Risque d'infection?

Résolu
Ijkan Messages postés 552 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur mon reseau local il y a un ordinateur infecté par des cheval de troie et autre joyeuseté je voudrais savoir si il y a risque que je me fasse infecté rien qu'en lui prenan des fichiers que je sais sain, ou même que je me fasse infesté rien qu'en étan connecté sur le reseau local
merci bcp++

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les fichiers, si tu es vraiment sûr de ton coup, ça doit aller. Par contre, pour le réseau, il y a effectivement un risque de propagation si tu t'y connecte.
0
Ijkan Messages postés 552 Statut Membre 53

d'accord merci, et vous croyez que rien que le fait qu'on partage une imprimante il peut y avoir infection?
Je precise aussi que j'ai un pare feu windows qui filtre donc les entrés mais pas les sortie je c..
0
Utilisateur anonyme

Le problème ne viendra pas du partage de l'imprimante en lui-même mais du fait que, pour en profiter, tu devras forcément te connecter au réseau et, donc, faire dialoguer le PC saint avec le PC infecté.

Le parefeu Windows est une vraie passoire...
0

d'accord, savez-vous comment on fait pour interdire la conection au réseau local?
0
Utilisateur anonyme

Pour qu'il n'y ait aucun échange, il faut bloquer l'autre PC dans le parefeu. En faisant cela, tu ne pourras pas imprimer sur l'imprimante en partage si elle est sur l'autre PC, bien sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui j'ai oublié que me conseillerez vous comme pare feu efficace et qui si possible ne ralenti pas l'ordinateur
mercii
0
Utilisateur anonyme

Kerio est bien.
0