Problème de réseau !
lily
-
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir fait quelques recherches sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon petit problème de réseau.
J'ai mis 2 pc ( Win XP) en réseau et le partage de fichier marche sans problème. Le seul truc qui cloche c'est la connexion internet, le pc client n'arrive pas à se connecter via le pc hôte.
Voici ma config :
Pc Hôte:
Connexions réseau:
-Connexion au réseau local activé avec "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter"
-Connexion 1394 activé, carte réseau 1394
Pc client:
Connexions réseau:
--passerelle internet: connexion 1394 sur pc hôte activé.
-- connexion au réseau local activé avec "national semiconductor corp DP83815/816 10/100 Ma
Ping pc client:
Envoi d'une requête 'ping' sur pc client [192.168.0.2] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
ping pc hôte:
Envoi d'une requête 'ping' sur pc hôte [192.168.0.1] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
J'ai déja configuré les adresses ip manuellement sans changement, et j'ai désactivé les firewalls et antivirus.
Le partage de connexion internet est activé sur le pc hôte et les pare-feu windows désactivé.
Tout vos conseils sont les bienvenus, merci....
Après avoir fait quelques recherches sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon petit problème de réseau.
J'ai mis 2 pc ( Win XP) en réseau et le partage de fichier marche sans problème. Le seul truc qui cloche c'est la connexion internet, le pc client n'arrive pas à se connecter via le pc hôte.
Voici ma config :
Pc Hôte:
Connexions réseau:
-Connexion au réseau local activé avec "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter"
-Connexion 1394 activé, carte réseau 1394
Pc client:
Connexions réseau:
--passerelle internet: connexion 1394 sur pc hôte activé.
-- connexion au réseau local activé avec "national semiconductor corp DP83815/816 10/100 Ma
Ping pc client:
Envoi d'une requête 'ping' sur pc client [192.168.0.2] avec 32 octets de données :
Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
ping pc hôte:
Envoi d'une requête 'ping' sur pc hôte [192.168.0.1] avec 32 octets de données :
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
J'ai déja configuré les adresses ip manuellement sans changement, et j'ai désactivé les firewalls et antivirus.
Le partage de connexion internet est activé sur le pc hôte et les pare-feu windows désactivé.
Tout vos conseils sont les bienvenus, merci....
A voir également:
- Problème de réseau !
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
14 réponses
bonjour,
à mon avis il faut mettre au client "obtenir adresse ip automatiquement"
et tu peux aussi utiliser l'aide de win xp pour creer un reseaux.
à mon avis il faut mettre au client "obtenir adresse ip automatiquement"
et tu peux aussi utiliser l'aide de win xp pour creer un reseaux.
lili j'aimerais beaucoup t'aider mais hélas je ne peux pas...
par contre je voudrais que tu m'aides, parce que je vois que tu as la même config que moi : 2 PC sous XPpro, câble croisé.
Moi je voudrais les mettre en réseau.
Note qu'il y a 3 jours encore, ça marchait très bien, mais j'ai fait une mauvaise manip, résultat : le PC2 n'a plus de liaison, il ne voit plus le PC1 (internet), alors que PC1 voit le PC2.
J'ai pensé qu'à la lumière de ta configuration réseau, je pourrais m'en sortir peut-être...
par contre je voudrais que tu m'aides, parce que je vois que tu as la même config que moi : 2 PC sous XPpro, câble croisé.
Moi je voudrais les mettre en réseau.
Note qu'il y a 3 jours encore, ça marchait très bien, mais j'ai fait une mauvaise manip, résultat : le PC2 n'a plus de liaison, il ne voit plus le PC1 (internet), alors que PC1 voit le PC2.
J'ai pensé qu'à la lumière de ta configuration réseau, je pourrais m'en sortir peut-être...
Bon,on va essayé d'être clair et concis :-) :
1> tu attribues à ton PC qui se connecte au net l'adresse 192.168.0.1
masque 255.255.255.0. (de toute façon,si tu activé le partage de
connexion internet,windows lui a automatiquement attribué cette
adresse.
