Probleme freebox

gad -  
 jgar du nord -
bonjour
ma freebox se bloque, l'orloge se bloque et je n'ai ni telephone ni internet, il faut à chaque fois que je débranche la freebox de l'alimentation éléctrique pour que ça remarche

28 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Comment est branché ta freebox (usb ou ethernet) ?
Le mode router est il activé ?
Dispose tu d'une carte wifi ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
gad

salut,
ma freebox est brancher en usb
je ne dispose pas de carte wifi quant au mode router je ne sais pas pas ce que c
0
Utilisateur anonyme

Branche ta freebox en ethernet et ca fonctionnera.

Kalamit,
0
gad

j'ai trouver la solution
j'ai debrancher ma freebox, eteind mon ordi toute une nuit et j'ai tout fait redemarrer le lendemain et tout est redevenu normale, je suis rester en usb, pourvus qu'sa dur!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos reponses
0
Jean AIMAR

Bonjour à toi, comme beaucoup a priori, ai un blem avec ma freebox, tout est connecté comme expliqué dans les docs que jai reçu et sur les FAQ du FAI, mon modem n'affiche pas l'heure, les leads ne s'allument pas. Est-ce qu'il faut que j'annule wanadoo avant,comme on me l'a conseillé, mon Syst Exploit "windos 98." La prise téléphone de mon pc doit étre branchée, oui ou non.
MERCI! de ta réponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

salut !! jai la freebox brancher en ethernet !! tous va bien sauf que j ai acheter un telephone pour le brancher sur la freebox , mais voila !! tous est bien branché mais pas de tonalité !! pouvez vous m aider ? merci d avance !
0
gad

salut,
vas sur le site adsl.free.fr clic sur freebox, telephonie puis question-reponse, tu trouvera peu-etre une solution
A tu choisis un numero de telephone ???
0
rails92 Messages postés 279 Statut Membre 21

Salut a toi ..

fo d'abord que tu te creer un numero de telefone...http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.html va donc sur ce lien entre ton login ton mot de pass choisi ton numero le lendemin ta tonaliter apparait!.. j'espere lol
0
line

comme bcp, je galère avec ma freebox ! elle a à peu preès fonct pent quelques mois mais depuis un mois, elle ne veut plus rien savoir !
je voudrais savoir si le fait de passer par Télé2 peut etre la cause de ce disfoncionnemt ?
autre question : quel est le meilleur branchemt ? USB ou ETHERNET ?
merci d'avance à ceux qui me répondront ! et courage à tous ceux qui st ds la mme galère !!!!!!
0

Salut line

Si tu as changer d'operateur telefonique....ben je croi que c'est radical et que free a enlever ta ligne car cela a ete le cas pour un ami ...... lojikement ta free box fe aparaitre des petit trait vert qui tourne plus ou moin vite sans jamais former de carre et clignoter ...... ainsi apelle l'assistance technique et demande leur ....
0
thierrysson

Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, et je rame comme pas permis, voir ca plante total !!! par contre g le phone
Je suis en cable USB.
G branché un modem sagem en utilisant ma connexion free et ca marche

Si ya kelkun qui peut maider à faire fonctionner ma friboate !
MERCI d'avance
0
Alias Angélus

J'ai exactement le meme probleme, j'ai une connection 2048, mais je tourne plus entre 20/50 ko et ca desent meme à 7 ko sec ... au lieu des 200 ( au moins ) ...
Je suis branché en ethernet, scanné mon pc par A², adware, avast, spybot ( tous à jours ), j'ai viré le condensateur de ma ligne france telecom, reinitialisé ma box en la laissant 20 minutes debranchée ...
Activé desactivé mon firwall, instalé desinstaler mes log de p2p ... Bref à peu pres tout ce que j'ai trouvé ... et mon debit mon te quelques fois en fleche à 190 ko, puis retombe à 30 ko ... ca c'est dans les meilleur cas, sinon il est en permance en assez bas debit .... une catastrophe ...
Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment super !
merci d'avance, et bonne soirée ...
0
enilyam Messages postés 16 Statut Membre

salut tt le monde,
g le meme pb que thierrysson et angélus : tt va pr le mieu ac sagem ms ac la freebox pas moyen ! la freebox s'initialise bien , l'heure saffiche et tt et tt, ms ... oui parce kil ya un hic ! la connexion ne marche pas ! je ne parviens a accéder à aucun site ! chargement jusqu'à 38% ds le meilleur des cas et plus rien... g meme reformaté mon dd et reinstaller windows, dc le pb ne peu pa provenir du PC, je ne sai plus koi faire !!!!!!
0
thierrysson

salut

g mis un cable ethernet , g tout reinstallé et ca roule .(RJ45 croisé ) meme si cet aprem pendat une heure gt plus à 56k qu'a 2048. ce soir ca fuse , pourvu que ca dure !!!
0
raton Messages postés 3 Statut Membre

peton m'aide moi mon probleme c'est que ma freebox est connecter avec eternet et le son et l'image ne suit pas ensemble pourquoi? CA COUPE !!!!! je n'ai pas mi le telephonne il n'est pas branche ? ?????? sinon tous fonctionne est ce que vous c'est pareil vous voyez bien?
0
Gérard

J'ai activé la fonction routeur de ma Freebox (V.3), connecté celle-ci à un hub, bidouillé dans tous les sens, laissé faire l'assistant Windaube, désactivé Zone Alarm, redémarré moulte fois... en vain : pas moyen de la partager entre mes 2 PC.

