Imprimante en reseau Freebox

Fermé
dedou124 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 16 janv. 2009 à 14:26
 Titoo - 27 janv. 2009 à 22:01
Bonjour,
et voila un autre probleme
j'ai une freebox hd et j'ai commence l'installation de l'imprimante en reseau via la freebox
a un moment il est demande le type de l'imprimante et malheureusement la mienne n'y est pas
mon imprimante: Canon bubble jet S530D
il est propose // // // S400 ou S450 ou S4500
laquelle choisir
MERCI pour votre aide

5 réponses

Bonsoir,

"Bonjour,
et voila un autre probleme
j'ai une freebox hd et j'ai commence l'installation de l'imprimante en reseau via la freebox
a un moment il est demande le type de l'imprimante et malheureusement la mienne n'y est pas
mon imprimante: Canon bubble jet S530D
il est propose // // // S400 ou S450 ou S4500
laquelle choisir
MERCI pour votre aide"

Peut tu expliquer toutes les procédures que tu utilises pour installer ton imprimante ?.

Voici mes démarches pour mon imprimante HP sur Livebox :

1- Connecter ton imprimante sur ton PC en USB.
2- Lancer le logiciel fourni avec l'imprimante et se connecter sur ta box en Wifi.
3- Sélectionner le SID de ta box parmi la liste proposée.
4- Rentrer ta clef WEP/WAP.
5- Désactiver temporairement le filtrage MAC de ta box pour la communication de l'imprimante avec ta box via le PC.
6- (....attendre le fin de la config....).
7- Dés la fin de la configuration de ton imprimante : celle ci doit être normalement configurée en DHCP dans ta box : le vérifier dans la page Admin de ta box : débrancher le cable USB d'imprimante.
8- Toujours en admin de ta box : coder une adresse IP statique de ton choix à ton imprimante comprise dans le "range" DHCP autorisé.
9- Relancer ensuite le logiciel fourni avec ton imprimante pour reconfigurer les paramètres réseau de ton imprimante (pour tenir compte de l'adressage IP statique).
10- SI OK : vérifier ensuite que l'adressage IP de ton imprimante a bien l'adresse IP codée dans ta box : la coder en dur si nécessaire.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
17 janv. 2009 à 09:52
bonjour
voila sur free je l ai fait ca marche super bien!
https://www.free.fr/assistance/2231-freebox-serveur-d-impression-1-interet-du-serveur-d-impression.html
0
Mouaip - t'a peut être pas une imprimante Wifi.

Dans tous les cas, il faut d'abord s'assurer quand même que t'a bien une imprimante "Réseau" - sinon ça marchera pas - tu ne pourra que la partager connectée sur un seul PC.

Je connais pas la Freebox mais bon.

Ma foi si tu connectes ton imprimante en USB (??? Ethernet je pense plutôt) sur ta Freebox - ta box l'inscrit sur ton réseau LAN d'après son adresse MAC et lui attribues une adresse IP.

Il serait bien alors de modifier l'adresse IP LAN par une adresse IP statique (qui ne bougera jamais) et tu notes cette adresse IP.

Ensuite tu lances l'assistant d'ajout d'imprimante et tu codes l'adresse IP statique quand demandé.
Si ton PC ne connait pas l'imprimante - insérer le disque fourni avec l'imprimante quand demandé dans l'assistant pour récupérer le driver.

Pis ça devrait aller.
0
dedou124 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
17 janv. 2009 à 17:49
merci
je vais de ce pas essayer
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
17 janv. 2009 à 17:53
la demarche que je t'ai indiquée n'est aps pour mettre une imprimante en wifi, mais pour la connecter en usb derriere ta freebox adsl, ainsi tu pourras imprimer de n importe ou dans ton apprt ou ta maison avec ton ordi qui lui sera en wifi.
0
Titoo_In_The_Wild > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
17 janv. 2009 à 18:45
Absolument !!.

Mais si elle est "réseau" et wifi : elle n'a pas besoin de la connecter en USB sur sa box et ma démarche décrite avant fonctionne - du moins pour une Livebox.

Titoo.
0
Titoo_In_The_Wild
17 janv. 2009 à 18:42
Re !!.