2> Es-tu en connexion RTC ou ADSL ? .car lors de l'activation du partage
tu as du sélectionner la connexion appropriée.
3> Sur ton PC qui se connecte ,tu lui attribues l'adresse 192.168.0.2
masque 255.255.255.0 puis tu cliques avec le bouron droit de la
souris sur favoris réseau -> propriétés;clic droit sur ta carte réseau
-> propriété
4> dans la liste des protocoles,tu choisis protocole internet TCP/IP
-> passerelle par défaut : 192.168.0.1 (adresse du Pc connecté
au net).
5> Serveur DNS préféré 192.168.0.1 (idem passerelle).
Tu valides,tu refermes et normalement,tu dois accéder au net par
l'intermédiaire du PC 1 lorsque celui-ci est connecté.
Voilà,en espérant t'avoir été utile à quelquechose.
Ces paramétrages sont ceux que j'utilise pour faire tourner mon petit réseau de 5 PC (windows/linux) et ça gaze sans problème.
a+
1> tu attribues à ton PC qui se connecte au net l'adresse 192.168.0.1
masque 255.255.255.0. (de toute façon,si tu activé le partage de
connexion internet,windows lui a automatiquement attribué cette
adresse.
2> Es-tu en connexion RTC ou ADSL ? .car lors de l'activation du partage
tu as du sélectionner la connexion appropriée.
3> Sur ton PC qui se connecte ,tu lui attribues l'adresse 192.168.0.2
masque 255.255.255.0 puis tu cliques avec le bouron droit de la
souris sur favoris réseau -> propriétés;clic droit sur ta carte réseau
-> propriété
4> dans la liste des protocoles,tu choisis protocole internet TCP/IP
-> passerelle par défaut : 192.168.0.1 (adresse du Pc connecté
au net).
5> Serveur DNS préféré 192.168.0.1 (idem passerelle).
Tu valides,tu refermes et normalement,tu dois accéder au net par
l'intermédiaire du PC 1 lorsque celui-ci est connecté.
Voilà,en espérant t'avoir été utile à quelquechose.
Ces paramétrages sont ceux que j'utilise pour faire tourner mon petit réseau de 5 PC (windows/linux) et ça gaze sans problème.
a+
Salut,
merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé de configurer manuellement les adresses ip des 2 pcs, sans résultats et en automatique c'est pareil.
J'ai une connexion 56K à AOL, je n'avais pas de souci avec mon précédent pc qui était sur win 98 et avec lequel je pouvais partager ma connexion internet sans problème.
Je pense que le problème viens du pc hôte, quand je clique sur statut de la connexion le protocole TCP/IP n'est pas dispo et il n'y a aucune activité apparente bien qu'étant connecté.
merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé de configurer manuellement les adresses ip des 2 pcs, sans résultats et en automatique c'est pareil.
J'ai une connexion 56K à AOL, je n'avais pas de souci avec mon précédent pc qui était sur win 98 et avec lequel je pouvais partager ma connexion internet sans problème.
Je pense que le problème viens du pc hôte, quand je clique sur statut de la connexion le protocole TCP/IP n'est pas dispo et il n'y a aucune activité apparente bien qu'étant connecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
As tu résolu ton problème, si c'est non, c que tu as un problème avec tes connexions réseaux, ce que je voulais dire c'est de partager ta connexion internet par le biais d'un switch, sinon tu peux brancher ton modem sur une machine et partager sa connexion avec les otres pc un peu comme un partage d'imprimante depuis un poste sur les autres postes.
@+
As tu résolu ton problème, si c'est non, c que tu as un problème avec tes connexions réseaux, ce que je voulais dire c'est de partager ta connexion internet par le biais d'un switch, sinon tu peux brancher ton modem sur une machine et partager sa connexion avec les otres pc un peu comme un partage d'imprimante depuis un poste sur les autres postes.
