Définition open source

Louise -  
 louise -
bonjour
qui pourrait me donner une définition claire et facilement compréhensible de "reseau open source " ?
merci
louise
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
a mon humble avis, ça ne veut pas dire grand chose en ce qui concerne le réseau.
Faudrait peut-etre remettre l'expression dans son contexte .

et ... Voili Voilou Voila !
2
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut Louise,
je n'ai jamais entendu le terme "réseau open source", mais je connais "logiciel open source".

Un logiciel open source (ex:Linux) est un logiciel généralement que l'on peut se procurer gratuitement en toute légalité ; mais qu'en plus, on peut avoir accès à son code source afin de le modifier pour ses propres besoins ou d'apporter sa pierre à l'élaboration de ce programme. On l'associe souvent à la licence GPL (General Public Licence) qui est en quelques sortes l'inverse d'une licence qu'on dépose. En fait, la licence GPL interdit à quiconque de s'approprier la propriété de ce logiciel : en gros il appartient à tout le monde et à personne en même temps.

Donc, logiquement, pour moi, un réseau open source est un réseau que n'utilise que des programmes OpenSource (Linux, Samba...).

Voilà, si qqun si connait mieux, qu'il ne se gène pas...
1
louise

merci..c'est une bonne approche et claire
louise
0