entendant fortement qu'ils ne feraient rien ! Celle que j'ai écrite n'a donc servi à rien ? Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions.. :/
Merci beaucoup !!
0
[u]Comme quoi il faut se battre contre ces arnaqueurs : [/u]

Janvier dernier, je reçois la fameuse lettre d'exclusion de garantie (comme quoi si le clavier de mon téléphone ne fonctionnait plus c'est qu'il y avait eu de l'humidité, qu'il présentait des traces d'oxydation...).
- 1ère contestation par lettre recommandée avec AR, au service client orange. Réponse avec le rapport technique d'intervention joint (réponse négative évidemment). Appel au service client qui n'en a évidemment rien à faire.
- 2ème lettre de contestation, cette fois au service consommateurs. Réponse négative.
- J'ai été prélevée des 125.58€ malgré les menaces de saisir la justice de proximité, de prévenir la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi que l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, et de saisir le médiateur des télécommunications.

- Deux mois à faire des lettres et à consulter des forums, cela commençait à m'énerver, j'abandonne, mais juste histoire de signaler cette arnaque, j'ai saisi le médiateur des communications électroniques (ATTENTION pour le faire, il faut avoir reçu une réponse négative du service clients puis du service consommateurs ou ne pas avoir eu de réponse du services consommateurs depuis plus de deux mois). Je leur ai expliqué d'une part ce que j'avais trouvé sur les forums (l'application de la garantie légale de conformité, telle que définie par les articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation stipule bien que c'est au vendeur d'apporter la preuve que la panne vient d'une mauvaise utilisation et non pas d'un défaut de conformité, étant donné que mon téléphone avait moins de 6 mois au moment de la panne), mais aussi le fait que mon portable était déjà un portable issu de l'échange express et que je savais que c'était un portable remis en état, qu'ils n'avaient aucune preuve que je lui avais fait subir des dommages, etc. J'ai exigé qu'ils me remboursent.

- Environ une semaine après, je reçois un mail du Médiateur des Communications, qui me dit qu'Orange va me rembourser. Confirmation du Médiateur par lettre, puis par un appel téléphonique d'Orange ! Il y a moins d'un mois, la totalité m'a été remboursée.

[b][u]Conclusion : ne lâchez pas !!! Et le médiateur des communications électroniques a été très très efficace pour moi ![/u][/b]

Bon courage !
0
Bonjours, alors moi j'avais un soucci avec mon sony ericsson expéria (surcharge) j'ai apeler le service orange au 3970 et le lendemain j'ai été l'échanger j'ai rapeller car lui à aussi un probléme j'ai demander a avoir un autre téléphone car je ne comptait pas rapeller toute les semaine et elle ma dit que c'est au bout de 3 SAV en 2mois que l'ont peut en avoir un autre
mai je ne compte pas en rester la avec leur téléphone reconditionné ce n'est pas normal j'ai donc écri a orange et demander un téléphone neuf sorti dune boutique orange et non un réparer ou sinon je comptait arréter mon forfait mobile

Mais personne ne m'a parler de payer quelque chose ... Es ce que je vais recevoir une facture pour les téléphone renvoyé????

Car je ne trouve pas sa normal on renvoye un téléphone qu'il est en panne je ne compren pas pourquoi on devrait payé quelque chose !!!!
0
Bonjour
Vous avez-dit service après vente d'orange? Je ne trouve rien de plus dépersonnalisant que ce "service après vente' où l'on vous balade pendant de longues minutes sur la plate forme téléphonique, au péril de vos revenus, avant de tomber sur un jeune marocain qui vous récite son texte mais ne parvient pas à résoudre votre souci..; Depuis le 12 novembre, je les contacte régulièrement pour obtenir un nouveau code d'accès à ma messagerie internet, nous sommes le 7 décembre, je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres, malgré mes multiples coups de téléphones, coups de gueule etc.. On me fait toujours la même réponse,.. un courrier est parti, vous le recevrez... je rappelle, "vous recevrez un nouveau courrier".... Rien n'y fait..Je n'ai toujours rien.. je demande à communiquer avec le supérieur hiérarchique.. On ne me passe pas mais on me dit qu'il va me rappeler.. Quatre jours plus tard...j'attends toujours son coup de téléphone..
Je trouve qu'ils sont beaucoup plus charmants et efficace dans les boutiques orange lorsqu'il s'agit de vous fourguer leurs produits.. mais en cas de soucis..je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans ma situation... Car si vous n'avez pas de code d'accès messagerie, tout est bloqué;.
Après avoir réfléchi à tout ça.. je me dis que le totalitarisme commence avec le service après vente d'orange.. C'est un peu fort, me direz-vous..;Certes, m'est c'est le début de la dépersonnalisation... l'absurdité technocratique dont on ne parvient pas à sortir.. J'ai appris il y a peu qu'orange était le seule opérateur à avoir donné accès libre aux services de renseignements sur le contenu de nos messages, avant que la loi ne l'autorise.. C'est bien mais si ils permettaient aussi aux usagers d'avoir accès à leur propre messagerie??
0
mat123451 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 1
21 avril 2010 à 21:06
le meme produit a été changé en 2 jours par computers xp
leur sav est vraiment au top !!!!!
pour une fois qu on peut dire du bien d une entreprise
site à conseiller : www.computersxp.fr
-1
N'étant pas le seul à avoir ce problème, voici un lien qui pourra peut-être en aider quelques uns.

https://www.clubic.com/forum/t/probleme-avec-sav-orange-mobile/308829

Bon courrage à tous et toutes.
-2