Probleme freebox

gad -  
 jgar du nord -
bonjour
ma freebox se bloque, l'orloge se bloque et je n'ai ni telephone ni internet, il faut à chaque fois que je débranche la freebox de l'alimentation éléctrique pour que ça remarche

28 réponses

patdut63 Messages postés 3 Statut Membre

Je me sens moins seul. J'ai aussi un pb de synchro de ma freebox qui est une V3 (blocage sur le chenillard et le rectangle clignotant: etape 3/4 de l'initialisation). Je ne suis pas sur une ligne dégroupée.
Depuis une semaine j'essaie de joindre le support au téléphone et j''en ai marre de tomber sur leur répondeur qui systématiquement me dit que toutes les lignes sont occupées. J'en ai aussi marre de ne pas recevoir de réponse à mes messages.
Quelqu'un sait-il si des modems ADSL standards sont compatible avec la freebox sur ligne non dégroupée ? Cela me permettrait de fonctionner (si la freebox est en cause) en attendant la résolution du oroblème.
En tout état de cause, à terme, je crois que je vais rendre cette m.... de "boîte libre" à son propriétaire.
0
Quidant Malin!

J'ai eu ce problème, c'est un pb d'authentification: Ta ligne et ta freebox sont authentifiées par le N° de série de la Freebox. Or, dans mon cas, les infos d'authentification me concernant, étaient effacées. Une fois qu'il ont découvert l'origine du pb, tout s'est dans les 3 à 4 jours (pendant lesquels cela fonctionnait mais temps d'initialmisation de le Freebox très long, 15 à 45 minutes). Mais t'es pratiquement obligé de passer par le support téléphonique, c'est cool non à 0.34€ la minute!!!

Si vous avez un problème informatique de quelqe nature que ce soit, adressez vous à Quidant Malin!

Quidant Malin! l'éléphantesque coup de pouce informatique

http://quidant.free.fr
0
agn

Quand j'ai eu ma freebox, elle a marché 3 heures. Et après sur l'écran lcd de la freebox ça a tourné pendant 3 jours. Cela venait des filtres. Il faut en mettre des filtres absolument sur toute les prises de la maison sans exeption. Et après ça marche et il y a de la puissance!!!

Donc bien mettre des filtres sur toute les prises
0
biag

Bonjour,

SVP HELP ME!!!

gé ma carte wifi installée sur ma boxv3 , les 2 leds sallument
gé configurer ma carte wifi pci sur mon ordi ki la reconnue
gé win xp pro

gé tout suivi sur la config de free

mais ge ne trouve pas le réseau wifi de la box

gé meme enlevé les firewall de norton sans succès

si kelkun a 1 reponse a ma kestion

merci beaucoup!!!
0
Quidant Malin! > biag

Attention, Free te dit de désinstaller le logiciel de gestion de ta carte Wifi!
Lorsque le soft est installé, vérifie les protocoles installés dans les paramètres de ta connexion réseau.

S'il y a autre chose que TCP/IP (ne tiens pas compte du planificateur QoS, de client réseau Microsoft et du partage de fichiers et imprimantes), alors ta carte a besoin de cela pour fonctionner correctement. La seule c'est qu'il ne faut pas donner la main entièrement à ce soft pour gérer la connexion Wifi, c'est Windows qui doit le gérer.

Si t'as encore des problèmes, tu peux me contacter sur mon site :
http://quidant.free.fr rubrique "Poser vos questions"
0
biag Messages postés 3 Statut Membre > Quidant Malin!

merci pour tes indic!!

jai le protocole tcp/ip en automatique, ça cé bon et jai meme activée la connection par windows
mais lordi ne detecte toujours pas ma connection wifi
mes 2 diodes sont allumées sans clignoter mais je sais pas si cé normale (la hotline ma dit quelles clignotent lors de transfert de données)

si tu as dautres info je te remercie

bonne journee!!
0
Stone

Bon moi j'ai reçu ma freebox il y a 1 mois et tout va pour le mieux, ça bombarde bien, je n'ai jamais eu à la redémarrer. Je suis en 2048K.

