NVidia GeForce 9300 GE < info utile

superleo -  
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'aprété il y a quelque jour a acheter ce model : http://micro-informatique.fnac.com/a2469607/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Acer-Aspire-X3200-PRE5-Blu-Ray-Acer-P193W-19-TFT-Wide-Noir?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0 malheureusement on m'a dit que la carte graphique etait vraiment m****ique.

je voulais savoir si ca vaut le coup de l'acheter et de changer la carte graphique plus tard ?

et aussi si cette carte graphique (nVidia GeForce 9300 GE) et plus puissante que la carte (Geforce 7600 GS) qui est installé sur mon pc en ce moment ?

merci =)
A voir également:

2 réponses

magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

La 7600 GS est aussi une carte d'entrée de gamme mais qui date déjà de quelques années (env 3-4 ans je dirais), donc la 9300 est un peu plus récente, elle a certainement de meilleurs shaders, et plus de composants. Mais tu ne joueras pas bcp mieux avec de gros jeux. Et tu ne remplacera pas ta 9300 avec ta 7600.

Mais ça reste 2 entrées de gamme
1
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Nul n'est peut-être pas vraiment le mot à utiliser, c'est simplement l'entrée de gamme de Nvidia.

Si tu recherches des performances de jeu sur ton ordi, effectivement cette carte pourra s'avérer assez faible d'ici quelques temps et surtout pour les gros jeu.

Je suis pas très convaincu par ce pc pour 800E. C'est surement l'ecran qui monte le prix, mais pour ce prix la tu peux avoir mieux je pense. En fait il est pas mauvaix mais pas destiné au jeu. Et si tu recherches une experience de jeu, tape plutôt dans le milieu de gamme pour ta carte graphique, comme une 9600 gt qui reste à un prix abordable (~150E). Si tu comptais la changer par la suite pour une grosse carte, alors les gforce 9800gtx sont parmi ce qui se fait de mieux.

Tu peux trouver d'autres ordi dans la même gamme de prix qui seront mieux destiné au jeu si tu comptais de toute façon changer de CG. Je sais pas si j'ai le droit de link des offres que je trouve sur le net sur ce forum donc je te laisse chercher. Mais ceci dit, un écran ne coute pas très cher de nos jours
0