No 80 conductor cable installed

batdivx -  
ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe et je l'ai branché sur mon PC, jusque là tout va bien, seulement lorsque je reboot le pc avec le disque dur branché il bloque à la page de démarrage et me dit " no 80 conductor cable installed", si je débranche le disque dur et redémarre la machine impeccable...

je souhaite vraiment que la machine s'allume avec le disque dur externe car je suis sous Debian et cela m'éviterait de faire un MOUNT a chaque démarrage.

je suppose que ce doit être un petit réglage dans le BIOS... si quelqu'un a une idée...

MERCI beaucoup.
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ton bios doit être réglé pour booter sur le port usb, change et mets le disque dur en premier.

Bonne journée.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Essaye de régler le bios en mode IDE. Il s'attend à recevoir une connexion 80 brins mais vois une de 40. C'est bizarre sur un disque externe.

Ciao !

0
batdivx

ok je regarde le bios ce soir... mais sinon en first boost j'ai mis le DD...
tu veux dire quoi par regle ton bios en mode IDE?
merci de vos réponse rapide!!
0
batdivx

bonjour,
bon ne trouvant pas... j'ai acheté une nappe IDE 80 fils... maintenant il me dit cable connect but disable... toujours lorsque je connecte le disque dur en USB au démarrage... et redémarre toujours correctement si je le débranche...
si quelqu'un à une idée?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 106

Tu n'est pas sur les ports USB natif de la carte mère, mais sans doute sur des extansions.
Essaye de brancher le disque sur les autres ports, jusqu'à ce que le message disparaisse.
La carte mère doit etre ancienne non ?

0
ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre 61

salut , debranche la prise de ton pc puis ton dd externe , allume ton ordi ,tu ne dois avoir aucuns messages sur la page d'accueil au demarrage de l'ordi.si oui lesquels(je parle apres la detection des ide(apres le test de memoires)).

Eteint ton pc, rallume le et une fois sur windows branche ton dd externe.regarde s'il est bien detecter et fonctionne normalement puis eteint l'ordi.tu le rallume et si ya toujours le probleme explique moi en details ce que tu vois!!!

@++
0