Sinon j'ai effectivement mis des filtres ADSL sur toutes les prises chez moi et j'ai bien sûr branché le tout en Ethernet (RJ45 droit pour ma part, on peut aussi mettre du croisé mais c'est plus cher) sur carte réseau 100 Mb. Bon après pour brancher ça en USB faut en vouloir quand même.. :)
0
arnaud

Bonjour, jai recu ma freebox il ya deux moi et mon autorisation a l'utiliser il ya un moi(merci free vous ete rapide :p).
Quand j'ai voulu l'installer j'ai eu des difficulté mais j'ai reussi tant bien que mal.Mais le probleme et le suivant(que je soit en USB ou en ethernet:
Il dise conexion au resau local 8(normal j'ai le 8M/bits)il mettent que je suis conecté mais je reçoit 3 voir 4 au lieu de 800 000 et j'envois 50 au lieu de 500 000 a peu pres.
J'ai verifié mon IP ce n'est pas la bonne.
J'ai forcer mon IP mais meme avec la bonne ça ne marche pas.
Quand j'appelle le service technique de free que je perd tout mon temps et tout mon argent il y a des charlot qui me disent :"oh ben vous savez c'est un ptit probleme qu'on va vous reglez mais ne vous en faite pas ça sera reglé dans la journé"
Ca fait deux moi que sa doit etre reglée dans la journé!!!!!!
En attendant j'ai ressorti le vieu modem mais bon c'est pas la freebox.
si quelq'un pouvais m'aidé mailez moi a

arnaud.senaize@free.fr

Merci
0
Tahiti Bob

Salut, vous allez me prendre pour un idiot, mais comment fait on pour brancher la freebox en Ethernet ? ^^ Il faut racheter un cable spécial ? Merci !
0
Marc ARMAND

Pour brancher la Freebox en ethernet, il faut que le PC soit équipé d'une carte réseau. S'il n'en a pas, on peut en installer une, ça coute dans les 15 €. Ensuite, il suffit de raccorder le PC à la Freebox par un cable Ethernet DROIT (non croisé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anquetil

bonjour à tous
je viens de recevoir ma free box et tout à l'air d'etre ok exception faite de ne pouvoir me servir du telephone en le branchant sur la free box .
pouvez vous m'indiquer s'il y a des spcecificités pour les téléphonnes et si oui y a t il une liste des comptatibilités
si quelqu'un peut me donner la solution merci à l'avance
0
Vincent

As tu choisi ton numéro de téléphone?
Si oui as tu redémarré ta freebox?

L'utilisation du téléphone nécessite trois etapes

1. Sélection du numéro puis reboot complet (jusqu'a affichage de l'heure)
2. Branchage du téléphone puis reboot
3. Un peu de patience car le numéro n'est pas toujours activé immédiatement. Il faut vérifier que la demande a été validée. A ce moment la, reboot de la freebox et la ça marche normalement.

Pour vérifier la mise en place du numéro choisi, une solution, c'est de téléphoner au dit numéro et si tu tombes sur le répondeur, c'est qu'il est actif...

Si tu as d'autres questions en dehors des problèmes de freebox (réseau, windows, matériel, conseil,etc.) tu peux me contacter ainsi que mes collègues, sur mon site: http://quidant.free.fr
0
Françoise hamon

Bonsoir,
En attendant d'installer deux ordinateurs ( dans la même pièce ) en WIFI, j'ai installé la freebox sur un à l'aide d'un cable USB, puis je l'ai débranché et ait installé la freebox sur l'autre ordinateur à l'aide du même cable, pour surfer à tour de rôles en attendant.
Je suis connectée sur le 2ème (je vois les Deux ordinateurs dans ma barre de taches et la connexion dans "réseau") mais je ne peux rien ouvrir avec Internet explorer. Que faire ?
Je suis novice en ADSL .

Merci de bien vouloir m'aider
Françoise
0
jgar du nord

merci pour la réponse concernant mon probleme,
aujourdhui tout est ok plus de probleme ça roule .
merci à tous.
0