Probleme autres peripheriques

vjf -  
kafnoir Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous

Voila mon problème, depuis hier je n'arrive plus à effacer, ni à graver des dvd complètement , il plante au milieu du processus en écrivant nero cbui erreur pendant l'effacement.

par contre j'arrire a lire n'importe quel fichiers audio ou vidéos d'un cd ou dvd insérer dans le lecteur.
Quand je veux graver un dvd il me dit que le disque n'est pas vide, alors que j'ai mis un disque vierge.
J'ai remarqué aussi qu'il y a un point d'interrogation jaunes à côté de autres périphériques, contrôleur vidéo (compatible vga) et a côté de usb device dans mon gestionnaire de périphériques.

J'ai passé une journée a chercher des pilotes sur internet , c'est pas évident, surtout que je suis un novice.
J'ai essaye de dépanner avec la dernière bonne configuration connue, rien n'y fait.

J'ai une carte mère: asrock 775i65g
chipset: intel
système d'exploitation : microsoft windows xp home edition 5.1 2600

Je suis largué, si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.
Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas.
Merci d'avance

5 réponses

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonjour,

un point d'interrogation jaunes devant un des périphériques ( dans le gestionnaire ) signifie que le pilote bug ou bien n'est pas installé .

fais un scan en ligne : clic ici

et tes périphériques seront automatiquement détectés , le site te proposera les pilotes associés .
0
kafnoir Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre, bst 31
Excuse mon ignorance mais eux aussi me propose plusieurs choix
J'ai télécharger un driver, il me reste 2 points d'interrogations (autres péripheriques et usb devices l'autre devant contrôleurs video a disparu)
Tu peut pas m'aider un peu plus sans trop abuser bien sûr.
Soit dit en passant, ma configuration navigateur, mon bureau a été chambouler, est-ce normal ?
Merci de me répondre
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

pour ce qui est de l'affichage : oui , c'est normal qu'il aie été modifié , tu as mis à jour le pilote vidéo , donc ... c'est normal .

refais le scan et télécharge le pilote du controleur de bus usb ( je l'ai trouvé sur le site officiel , mais pas pour xp : 3eme en partant du bas.

pour ce qui est de " autres périphériques , tu fais clic droit/désinstaller , et tu redémarre ton pc ( c'est certainement un périphérique mal installé ) .

0
kafnoir Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il ne veut pas s'installer, avast i detecte un virus
c'est bien sur le lien (3eme en partant du bas ) que j'ai clicqué
0

nan , j'avais juste mis le lien pour te montrer ,qu'il était dispo mais pas pour XP ...

je n'ais pas testé le lien avant ( désolé , je me suis mal exprimé )

je parlais du scan en ligne que je t'ai posté juste avant : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

" il ne veut pas s'installer, avast i detecte un virus
c'est bien sur le lien (3eme en partant du bas ) que j'ai clicqué "

ba ! ... je viens de tester le lien de téléchargement avec scan du fichier antimalware/antispyware/anti virus ... aucune bebette en vue !

fais un scan de ton PC , il se pourrait bien que la source de tes problèmes vienne d'une infection de ton PC ( et au pire , ça ne coûte rien d'essayer )
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

EDIT :

pour télécharger un pilote ( ou tout autre fichier ) sur le net , lorsque la fenetre s'ouvre pour le choix de l'application , ne JAMAIS cliquer sur " executer " .

selectionner " enregistrer " , choisir l'emplacement de sauvegarde , attendre la fin du téléchargement , retrouver le fichier téléchargé sur le PC , NE PAS CLIQUER DESSUS avant d'avoir analysé celui-ci ( antivirus , anti malware et antispyware )
0

ok je fais comme sa
je te tiens au courant, si mon problème persiste pourrais-je te demander de l'aide?
Merci beaucoup
0

pas de problème ( si c'est dans mes compétences , bien entendu ;-) )

dans tout les cas , tiens moi au courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt, tout le monde.
Voila, mon problème c'est que j'ai une webcam logitech e3500 qui fonctionne très bien en tant normal.
Mais des que je le met en mode enregistrement vidéo ( par détection de mouvements), lorsque je lis les vidéos qui ont été faites il n'y a aucun son. Au niveau image il n'y a aucun problème.Est-ce qu'il y a un truc que j'ai mal configurer, ou installer je sais pas.
Si quelqu'un pouvait me renseigner et m'aider.
Merci.
0