Connexion réseau longue

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -  
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -
Salut tlm,
J'ai un petit problème : lorsque j'allume mon PC avec Windows XP home, ma connexion réseau met un certain temps à se mettre en marche (environ 1 à 2min). Du coup je peux pas me connecter à Internet.

Merci d'avance

5 réponses

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

Je ne peux pas me connecter pendant les 2 premières minutes. L'icône de connexion au réseau local n'apparait qu'au bout de ce laps de temps. Donc, je peux me conecter à Internet que lorsque cette icone n'apparait pas.
Ma connexion est ADSL 1024 9 Telecom.
0

Heu ! je veux dire que je peux me connecter que lorsque mon icone de connexion au réseau local apparait.

Ah oui. j'ai oublié de préciser que mon modem est connecté à mon port réseau (RJ45).
0

C'est vrai que 2 min c'est pas la mort. Mais je trouve ce délai anormalement long. C'est donc qu'il y a certainement un léger problème quelquepart. C'est surtout pour savoir ça que je posais la question.

Enfin, merci quand même Brupala
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
tu ne peux pas te connecter les 2 premières minutes ou tu ne peux pas te connecter du tout ?
quel type de connection internet ?

et ... Voili Voilou Voila !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Quand l'icone apparait Dans la barre des tâches (en bas à coté de l'heure) tu veux dire non ?
Sur les propriétés de la connexion, as tu coché la case "afficher un icone dans la barre des taches".
Sinon ... 2 minutes d'attente, c'est pas la mort , il faut quand m^m que ton PC monte tous ses services avant de pouvoir l'utiliser.
Le problème est que sur xp, on peut se logger avant que le PC ait fini de démarrer.

et ... Voili Voilou Voila !
-1