Préference réseau
victor1
-
jlvkimtao -
jlvkimtao -
Bonjour, lorsque j'ouvre préférence réseau, j'ai sans cesse une fenêtre qui se rabat m'indiquant : "vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application
j'ai beau faire ok la fenêtre se rabat immédiatement, m'empêchant ainsi de changer mes réglages réseau.
je ne peux quitter que en "forçant à quitter"
si qq'un à déjà rencontré ce type de pb merci de me donner la solution
je précise que je dispose d'un macbook pro "tiger"
j'ai beau faire ok la fenêtre se rabat immédiatement, m'empêchant ainsi de changer mes réglages réseau.
je ne peux quitter que en "forçant à quitter"
si qq'un à déjà rencontré ce type de pb merci de me donner la solution
je précise que je dispose d'un macbook pro "tiger"
A voir également:
- Préference réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
bonjour - j'ai connu cela récemment à l'occasion d'un changement de box neuftel et je me rappelle parfaitement ce message qui empêche toute manip - je l'ai résolu .. en appelant mon FAI qui pour une fois a su me remettre en ordre -
est ce que ton problème est consécutif à un changement de cet ordre ?
est ce que ton problème est consécutif à un changement de cet ordre ?
victor1
ba non je n'ai pas changer de livebox, ni d'autre changement!
alors quel changement récent as tu fait pour modifier cela ???????
Bonjour,
Bonjour,
Vous devez certainement être victime d'un bug d'une mise à jour sous 10.4.11, qui affecte en principe les connexions PPP ou PPoE..
Si c'est le cas, essayez l'une de ces solutions..
a) la première, un pis-aller,
Le verrouillage des préférences réseau dans les Préférences système, (fermer le cadenas), si vous y arrivez .. mais c'est une fausse solution.
b)La vraie solution est de supprimer ces fichiers
com.apple.airport.preferences.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
com.apple.nat.plist
Qui se trouvent dans le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration /
Mais ensuite il faudra re-renseigner toutes vos configurations de réseau internet.
Pensez également à allez dans le Trousseau d'accès et supprimer les mot de passe sauvegardé qui concernent vos configuration réseau internet - pas ceux des messageries -
Donc avant d'utiliser cette méthode, notez vos paramètres de réglages de connexion à internet , pour tout renseigner à nouveau.
Cordialement et bonne chance
et tenez nous au courant ...
Bonjour,
Vous devez certainement être victime d'un bug d'une mise à jour sous 10.4.11, qui affecte en principe les connexions PPP ou PPoE..
Si c'est le cas, essayez l'une de ces solutions..
a) la première, un pis-aller,
Le verrouillage des préférences réseau dans les Préférences système, (fermer le cadenas), si vous y arrivez .. mais c'est une fausse solution.
b)La vraie solution est de supprimer ces fichiers
com.apple.airport.preferences.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
com.apple.nat.plist
Qui se trouvent dans le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration /
Mais ensuite il faudra re-renseigner toutes vos configurations de réseau internet.
Pensez également à allez dans le Trousseau d'accès et supprimer les mot de passe sauvegardé qui concernent vos configuration réseau internet - pas ceux des messageries -
Donc avant d'utiliser cette méthode, notez vos paramètres de réglages de connexion à internet , pour tout renseigner à nouveau.
Cordialement et bonne chance
et tenez nous au courant ...
Tous les paramètre de connexion à internet se trouvent dans
Préférences Système, (accessible depuis le Dock ou le menu Pomme), puis bouton "Réseau"
(si mes souvenirs sont bons , je suis sous Mac OS 10.5 en ce moment)
Là, vous avez différents onglets, passez au travers et notez les réglages.
Vous pouvez faire des copies d'écran pour vous faciliter la tâche..
Préférences Système, (accessible depuis le Dock ou le menu Pomme), puis bouton "Réseau"
(si mes souvenirs sont bons , je suis sous Mac OS 10.5 en ce moment)
Là, vous avez différents onglets, passez au travers et notez les réglages.
Vous pouvez faire des copies d'écran pour vous faciliter la tâche..
Justement, je ne peux pas cliquer sur le bouton réseau car la fenetre apparait certes, mais j'ai aussitôt une autre fenetre +petite qui vient me bloquer tout action.
dans cette fenetre il y a marqué que mes reglages réseau ont ete modifies par une autre application, et quand j'appuie sur ok pour la faire disparaitre elle réapparait aussitôt.
ceci dit cela ne m'empeche pas de me connecter, donc c pas trop grave,mais intriguant!
dans cette fenetre il y a marqué que mes reglages réseau ont ete modifies par une autre application, et quand j'appuie sur ok pour la faire disparaitre elle réapparait aussitôt.
ceci dit cela ne m'empeche pas de me connecter, donc c pas trop grave,mais intriguant!
Essayez de redémarrer le Mac en gardant la touche majuscule enfoncée pour démarrer sans les extensions.
Ensuite, regardez si vous pouvez visualiser les préférences réseau. Sinon, selon votre FAI, ça devrait être assez facile de remettre le tout d'équerre. Ça n'a jamais été un soucis pour se connecter avec un Mac.
Ensuite, regardez si vous pouvez visualiser les préférences réseau. Sinon, selon votre FAI, ça devrait être assez facile de remettre le tout d'équerre. Ça n'a jamais été un soucis pour se connecter avec un Mac.