Servlet JSP contre applet

Fermé
mat - 20 juin 2001 à 12:41
 Epmo - 16 juin 2009 à 11:33
à moi de poser une question :)

pour le developpement d'un site web (intra ou internet) quels sont les avantages d'utiliser des servlet et JSP plutot que des applet JAVA...:

*interet d'un client léger par rapport à un client lourd.
*Déploiement plus simple en environnement internet. Pas de problèmes de compatibilité de navigateur.

oui mais à par ca...
si vous avez des éléments de réponse je suis preneur

merci d'avance
mat

6 réponses

Ne melange pas APPLET et SERVLET et JSP.

Une APPLET est un .class developpe en Java et execute sur la
machine cliente par la machine virtuel Java installee sur chaque poste client. Ainsi, le navigateur execute l'applet en local. Cependant tu peux tout de meme communiquer avec les serveur Web a partir de l'applet (par tcp/ip etc...).

Une Servlet, est aussi une classe developpée en Java mais executee sur le Serveur Web avant d'envoyer l'information au poste client.

JSP, est un langage ayant la meme utilite que PHP et ASP, il permet de generer du web dynamique (comme les servlet d'ailleur) a la facon PHP/ASP mais en Java.

Br@scoo
3
j'aime connetre la déffiurence entre jsp et applet
1
Et moi j'aimerais connaître la différence entre ton écrit et le français...
0
je voudrai bien svoir comment je dois faire pour se que tu ma dis
0
Mercie mille fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si ça va t'etre utile, mais bon voilà qqes éléments:
Les pages JSP sont compilées une fois pour toute, jusqu'à ce qu'on les change ou qu'on relance le serveur->rapidité d'execution pour le client.
De plus (je sais pas si c'est le cas pour les applets), le code est invisible pour le client (et reste donc confidentiel)..
Mais l'essentiel tiens au fait que JSP concerne le java côté serveur, et la comparaison avec les applets n'a plus raison d'etre..
0
quelle est la déffirence
0