Comment diriger ma parabol pur la tnt

Fermé
sergio leone - 9 janv. 2009 à 06:50
 jpp - 9 janv. 2009 à 09:04
Bonjour,
bonjour voila j ai la TNT et par moment il apparait sur mon ecran reception faible comment diriger ma parabol a quel endroit on me dit astra ou hotbird je ne s est pas pouvez vous maider et quel inclinaison doije la mettre ou avec la boussol je reste dans le nord a coté de douai merci pour celui qui me repndra car je ne suis pas un prof
A voir également:

3 réponses

philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
9 janv. 2009 à 06:54
bonjour
va sur le site astra et tu indiques ta region et ta ville et ils te donnent les coordonees exacte d'orientation de ta parabole
bonne journee
0
merci pour ta reponce que j avais demander je vais essayer et merci encore de mavoir repondu a mon annonce philipe
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
9 janv. 2009 à 08:48
bonjour,
si tu as la possiblité de placer ta télé et ton demodulateur a porté de ta parabolle, fabrique un cordon de 2 ou 3 M raccordes ta télé au secteur et ta parabolle au demodulateur lui relié à la télé,pour avoir une vision sur ton ecran lors du reglage,sinon fais toi aider par une autre personne qui restera devant la télé pour te guider.Moi je suis en province en dessous de Limoges, j'ai pointé ma parabolle sur HotBird 13° EST inclinaison 37/38° sur le support de ma parabolle pour pouvoir capter Orange TV.
Je ne sais pas si tu peux avoir la TNT sur Astra, mais au moins les 6 chaines nationales ca c'est sur.
0
oui bonjour merci d avoir repondu a mon annonce jai la tnt mais lmon image sen va et il marque sur mon ecrant de telé resption faible que doije faire
0
Pour TNTSAT deja traité :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

bien entendu c'est pas de la TNT (terrestre) mais du satellite, Astra 1, diffusant gratuitement les chaines de la TNT ...
0