Curseur qui se fige
bozogeur
Messages postés
45
Statut
Membre
-
bozogeur Messages postés 45 Statut Membre -
bozogeur Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Alors j'ai un probleme avec mon ordinateur que je n'arrive pas a réparer
Mon curseur se bloque a l'ecran quand j'introduit un périphérique usb il y a pas longtemps g donc décider de formater mon orinateur pour réparer le probleme mais ce probleme persiste je ne comprend pas pourquoi comme je vien de formater je pense pas qu'il y est un virus ou un probleme dù a la mémoire ram ou au niveau de l'alimentation car tous marché bien jusqu'a que mon pc se bloque pour la premier fois et g un onduleur branché aussi donc je ne c'est vraiment pas d'où vient le probleme jesper vraiment que vous pourier m'aider.
je vous laisse quelque renseignement sur mon ordinateur:
Système:
Microsoft Windows XP
édition familiale
version 2002
service pack 1
AMD athon(tm) XP
1.15 GHz
192 Mo de ram
Voila merci de bien vouloir m'aider
Alors j'ai un probleme avec mon ordinateur que je n'arrive pas a réparer
Mon curseur se bloque a l'ecran quand j'introduit un périphérique usb il y a pas longtemps g donc décider de formater mon orinateur pour réparer le probleme mais ce probleme persiste je ne comprend pas pourquoi comme je vien de formater je pense pas qu'il y est un virus ou un probleme dù a la mémoire ram ou au niveau de l'alimentation car tous marché bien jusqu'a que mon pc se bloque pour la premier fois et g un onduleur branché aussi donc je ne c'est vraiment pas d'où vient le probleme jesper vraiment que vous pourier m'aider.
je vous laisse quelque renseignement sur mon ordinateur:
Système:
Microsoft Windows XP
édition familiale
version 2002
service pack 1
AMD athon(tm) XP
1.15 GHz
192 Mo de ram
Voila merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Curseur qui se fige
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Curseur bloqué ordinateur portable - Guide
- Curseur en arabe - Forum Windows
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - Forum souris / Touchpad
7 réponses
Bonsoir,
Ca peut-être soit ton périphérique (essaie avec un autre), soit tes ports usb.
Comme les ports usb sont gérés sépararément par groupes de 2, teste sur d'autres ports (ceux de derrière pa exemple) pour voir s'ils sont tous hs.
Et ce périphérique précis ne nécessite-t-il pas un driver dédié à installer ?
eric
Ca peut-être soit ton périphérique (essaie avec un autre), soit tes ports usb.
Comme les ports usb sont gérés sépararément par groupes de 2, teste sur d'autres ports (ceux de derrière pa exemple) pour voir s'ils sont tous hs.
Et ce périphérique précis ne nécessite-t-il pas un driver dédié à installer ?
eric
slt,merci de répond
Alors j'ai essayer avec un autre périphérique (clé usb) toujours le meme probleme
J'ai essayer d'autre ports usb sa marche toujours pa
ben ma clé usb il y a rien a installer et les drivers usb sont tous a jours
alOrs que faire d'autre d'apres toi ?
Alors j'ai essayer avec un autre périphérique (clé usb) toujours le meme probleme
J'ai essayer d'autre ports usb sa marche toujours pa
ben ma clé usb il y a rien a installer et les drivers usb sont tous a jours
alOrs que faire d'autre d'apres toi ?
Supprime les drivers usb.
'Panneau de configuration / systeme / matériel' bouton 'gestionnaire de periphérique'
Là tu déroules l'entrée 'controleur de bus usb' et tu desinstalles tout (clic droit) en partant du bas.
Reboote pour que windows les réinstalle.
Et croise les doigts car si ça ne marche toujours pas je n'ai pas d'autre idées tu peux mettre en cause ta carte mère.
Il reste toujours la possibilité d'acheter une carte interne de ports usb (pas cher) si ce n'est pas un portable
eric
'Panneau de configuration / systeme / matériel' bouton 'gestionnaire de periphérique'
Là tu déroules l'entrée 'controleur de bus usb' et tu desinstalles tout (clic droit) en partant du bas.
Reboote pour que windows les réinstalle.
Et croise les doigts car si ça ne marche toujours pas je n'ai pas d'autre idées tu peux mettre en cause ta carte mère.
Il reste toujours la possibilité d'acheter une carte interne de ports usb (pas cher) si ce n'est pas un portable
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai essayer mais sa na pas marcher :(
je pense pas que se sont les drivers usb car il reconait ma clé usb mais quand je met ouvrir le dossiers ben il ouvre la fenetre et sa bloque.
Merci quand meme essaye de trouver quelque chose d'autre a faire stp
alors si c'est ma carte mere comment je fais ?
et c'est quoi une carte interne de ports usb (pas cher) ??
je pense pas que se sont les drivers usb car il reconait ma clé usb mais quand je met ouvrir le dossiers ben il ouvre la fenetre et sa bloque.
Merci quand meme essaye de trouver quelque chose d'autre a faire stp
alors si c'est ma carte mere comment je fais ?
et c'est quoi une carte interne de ports usb (pas cher) ??
Allô!
Je crois qu'il est possible que tu ai un virus sur ta clé usb, ce qui fait que quand tu formate ton ordi et que tu insère ta clé usb le virus se réinstalle automatiquement car ta clé n'a pas été formaté. Vérifie avec un bon anti virus ou reformate de nouveau ton pc et essaie avec une autre clé usb qui n'a pas été sur ton pc avant pour être certain que elle aussi n'a pas de virus.
Souvent aussi tu peux voir sur ta clé le virus en affichant les fichiers et dossiers cachés dans tes configurations. Aussi je te suggère de faire tes mise à jour de XP car je vois que tu as SP1, tu devrais augmenter au mois à XP2 avec les mise à jours. La sécurité sera meilleure.
Bonne chance
Je crois qu'il est possible que tu ai un virus sur ta clé usb, ce qui fait que quand tu formate ton ordi et que tu insère ta clé usb le virus se réinstalle automatiquement car ta clé n'a pas été formaté. Vérifie avec un bon anti virus ou reformate de nouveau ton pc et essaie avec une autre clé usb qui n'a pas été sur ton pc avant pour être certain que elle aussi n'a pas de virus.
Souvent aussi tu peux voir sur ta clé le virus en affichant les fichiers et dossiers cachés dans tes configurations. Aussi je te suggère de faire tes mise à jour de XP car je vois que tu as SP1, tu devrais augmenter au mois à XP2 avec les mise à jours. La sécurité sera meilleure.
Bonne chance
slt,alors justement faut que je rectifie des chose g le sp2 maintenant je diré plutot que c'est mon ecran entier qui bloque pas que la souris,des que je met ma clé usb mon ordi le reconait il l'installe apres il y a l'execution automatique donc je met ouvrir le dossier la fenetre s'ouvre et la sa bloque completement obliger de redémarer avec le bouton reset.
Alors Mickybytes je vais essayer et je te dis sa plus tards.merci
Alors Mickybytes je vais essayer et je te dis sa plus tards.merci