Driver_irql_not_less_or_equal

Résolu/Fermé
Gnolo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 14:11
Gnolo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 15:56
Bien le bonjour à tous, et bonne année à tout le monde pendant qu'on est encore en janvier.

Bien avant de m'envoyer tout de suite bouler parce que ce message d'erreur à maintes fois été vu et revu lisez au moins la suite.

Pour avoir chercher sur pas mal de site/forum et ici aussi, on se rend largement compte que ce problème n'intervient JAMAIS au même moment, que PERSONNE ne donne des raisons équivalente ou de moyen de réparer le truc.
Pour ma part le problème survient quand windows boot ... alors que chez la plupart des gens que j'ai vu c'était lorsqu'ils lançaient une application ou était sur le pc depuis un moment.
Voila les information complètes.
https://www.materiel.net/ vous avez toute la config en bas de page.

Le dit pc a été acheté pour mon petit frère il y a quelques jours et il a été reçu ce mardi 6 janvier 2009 dans l'après midi. Toutes les boites sont la le pc est monté proprement, je vérifie les branchements, que tout les cd de driver soit la ect. Pas de soucis. Comme prévu c'est à ma pomme de m'occuper de la bécane.
Donc je prend mon cd xp sp2 pro que j'insère dans le bébé, et je fais tout ce qu'il y a à faire pour lancer l'installe de windows. Bref aucun soucis. Je m'en vais installer les pilotes de la carte mère ... là encore pas de soucis, reboot sans etc. Carte graphique allons y ... pas de soucis non plus bref normal. Je laisse ensuite mon frère faire ce qu'il a faire et retourne vaquer à mes occupation. Et là il arrive dans ma chambre "ça marche pas, ça bug bidule." le pc reboot pas de soucis, puis plus tard mon frère revient me chercher, j'observe le pc rebooter, j'arrive à l'écran de boot de windows avec la petite barre qui charge et là op' un sublime écran bleu qui dur un quart de seconde. Finalement le pc redémarre et passe le truc, problème cet incident arrive une fois sur deux quand on allume le pc, mais le pc marche.
Et ce matin je vais lui installer quelques jeux, je redémarre, écran bleu, écran bleu, écran bleu à chaque redémarrage. Bref je me débrouille pour avoir un screen de cet écran et tout bien voir.
Le dit screen se trouve ici -> http://img205.imageshack.us/img205/4418/vlc2009010713290415gt9.jpg

Donc ce problème a déja été évoqué plusieurs fois, les causes semble toute différente et le moyen de les résoudre aussi, j'espère qu'avec les info sur le screen quelqu'un pourra me donner des informations concrète qui pourrait m'aider mais aussi aider éventuellement d'autres personnes dans le besoin.

Je remercie tout le monde d'avance, en espérant qu'on pourrait aider mon frère (ouais moi mon pc marche très bien donc à la rigueur ^^)

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:21
>nvgts.sys

c'est la cause de votre problème

ça ressemble a un fichier de driver qui n'est pas compatible , vu le nom je dirai nv = nvidia
mais, suis pas sure

il suffit de googler le nom

a+ pour vous apporter + de détails !
____

la solution se trouve sur ces pages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8945313 ecran bleu au demarrage nvgts sys
http://translate.google.fr/...
(page traduite via google)

bonne journée :)

1
Gnolo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
8 janv. 2009 à 14:24
Merci ;) je suis effectivement en train de chercher de ce coté là.
0
Gnolo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
8 janv. 2009 à 14:57
=)

Bon le problème vient bien de là, j'ai redémarré avec le lecteur plusieurs fois, puis sans, y'a pas photo ^^, plus qu'a chercher les drivers ;)

Encore merci.
0
8 janv. 2009 à 15:56
Driver Nvidia installé tout est niquel ça fonctionne, merci encore beaucoup ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2009 à 14:49
Alors j'ai regardé le lien que tu m'a donné, et tout en bas j'ai donc vu ces histoire de driver de lecteur dvd. Bon j'ai donc entrepris de débranché son lecteur et j'annonce que le pc à démarré =)
Je fais plusieurs test de démarrage. Si déja la cause du problème est identifié c'est fabuleux ^^

Merci beaucoup Twinrrazzorr (pas facile à écrire :p)
-1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:56
De rien l'ami
j'ai un p'tit frère ,moi aussi ^^

...A+
0