Y'a t'y quelqu'un qui sache faire ???...

bisous,
GG
0

Faut creer un autre post si tu veux avoir des reponses,.... ici c'est pour le probleme de base alors imajine que chacune des personnes ayant un probleme se raprochant + ou - ( pasque le tien ...) du probleme d'origine , poste un message sa va etre le bordel ....Messieur kalamit ou BmV tomberont t'il sur ce post et Vont-ils moderer ....?? (comme dirait Renaud :.. Tatatiiiiiiiin..)
0
Utilisateur anonyme

Tu as activé le serveur DHCP ?
Quelle config lui as tu mis ?

Kalamit,
0
Marc Armand

Après 2 mois d'essais, j'ai réussi à mettre 3 PC en réseau derrière une Freebox V3-V4, en utilisant un ROUTEUR D-Link DI-604, branché en Ethernet sur la Freebox, les autres PC reliés en Ethernet sur le routeur.
Contrairement à la doc Freebox, la Freebox ne doit pas être configurée ne mode Routeur. Toutes les liaisons doivent être configurées en adresses IP automatiques
0
bruce

slt moi aussi g un probleme avec ma freebox
ts est bien brancher en usb et g meme inverser ethernet
mais rien ne marche ma freebox reste tj en clinotant
avec les quatre tirets sur les trois niveaux
millieu
bas
et sa fait sa ss arret la meme chose impossible de metre a jour ma freebox et en + g essayer la la laisser 2 jour ss l'utiliser sa marche pa g essaye de la reinitialisé en la branchant et debranchant 4 fois et tj rien
heureusement g mon ancien modem aol
svp aider moi car la je galere merci d'avance
0

:) to kalamit
0
phil

Ma freebox débloque. Mon pc redemarre tout le temps meme sans antivirus meme sans emule. j'ai tout essayé mais ca marche pas des que je suis connecté et que je fait autre chise ca redemarre aidez moi svp. Ma connexion rame au test je passe a 3 meg max alors que je suis sensé etre à 15 meg. envoyez moi un mail svp si vous connaissez la solution ou si vous avez des conseils a me donner. Je vous remercie d'avance.

ps: la tele plante aussi des fois (souvent).
0
rené

comme tout le monde, ma freebox merde; dois je me dire que c normal , vu que tout le monde a le meme pb, moi elle redémare tout le temps,;
c quoi ethernet pour brancher en ethernet il faut faire des truc spéciaux ou juste je la branche en ethernet et tout ira mieu?
0
phil

Ca y est CA MARCHE. J'ai acheter un cable ethernet (6€) et plus aucun problème de redemarrage de pc avec ma free box.
0
steph

bonjour a tous
voilà j'ai probleme biensure !
j'ai 2 pc
dont sur le net
l'autre reconnai le modem freebox
mais je ne peut me connnnectééé sur internet
pourtant mon modem tourne a 8 mbits

je n'ai pas de conflit materiels
le modeme marche
mais pas de page internet

svp , je cherche depuis 3 j environs des heures .
je ne comprend pas
je vous remercie d'avance , merci a tous ,,, steph °
0
veronique

bon courage
je ne peut repondre a ton message
desoléééé
je n'ai pas la soluction !
0
Quidant Malin!

Pourrais tu être plus clair sur ta config?! Je pourrais alors être d'une aide plus efficace.

1. Quel type de connexion utilise tu sur la freebox (USB ou Ethernet)?

2.Quel topologie réseau as tu?
- PC1 relié à la Freebox et PC2 relié à PC1
- PC1, PC2 et Freebox relié à un switch (ou hub)

3. As tu les fonctions de routage activées sur la Freebox?

4. Quels sont les OS sur tes PCs?

5. Quelle est la configuration réseau de tes postes (protocoles installés, configuration IP, DNS,...)

Si tu as besoin, tu peux aussi passer par mon site:

http://quidant.free.fr
0
amine

bonjour a tous
voila sa fait trois moi que mon modem freebox ne marche plus et cela est arrivé du jour au landemain et jen ai marre car sa fait trois mois que les technicien de free au téléphone me disent que sa va remarché mais eux même ne conaisse pa la cause du problème en faite les 2 trait de ma free box tournent mais ils n'accelaire plus donc impossible de se connécter a internet avec l'adsl mais avant se problème tout marché bien merci de bien vouloir m'aider SVP
0
Axel

J'ai eu le même pb que toi le 25/11/04. Cela vient juste d'être résolu. Le pb venait de FT : la broche ADSL sur laquelle j'étais avait lachée. Ils ont du muté sur une broche. Mais il a fallu qu'ils s'y reprennent à 2 fois pour réussir. Malveillance ou non de la part de FT, je ne le serai jamais, mais ça en avait tout l'air. La 1ère fois quand je leur ai dit que ça ne marchait toujours pas, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible et qu'il fallait que je m'adresse à mon FAI.
En tout cas, il a fallu que j'envoie un recommandé à free, sinon rien ne bougeait. A partir de là ils ont contacté le GAMOT qui a fait intervenir FT (ce sont les règles).
J'avais exactement le même symptome que le tien. Mais je te conseille quand même de faire essayer toute ta connectique et ta freebox à un collègue avant de faire le recommandé et de leur diire dedans que ces tests sont ok (si c'est bon chez le collègue).

En tout cas bon courage, car pour faire bouger free, seul le recommandé fonctionne et ensuite ils font tomber sur des techniciens de FT de bonne volonté et par chance j'ai fini par en trouver en insistant.
0