Modem + routeur sans fil

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2004 à 20:42
 julian - 18 nov. 2004 à 21:00
Salut à tous, il y a peu j'ai acheté un Modem adsl avec routeur sans fil pour le reseau avec un pc normal et un pc portable. Le seul hic est que la notice est super bien expliqué je ne comprend pas tous.
Le modem est de Belkin.

J'ai branché le routeur sur ma carte ethernet, puis l'autre cable vers la ligne telephonique, puis l'autre cable branché sur le routeur qui va sur l'autre pc.
Je suis chez free et j'ai donc dejà un modem, mais est ce que mon modem + routeur peut marcher à la place de mon sagem f@st 908 ? car je n'arrive pas a configurer ce modem+routeur pour que je puisse acceder à internet, il n'y a pas de drivers, il faut passer le ipdu routeur pour acceder à un site du dévellopeur et configurer mais je n'y arrive pas :(, quelqu' un peut m'aider ?

merci @ tous

Bye, Swat_1 ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 17:48
Salut à tous, j'ai résolu mon probleme, en effet ce modem + routeur n'a pas besoin de pilote et marche grace a une config qui faut mettre sur le site du construteur :)

Si quelqu'un qui posséde le meme modem et à des soucis, je serais ravi d'aider

--> Mais j'aurais une qiestion, puisque mon modem passe par ma carte ethernet sur mon pc, j'ai un firewall mais est ce que les pc portable qui se connecte sans fil grace a ce meme modem est protégé ou pas des attaques du net ?

Bye, Swat_1 ;)
0
moi aussi j'ai ce problème pourrait tu m'aider STP
0
nicole mona
16 nov. 2004 à 08:25
Bonjour tout le monde
Je voudrai établir un reseau entre 4 pc qui se trouvent dans des endroits très éloignés l'un de l'autre.
0
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 1
16 nov. 2004 à 08:33
Tous dépend, est ce que ton routeur fais firewall, si oui et bien tu est protegé, si non ben t'ai pas proteger.
De toute facon normalement, pour la communication Wifi, il faut configurer une clée et un type d'encryptage WEP ou WPA ce qui sécurisera un minimum ton Wifi. (ceci n'est pas aubligatoire mais conseiller)
Attention ces clée peuvent permetre de choisir quel adresse mac à le droit de ce connecter à ton Réseaux via le Wifi, cela n'empechera pas quelqu'un de mal intentionner de rentrer sur ton réseaux via Internet :(

Holy-Cristal
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2004 à 20:33
Ok d'acccord j'avais pas penser à ca :)

Sinon Julian as tu toujours des soucis avec ce modem ?

Bye, Swat_1 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est bon, merci quand même !!!!
0