Imprécisions de ma part - je pense que voilà la bonne démarche :

1- Connecte ton imprimante sur ton PC.
2- Connecte ton PC en wifi sur ta box pour la connexion.
3- Lance ton logiciel fourni avec l'imprimante.
4- Choisit un truc du genre "Connecter mon imprimante en réseau".
5- Si tu n'a pas une imprimante wifi - il comprendra que tu veux configurer ton imprimante au niveau de la box.
6- Laisse tourner la config. jusqu'au bout et débranche à l'invit. ton imprimante du PC.
7- Vérifie dans la page web d'admin. de ta box que ton imprimante apparait bien dans la liste.
8- Branche ton imprimante sur ta box.
9- Essaye une impression - ça devrait aller je pense...

Dis nous si ça fonctionne déjà - après on codera une adresse IP statique pour ton imprimante - c'est mieux.

Titoo.
0
Titoo_In_The_Wild > Titoo_In_The_Wild
18 janv. 2009 à 09:36
Oki,

L'ensemble des procédures avec adressage statique de ton imprimante (pour une imprimante non wifi mais au moins "réseau" - imprimante de type "multifonction" par exemple) :

Identification imprimante au niveau du routeur.

1- Connecte ton imprimante sur ton PC.
2- Connecte ton PC en wifi sur ta box pour la connexion Internet.
3- Lance ton logiciel fourni avec l'imprimante.
4- Choisit un truc du genre "Configurer mon imprimante en réseau via un modem/routeur" (exemlpe pour Photosmart HP).
5- Si tu n'a pas une imprimante wifi - il va juste configurer ton imprimante au niveau de la box sur laquelle tu est connectée.
6- Laisse tourner la config. jusqu'au bout et débranche à l'invit. ton imprimante du PC.
7- Vérifie dans la page web d'admin. de ta box que ton imprimante apparait alors bien dans la liste des équipements appareillés.
8- Branche alors ton imprimante sur ta box et attend une minute qu'elle s'identifie au niveau du routeur+PC - la page web de ta box indique alors qu'elle est "active".
9- Vérifier qu'elle est vue sur le réseau en allant dans sa page web d'admin. (voir ta doc) et essayer une impression.

Si c'est OK :

Adressage statique.

10- Va dans la page web d'admin. de ton routeur et modifie l'adresse IP de ton imprimante par une adresse IP statique de ton choix comprise dans le "pool" IP autorisé (adresse de type 192.168.1.30 par exemple pour une Livebox) - voir dans ta doc.
11- Reboote ta Freebox.
12- Relance ta connexion Internet sur ta box au niveau du PC.
13- Branche ton imprimante sur ton PC.
14- Relance le logiciel de ton imprimante.
15- Choisit ensuite un truc du genre "Modifier les paramètres réseau" (exemple pour Photosmart HP).
16- Le logiciel va alors chercher dans ta box le paramétrage de ton imprimante, voir que l'adresse IP a changé pour une adresse IP statique et va modifier en dur le paramétrage IP de ton imprimante pour qu'elle pointe vers 192.168.1.30 (par exemple) et modifier ton driver imprimante au niveau du PC pour tenir compte de cette modification.
17- Config. OK ? - alors le vérifier enfin en entrant dans la page d'admin. de ton imprimante pour voir qu'elle a bien été configurée en 192.168.1.30 (par exemple).
18- Lancer une impression comme test.

Tiens nous au courant.
A+.
Titoo.
0
dedou124 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
27 janv. 2009 à 01:11
merci je vais essayer tt ça
bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

"Bonjour,
et voila un autre probleme
j'ai une freebox hd et j'ai commence l'installation de l'imprimante en reseau via la freebox
a un moment il est demande le type de l'imprimante et malheureusement la mienne n'y est pas
mon imprimante: Canon bubble jet S530D
il est propose // // // S400 ou S450 ou S4500
laquelle choisir
MERCI pour votre aide"

> Ou en est tu ?? .. reprenons : sur la base de ce premier message il semblerait que tu avais tenté de lancer directement la configuration d'une imprimante réseau sur ton poste avec windows - je pense qu'il faut d'abord effectuer la config. réseau de l'imprimante avec le CD fourni comme je t'ai indiqué - windows ne permet pas, sauf erreur, de configurer une imprimante en réseau sur un modem/routeur - c'est après avoir configuré ton imprimante dans ton routeur que tu peux configurer ton imprimante sur chaque poste avec le configurateur Windows..

> Si tu n'a plus le CD, le programme de configuration doit peut être encore être disponible sur le site de Canon.

A+.
Titoo.
0