Imprimante - erreur système
Résolu
Towers
Messages postés
37
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Towers Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Towers Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec une imprimante "HP psc 1110 tout-en-un".
Celle-ci est connectée à mon ordinateur fixe, un Fujistsu avec Windows XP depuis un p'tit bout de temps, et tout marchait bien.
Voilà, depuis deux semaines, je ne peut plus imprimer. L'imprimante est détectée (on peut voir si elle est éteinte, prête, inactive, le niveau d'encre des cartouches), mais lorsque j'imprime, dans n'importe quel logiciel (même le bloc-note), j'ai le message "erreur système" qui empêche le lancement de l'impression (malgré le fait que l'imprimante est en état "prêt").
Néanmoins je peut scanner normalement des documents et les stocker sur l'ordinateur en version numérisée.
J'ai essayé les points suivants :
- utiliser la fonction "photocopie" fonctionne normalement
- éteindre l'imprimante, la rallumer => rien ne change
- redémarrer l'ordinateur => rien ne change
- brancher l'imprimante sur un autre ordinateur => elle marche normalement, je peux imprimer et scanner normalement
- définir l'imprimante comme "partagée sur le réseau local" => je peux imprimer (l'imprimante étant alors branchée a l'ordinateur Fujitsu qui lui-même ne peut pas imprimer, et l'ordre d'impression venant d'un ordi portable).
- désinstaller l'ensemble des logiciels fourni avec l'imprimante et tout réinstaller => rien ne change
Si vous avez une méthodologie, merci de m'aider je bloque sans rien comprendre...
Merci beaucoup,
Towers
j'ai un problème avec une imprimante "HP psc 1110 tout-en-un".
Celle-ci est connectée à mon ordinateur fixe, un Fujistsu avec Windows XP depuis un p'tit bout de temps, et tout marchait bien.
Voilà, depuis deux semaines, je ne peut plus imprimer. L'imprimante est détectée (on peut voir si elle est éteinte, prête, inactive, le niveau d'encre des cartouches), mais lorsque j'imprime, dans n'importe quel logiciel (même le bloc-note), j'ai le message "erreur système" qui empêche le lancement de l'impression (malgré le fait que l'imprimante est en état "prêt").
Néanmoins je peut scanner normalement des documents et les stocker sur l'ordinateur en version numérisée.
J'ai essayé les points suivants :
- utiliser la fonction "photocopie" fonctionne normalement
- éteindre l'imprimante, la rallumer => rien ne change
- redémarrer l'ordinateur => rien ne change
- brancher l'imprimante sur un autre ordinateur => elle marche normalement, je peux imprimer et scanner normalement
- définir l'imprimante comme "partagée sur le réseau local" => je peux imprimer (l'imprimante étant alors branchée a l'ordinateur Fujitsu qui lui-même ne peut pas imprimer, et l'ordre d'impression venant d'un ordi portable).
- désinstaller l'ensemble des logiciels fourni avec l'imprimante et tout réinstaller => rien ne change
Si vous avez une méthodologie, merci de m'aider je bloque sans rien comprendre...
Merci beaucoup,
Towers
A voir également:
- Imprimante - erreur système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Paramètres système - Guide
2 réponses
hello
là peut-être
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm
- "Impossible d’imprimer à cause d’une erreur système" :
Cela peut se produire alors même que les autres fonctions marchent correctement. Les messages d’erreur peuvent varier considérablement d’une imprimante à l’autre.
1) Ouvrez le Panneau de configuration puis l’applet Propriétés système.
2) Sélectionnez l’onglet Avancé puis cliquez sur le premier bouton Paramètres (dans la rubrique Performances).
3) Sélectionnez l'onglet Prévention de l'exécution de données puis cochez le bouton radio Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement.
Problème soumis par F. Mathieu.
là peut-être
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm
- "Impossible d’imprimer à cause d’une erreur système" :
Cela peut se produire alors même que les autres fonctions marchent correctement. Les messages d’erreur peuvent varier considérablement d’une imprimante à l’autre.
1) Ouvrez le Panneau de configuration puis l’applet Propriétés système.
2) Sélectionnez l’onglet Avancé puis cliquez sur le premier bouton Paramètres (dans la rubrique Performances).
3) Sélectionnez l'onglet Prévention de l'exécution de données puis cochez le bouton radio Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement.
Problème soumis par F. Mathieu.