Probleme freebox reglage

theo -  
 Christian -
Bonjour, jaiun probleme avec ma télé free, je voudrais acceder au reglage ping mai je narive pa a i acceder dans le menu free, si quelqun pourrai maider jatten votre reponse

2 réponses

tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonsoir,
tu as eu un messsage d'erreur ?
0
theo

wé mai kan jla mt elle fai des saut dimage puis elle se bloque totalement ou defois ellegrsille et ensuite elle affiche 'erreur' puis elle plante!
0
Christian

Bonsoir Théo,

Les pb de TV peuvent avoir de multiples causes ....

Ce que je peux te conseiller c'est de voir ces quelques points dans l'ordre suivant (tu trouveras des liens utiles en dessous qui t'aideront à effectuer les vérifications)

1/ vérifier ton installation tel (même si elle a tjs fonctionné merveilleusement j'en suis sur, elle peut être AUJOURD'HUI à l'origine du problème)

https://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

2/ La suite dépend de la version de ta fbx : V4, V5, avec wifi ou freeplugs ??? car le souci peut venir de la communication entre les 2 boitiers ethernet, wifi ou CPL (FREEPLUGS)

Pour une communication en wifi > il faut activer le wifi sur ton interface, DESACTIVER le canal automatique et tester ensuite sur les différents canaux proposés.

https://www.free.fr/assistance/384-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi.html

Pour une comm par CPL > éviter les multiprises électriques (ne serait-ce que pour faire un test) et retirer l'adaptateur du cordon 12V du freeplug qui alimente le boitier HD (s'il est présent) VOIR NOTICE FREEPLUGS

Pour une comm en ethernet > tester un autre câble et autre port ethernet derrière la fbx (2 câbles fournis et 5 ports ethernet sur les nouvelles fbx)

Pour ce qui est de passer le réglage du PING en SERENITE : A utiliser en dernier lieu car ça va forcément baisser le débit de la fbx et suivant ce que tu as en ce moment, ça peut engendrer un NOUVEAU souci sur la TV (chaine en bas débit car débit insuffisant sur la fbx)

Si tu veux quand même faire le test : MON COMPTE > INTERNET > REGLAGE DU PING -> sérénité puis modifier et patienter jusqu'à minuit/2H du mat que le nouveau mode passe.
0