Choix requête
Résolu
didy_gwatinik
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis en train de faire un site de recherche d'offres d'emploi et de demandes d'emplois dans le domaine de l'informatique. Donc dans une base de données, on a des offres, des demandes ...
Mon problème arrive à la recherche où l'utilisateur peut sélectionner les champs secteur, région, contrat.
Faut-il que j'écrive autant de requêtes que de possibilités de requêtes, c'est-à-dire une requête où l'utilisateur saisit seulement le secteur et le contrat et non pas la région, une autre où il saisit tous les champs...
Il y a surement une petite astuce pour éviter toute l'écriture mais je ne vois pas quoi.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Voilà je suis en train de faire un site de recherche d'offres d'emploi et de demandes d'emplois dans le domaine de l'informatique. Donc dans une base de données, on a des offres, des demandes ...
Mon problème arrive à la recherche où l'utilisateur peut sélectionner les champs secteur, région, contrat.
Faut-il que j'écrive autant de requêtes que de possibilités de requêtes, c'est-à-dire une requête où l'utilisateur saisit seulement le secteur et le contrat et non pas la région, une autre où il saisit tous les champs...
Il y a surement une petite astuce pour éviter toute l'écriture mais je ne vois pas quoi.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
A voir également:
- Choix requête
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Repondeur choix multiple - Forum Réseau
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Liste déroulante choix multiple excel sans vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
bonsoir,
je te passe une petite astuce pour faire ca :
$where = "WHERE 1=1"; // juste pour crée la variable $where **/
if($_POST['contrat'] == 'CDD' ){ /** juste pour l'exemple **/
$where .= " AND CONT LIKE '%".mysql_real_escape_string($_POST['contrat'])."%'"; /*** CONT correspond a un champ dans la base de donné ***//
}
if(isset($_POST['region'])){
$where .= " AND REG ='$POST['region']'"; /* REG le champs région dans la base **/
}
ici la suite tu peut ajouter autant de champs qui existe, a chaque fois tu utilise avec le point : $where .=
puis ici a la fin :
$requete = "SELECT * FROM ta_base ".$where;
je te passe une petite astuce pour faire ca :
$where = "WHERE 1=1"; // juste pour crée la variable $where **/
if($_POST['contrat'] == 'CDD' ){ /** juste pour l'exemple **/
$where .= " AND CONT LIKE '%".mysql_real_escape_string($_POST['contrat'])."%'"; /*** CONT correspond a un champ dans la base de donné ***//
}
if(isset($_POST['region'])){
$where .= " AND REG ='$POST['region']'"; /* REG le champs région dans la base **/
}
ici la suite tu peut ajouter autant de champs qui existe, a chaque fois tu utilise avec le point : $where .=
puis ici a la fin :
$requete = "SELECT * FROM ta_base ".$where;
didy_gwatinik
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
80
Ahhhh oui, ça marche impec! Merci beaucoup muska!