@+
J'ai une solution alternative et qui marche très bien. Il sagit d'un serveur proxy. Pour ceux qui ne connaitraient pas, un serveur proxy est un programme qui permet de partager une connexion internet sur un réseau local. Pour installer un serveur proxy je te conceille de télécharger le logiciel AnalogX proxy (parce qu'il est gratuit mais il est en anglais) tu le trouvera içi :
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
Pour la configuration, il y a un petit readme assez bien fait, mais en anglais, si tu a besoin de plus d'aide, fait moi signe. Silver
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
Pour la configuration, il y a un petit readme assez bien fait, mais en anglais, si tu a besoin de plus d'aide, fait moi signe. Silver
Salut silver,
J'ai suivi ton conseil et ça marche parfaitement bien, c'est une bonne solution provisoire en attendant de trouver ce qui cloche sur mon réseau.
Merci
J'ai suivi ton conseil et ça marche parfaitement bien, c'est une bonne solution provisoire en attendant de trouver ce qui cloche sur mon réseau.
Merci
urba59, tes conseils semblent très bons mais ils nous laissent sur la soif car tu développes pas du tout, oubliant que tu as à faire à des bleu-bites ! Tu dis que XP fait ça très bien, oubliant que moi je sais pas faire du tout...
Sinon, merci à Silver et les autres de se pencher sur nos petits pb de communication, c'est sympa !
Silver, je suis en plein préparatifs de déménagement, c'est dire que pour le moment, j'ai pas le temps de bidouiller comme tu l'indiques ma bête préférée, mais ça a l'air une bonne idée. Mais là encore, qu'est-ce qu'un serveur ? ça amène quoi de plus ou de moins de créer cette config ? Le PC ne devient-il pas plus vulnérable (je sors d'1 semaine d'enfer à me battre contre 2 trojans...) ?
Sinon, merci à Silver et les autres de se pencher sur nos petits pb de communication, c'est sympa !
Silver, je suis en plein préparatifs de déménagement, c'est dire que pour le moment, j'ai pas le temps de bidouiller comme tu l'indiques ma bête préférée, mais ça a l'air une bonne idée. Mais là encore, qu'est-ce qu'un serveur ? ça amène quoi de plus ou de moins de créer cette config ? Le PC ne devient-il pas plus vulnérable (je sors d'1 semaine d'enfer à me battre contre 2 trojans...) ?
j'ai installé le programme analog X proxy (histoire de voir car mon petit réseau de 5 pc tourne très bien sans ça)et l'éditeur précise bien que si une adresse IP n'est pas indiquée dans la case "proxy binding",ce qui permet de basculer le programme en mode "closed state" (verrouiller en écoute sur une seule adresse),le soft autorise l'accés sur tous les ports (ce qui ouvre la route aux hackers & autres farceurs).
Vous voilà avisé ;-)
Vous voilà avisé ;-)
Salut
J'ai installé Analog X proxy, j'aimerai avoir une petite précision de ceux qui l'utilisent aussi. Pour configurer "proxy binding" sur le pc client ont indique l'adresse ip du serveur. Quand est il du pc serveur?
Merci
J'ai installé Analog X proxy, j'aimerai avoir une petite précision de ceux qui l'utilisent aussi. Pour configurer "proxy binding" sur le pc client ont indique l'adresse ip du serveur. Quand est il du pc serveur?
Merci
Ben PC serveur = Pc qui a l'accés au net.
Donc Proxy binding = adresse IP du serveur (en principe,sous windows avec la connexion internet partagée -> 192.168.0.1)
Is this good ? :-)
Donc Proxy binding = adresse IP du serveur (en principe,sous windows avec la connexion internet partagée -> 192.168.0.1)
Is this good ? :-)
Salut !
Merci pour ta réponse austiniste, c'est aussi ce que j'avais essayé ça marche quand je le configure pendant que je suis connectée, quand je veux me reconnecter plus tard ça ne marche plus, je suis obliger de désactiver proxy binding pour que ça marche de nouveau, est ce un bug ou une erreur de ma part?
Merci pour ta réponse austiniste, c'est aussi ce que j'avais essayé ça marche quand je le configure pendant que je suis connectée, quand je veux me reconnecter plus tard ça ne marche plus, je suis obliger de désactiver proxy binding pour que ça marche de nouveau, est ce un bug ou une erreur de ma part?