Frise chronologique sous mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
-
Bonjour,
Je suis sur Mac OSX 10.6.8 et j'aimerai faire une frise chronologique pour mon dossier d'Histoire des Arts en 3e. J'ai longtemps cherché mais en vain. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
Merci :)

10 réponses

Messages postés
23395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
6 157
Bonjour,

ici également tu as une explication sur comment réaliser une timeline.

eric
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
10
Dsl en fait je me suis trompé je désire obtenir une FRISE. Mais ce n'est pas grave je règlerai mon pb manuellement. Merci qd meme à tous
Rayan
Messages postés
51718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 288
Et de quels logiciels disposes-tu ?
Normalement c'est avec Excel ou Calc que ce sera le plus facile.
https://www.cjoint.com/?BEutdgfvmS8
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
10
Merci beaucoup pour votre document excel mais malheureusement je dispose de "Numbers", un logiciel apple équivalent à Excel, et le document fonctionne mais ne m'affiche non pas une frise mais une courbe. Savez-vous comment faire une frise sur mon logiciel tableur/grapheur? Merci
Messages postés
51718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 288
Je ne connais pas Numbers.
Mais si tu dis qu'il est équivalent à Excel, tu fais comme mon exemple : Un graphique "Courbes" avec les colonnes A et B sélectionnées pour les abscisses, A contenant les dates et B les évènements ; la colonne C ne contient que des zéros, puisqu'en fait ce n'est pas la représentation des ordonnées Y qui nous intéresse, mais l'affichage des abscisses X.

Tu ne m'as pas dit si tu avais pu ouvrir mon fichier ...
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
10
Bonjour, je vais essayer votre démarche et vous tiens au courant. Votre fichier fonctionnait mais je ne noyais non pas une frise mais une courbe alors que je désire obtenir une courbe... Surement une incompatibilité mais merci quand même.
Messages postés
51718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 288
"le document fonctionne mais ne m'affiche non pas une frise mais une courbe"

"mais je ne noyais non pas une frise mais une courbe alors que je désire obtenir une courbe"

Difficile de savoir ce que tu veux vraiment !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
10
Merci beaucoup Eric mais en fait je suis assez pressé et je trouve ce tuto un peu... long. :) De plus j'utilise le logiciel "Numbers" et faire le rapprochement de Excel et mon log. va me prendre trop de temps. Je te remercie encore. Je crois que je vais faire ma frise à la main et la coller sur mon dossier si je ne trouve pas rapidement la solution.
Messages postés
23395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
6 157
Le mieux serait sans doute que tu installes libre office pour mac qui est compatible excel et que tu abandonnes numbers.

eric
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
10
Au contraire!!! La suite IWORK de Apple est vraiment mais alors vraiment géniale! C'est super simple! J'ai travaillé sur "Keynote" (équivalent à PowerPoint) et les effets sont fantastiques!! Rien à voir avec Microsoft Office!! ... ... Juste le petit problème de frise qui m'énerve... Mais bon ce n'est pas grave je vais la faire à la main, proprement, et la coller sur mon dossier. Merci quand même à tous.
Rayan
Messages postés
51718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 288
Dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Frise_chronologique je viens de lire ceci :
Pour construire, co-construire ou animer des flèches du temps, il existe maintenant de nombreux logiciels ;
* Simile, widget conçu par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour visualiser des événements (logiciel libre)
* Chron'OOo ; plugin pour OpenOffice Draw ; peut créer des axes ou frises chronologiques (avec didacticiel)
* XTimeline, plateforme d'exploration, de création, de partage de lignes du temps où les évènements peuvent être commentés. À chaque rendez-vous, peuvent être associés des images, vidéos, séquences en Flash... Pour utiliser XTimeline (Inscription gratuite mais nécessaire)
* SmartDraw, crée des graphiques et représentation avec modèles prêts à l'emploi de lignes du temps s'intégrant facilement dans des traitements de texte, des tableurs et des présentations (version d'essai ou payante)
* CircaVie, ligne du temps interactive avec ajout de photos et de vidéos sur les points temporels à annoter. Chaque timeline créée avec CircaVie se présente sous la forme d'un fichier Flash avec la capacité d'exportation sur un site ou un blog.
* Timeline Maker ; simple, avec mode horizontal ou vertical, mais payant, avec version d'essai de 30 jours téléchargeable sur le site officiel + tutoriel (français).
* OpenMind 2 ; de MatchWare ; permet exportation de fichiers « ligne du temps » en multiples formats (payant avec version d'essai)
 *IN-HEH Timeline ; Éditeur de frise chronologique & moteur de recherche
Si ça peut te servir ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
Il y a un nouvel outil qui vient de sortir pour ça mais uniquement sur tablette. Je l'utilise sur mon iPad. C'est TimeGene. Qui ne sert pas qu'aux frises historiques...
www.timegene.net