Imprimante - erreur système

Résolu/Fermé
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 18 janv. 2009 à 14:52
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 18 janv. 2009 à 16:43
Bonjour,


j'ai un problème avec une imprimante "HP psc 1110 tout-en-un".
Celle-ci est connectée à mon ordinateur fixe, un Fujistsu avec Windows XP depuis un p'tit bout de temps, et tout marchait bien.

Voilà, depuis deux semaines, je ne peut plus imprimer. L'imprimante est détectée (on peut voir si elle est éteinte, prête, inactive, le niveau d'encre des cartouches), mais lorsque j'imprime, dans n'importe quel logiciel (même le bloc-note), j'ai le message "erreur système" qui empêche le lancement de l'impression (malgré le fait que l'imprimante est en état "prêt").
Néanmoins je peut scanner normalement des documents et les stocker sur l'ordinateur en version numérisée.

J'ai essayé les points suivants :
- utiliser la fonction "photocopie" fonctionne normalement
- éteindre l'imprimante, la rallumer => rien ne change
- redémarrer l'ordinateur => rien ne change
- brancher l'imprimante sur un autre ordinateur => elle marche normalement, je peux imprimer et scanner normalement
- définir l'imprimante comme "partagée sur le réseau local" => je peux imprimer (l'imprimante étant alors branchée a l'ordinateur Fujitsu qui lui-même ne peut pas imprimer, et l'ordre d'impression venant d'un ordi portable).
- désinstaller l'ensemble des logiciels fourni avec l'imprimante et tout réinstaller => rien ne change

Si vous avez une méthodologie, merci de m'aider je bloque sans rien comprendre...

Merci beaucoup,

Towers
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 janv. 2009 à 15:17
hello
là peut-être
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm
- "Impossible d’imprimer à cause d’une erreur système" :
Cela peut se produire alors même que les autres fonctions marchent correctement. Les messages d’erreur peuvent varier considérablement d’une imprimante à l’autre.
1) Ouvrez le Panneau de configuration puis l’applet Propriétés système.
2) Sélectionnez l’onglet Avancé puis cliquez sur le premier bouton Paramètres (dans la rubrique Performances).
3) Sélectionnez l'onglet Prévention de l'exécution de données puis cochez le bouton radio Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement.
Problème soumis par F. Mathieu.
0
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 3
18 janv. 2009 à 16:43
Merci beaucoup,
j'aurais jamais cherché ici, c'est bizarre.

En tous cas, ça a marché du premier coup, c'est génial !
0