Vitesse étonamment basse sur un réseau WI-FI

PhYn -  
 PhYn -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un réseau WI-FI récemment, composé des périphériques suivants:

-Un routeur linksys WRT54GS , compatible a la norme 802.11G et possédant la technologie "Speedbooster"
-Deux adaptateur Sans fil USB linksys WUSB54G compatibles à la norme 802.11G

La connexion internet s'effectue via une freebox, mais elle n'entre pas a mon avis dans le probleme.
Le réseau comporte 3 ordinateurs dont 2 fixes et 1 portable. L'un des fixes est relié au routeur via un cable RJ45, les deux autres ordinateurs possèdent l'adaptateur USB.
Cependant, la vitesse est étonamment lente. Par exemple, pour transférer un fichier pesant 700Mo par le réseau local, il faut environ 35 Minutes.
De plus, lors du téléchargement d'un meme fichier sur l'ordinateur branché en RJ45 et sur l'un des autres ordinateur, la vitesse n'est vraiment pas la meme (30ko/sec pour le WIFI, 130ko/sec pour le RJ45).
J'ajoute une précision, la vitesse reste étonamment lente meme lorsque que la réception du signal est tres bonne et qu'il est indiqué une vitesse de connexion de 54Mbits.

Pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme svp ?
Merci beaucoup d'avance,

PhYn
A voir également:

12 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Normal, le port usb est trés lent par rapport au débit d'un réseau (pour exemple c'est de l'ordre de 1mo/s en usb1 à 20mo/s en usb2, en moyenne ...)
alors que les réseaux rj 45 donne une vitesse de 100Mbits/s

Pour l' internet par contre ça pause pas de problème par usb, car le débit est inférieur au débit de l'usb

Conseil, installe des cartes réseaux wifi au lieu des systèmes par clef usb, et après ça ira beaucoup mieu....
0
PhYn

Je crois que le débit de l'usb1 est de 1,5Mo/sec. Or, meme a 1Mo/sec, un fichier de 700Mo mettrrait 700s soit un peu plus de 11 Minutes... c'est déja bcp plus rapide que mes 35 minutes :( et pour l'internet, ben ca reste bizarre quoi, 30ko contre 130...
0

si tu fait des test avec un logiciel, c'est plus proche de 1mo/s pour l'usb 1
T'est en 1024 pour avoir 130ko/s, c'est vrai que c'est bizarre que tu n'est que 30ko/s en wifi.

Il faudrait que tu regarde tes paramètres en wifi, sont t'ils tous bons... ?
0
PhYn

Je me suis renseigné, les boitiers marchent en USB2. Il semblerait que le probleme de vitesse de téléchargement sur internet soit résolu puisque j'ai atteint la vitesse sympathique de 500ko/sec (et oui, freebox oblige ;) )
Par contre, le temps de transfert d'un fichier d'un pc a un autre est toujours aussi lent :(
pour ce qui est des parametres WI-FI, je ne saurai pas bien les régler, je suis nouveau dans la technologie sans fil :)
Si tu pouvais m'indiquer comment bien paramétrer tout cela, ça serait sympa ^^
Merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton Pc est en usb 2.0.... ?

Pour le wifi, j'ai bien un routeur wifi, mais je m'en sert en réseaux filaire, donc comme ça je pourrais pas bien t'aidé pour les réglages.
D'autres personnes pouront surment t'aider....
0
Kong

Salut!

La vitesse sympathique c'est en Ethernet filaire je suppose? Pour ce qui est du WiFi quelles options ont été sélectionnées?
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Statut Membre 26

En fait c'est le délire le WIFI !
0
Kong

Perso 4 Mb/s c'est ce que je peux en tirer de mieux sur du 802.11b+ (22 Mb/s théorique) ou 2 Mb/s en configurant en 802.11b (11 Mb/s théorique). Afin de profiter du plein débit d'une offre ADSL 7 Mb/s j'aurai aimé avoir quelques retours en ce qui concerne les modèles 802.11g et 802.11g+ mais semble-t-il ça n'a pas l'air d'être excessivement meilleur (avec un routeur). En attendant la norme 802.11n...
0
PhYn

non, le 500ko/s était sur un des PC équipé WI-FI :)
Pour ce qui est des réglages, ce sont ceux par défaut du routeur, j'ai juste changé la fréquence.
Actuellement, voila les parametres de mon routeur:

MTU : 1500
Mode : G uniquement
Serveur DHCP : Activer
Canal : 2 (2,417GHZ)
Fonction de cryptage : Désactiver

je n'ai pas sécurisé le réseau parceque ca peut ralentir encore plus la vitesse de transmission des données sur le réseau.
le firewall est activé , ainsi que le blocage des requetes anonymes WAN.
voila voila, mais en mettant les réglages par défaut ca marche super bien ^^
a+
0
Kong

Y a pas de mode 1, 2, 5.5, 11, 22, 54, 108 mb/s? et le preambule short/long? La force du signal est good et sa qualité too?
0
Kong

J'ai failli oublier quelle distance à la louche? Combien de mur? L'épaisseur? Position horizontale/verticale de(s) antenne(s)?
0
PhYn

alors le mode j'ai mis 54Mbit/s paske tt mé périph sont compatibles avec la norme G.
short/long:
la force et la qualité sont bien pour la fréquence que j'ai mise, mais ca dépend surtout de l'environnement, paske d'une fréquence a l'autre, meme si elles sont tres proches, ca peut varier du tout au tout.
distance a la louche, disons memep as 10m.
Il y a 2 murs en platres, d'en gros 5cm.mais bon meme en intérieur, le WIFI est sensé marcher juska au moins 30 voire 50m, donc bon... enfin les antennes sont en position verticale, ca permet de mieux capter le signal. Plus le boitier et haut et mieux il captera les ondes.
Have fun with wifi !!! :p
a+
0