Et ca rame, et ca rame !!!
Mavrick
-
Xenor -
Xenor -
Je suis sous Windows 98 - lecteur CD-rom nommé "F" 52X -
J'avais jusqu'ici un disque dur "C" de 5 Go, (dont 1,8 de libres). Or, certains de mes jeux, trop lours, ramaient.
J'ai donc rajouté un disque dur "D" de 20 Go, (dont 16 de libres), et c'est ce dernier qui est en esclave.
J'ai également acheté la dernière carte graphique du moment "GeForce 2", (c'était il y a 3 ou 4 mois).
Or ces jeux rament toujours, et je vois à peine une amélioration sur les autres. Un pote qui a certains mêmes jeux et une configuration nettement moins importante n'a aucun problème !!!.
Mon revendeur me dit qu'il ne pige pas. Mais moi non plus, et c'est pas moi le pro !!!.
Quelqu'un a t'il une idée ?. Merci d'avance d'aider un néophyte.
J'avais jusqu'ici un disque dur "C" de 5 Go, (dont 1,8 de libres). Or, certains de mes jeux, trop lours, ramaient.
J'ai donc rajouté un disque dur "D" de 20 Go, (dont 16 de libres), et c'est ce dernier qui est en esclave.
J'ai également acheté la dernière carte graphique du moment "GeForce 2", (c'était il y a 3 ou 4 mois).
Or ces jeux rament toujours, et je vois à peine une amélioration sur les autres. Un pote qui a certains mêmes jeux et une configuration nettement moins importante n'a aucun problème !!!.
Mon revendeur me dit qu'il ne pige pas. Mais moi non plus, et c'est pas moi le pro !!!.
Quelqu'un a t'il une idée ?. Merci d'avance d'aider un néophyte.
A voir également:
- Et ca rame, et ca rame !!!
- Pc qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Iptv rame ✓ - Forum TV & Vidéo
- Facebook rame ✓ - Forum Facebook
- Chrome rame pour Facebook ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Moi, je ne comprends pas ton revendeur :
Il devrait sauter sur l'occasion pour te proposer tout ce qu'il a sous la main.
ça existerait des revendeurs honnêtes ?
c'est quoi ta config ? processeur, mémoire ?
diminue la résolution et les détails (options) d'affichage sur les jeux.
et ... Voili Voilou Voila !
Il devrait sauter sur l'occasion pour te proposer tout ce qu'il a sous la main.
ça existerait des revendeurs honnêtes ?
c'est quoi ta config ? processeur, mémoire ?
diminue la résolution et les détails (options) d'affichage sur les jeux.
et ... Voili Voilou Voila !
aussi......
c ptet ton disk dur "maitre" qui commence a vieillir, et donc "ralentit" l'ensemble du systeme...
mais a mon avis brupala a raison: regarde du cote des options graphiques...
.O
(_)__... Castor
c ptet ton disk dur "maitre" qui commence a vieillir, et donc "ralentit" l'ensemble du systeme...
mais a mon avis brupala a raison: regarde du cote des options graphiques...
.O
(_)__... Castor
Merci pour la réponse.
Ah bon .... ca prend de l'âge ces petites bêbêtes !. Sans rire, mon disque-maître à trois ans. est-ce déjà un vieillard ?.
Les options, j'y ai déjà pensées, et même mises au minimumn, ca ne change rien !. Y compris le son qui peche !. Alors que je suis largement au-dessus de la config "recommandée" des jeux qui rament. C'est énervant !.
ca peut venir de la carte son ?, (creative sound blaster audio PCI 128).
Merci d'avance pour toute réponse !.
Mavrick.
Ah bon .... ca prend de l'âge ces petites bêbêtes !. Sans rire, mon disque-maître à trois ans. est-ce déjà un vieillard ?.
Les options, j'y ai déjà pensées, et même mises au minimumn, ca ne change rien !. Y compris le son qui peche !. Alors que je suis largement au-dessus de la config "recommandée" des jeux qui rament. C'est énervant !.
ca peut venir de la carte son ?, (creative sound blaster audio PCI 128).
Merci d'avance pour toute réponse !.
Mavrick.
bah en fait c pas "vraiment" le dur qui vieillit mais pluto le matos autour qui est plus recent, donc plus rapide, donc le dur te "ralentit" tout le reste..
par exemple g un jour tente de monter un hdd 6Go sur mon athlon 1,4Go...
sans le dur: boot en moins de 2 minutes..
avec le 2eme dur: boot en 20 minutes!:!!!
sinon regarde l'idee de calimero c pas bete, la difference de vitesse entre le durs peut etre en cause...
essaie donc de mettre le systeme sur le nouvau (koikil arrive, ca sera tjs mieux) et de mettre le second sur le deuxieme canal IDE...
.O
(_)__... Castor
par exemple g un jour tente de monter un hdd 6Go sur mon athlon 1,4Go...
sans le dur: boot en moins de 2 minutes..
avec le 2eme dur: boot en 20 minutes!:!!!
sinon regarde l'idee de calimero c pas bete, la difference de vitesse entre le durs peut etre en cause...
essaie donc de mettre le systeme sur le nouvau (koikil arrive, ca sera tjs mieux) et de mettre le second sur le deuxieme canal IDE...
.O
(_)__... Castor
mouais je doute...
avec une config comme celle la les jeux d'aujourd'hui rame a peine avec toutes les options a fond les balons.
bon y a du bouleau.
comme le dit castor reinstall ton syteme sur ton nouveau disque que tu mettra en maitre . passe ton vieux disque en esclave.
recuperer les dernier drivers de tout tes peripherique : carte mere, carte video, carte son , etc...
des drivers pas a jour peuvent tout a fait etre la cause de ces ralentissement
apres ca ca devrait allez bien mieux...
Ta ram c quoi PC100,133 ??
avec une config comme celle la les jeux d'aujourd'hui rame a peine avec toutes les options a fond les balons.
bon y a du bouleau.
comme le dit castor reinstall ton syteme sur ton nouveau disque que tu mettra en maitre . passe ton vieux disque en esclave.
recuperer les dernier drivers de tout tes peripherique : carte mere, carte video, carte son , etc...
des drivers pas a jour peuvent tout a fait etre la cause de ces ralentissement
apres ca ca devrait allez bien mieux...
Ta ram c quoi PC100,133 ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelques points à regarder:
- vitesse de ton ancien ddur : 5400 ou 7200.
Si 5400, il serait bon de lui dire au revoir et de te concentrer sur le nouveau
Si c'est de l(udma 66,100 ou 133).
A ce moment là, il se peut que ton contrôleur ide sur la carte mère ait du mal avec 2 udma differents.De plus, elle ne supporte peut-etre pas des vitesses aussi elevées.
Sinon, la piste de la mémoire est aussi à envisager et à regarder de plus prés.
Bonne chance, et bon courage ....
- vitesse de ton ancien ddur : 5400 ou 7200.
Si 5400, il serait bon de lui dire au revoir et de te concentrer sur le nouveau
Si c'est de l(udma 66,100 ou 133).
A ce moment là, il se peut que ton contrôleur ide sur la carte mère ait du mal avec 2 udma differents.De plus, elle ne supporte peut-etre pas des vitesses aussi elevées.
Sinon, la piste de la mémoire est aussi à envisager et à regarder de plus prés.
Bonne chance, et bon courage ....
Quel jeux te posent problème et quel carte graphique exactement Geforce 2 Mx, Gts?
"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
Salut tlm,
-est-ce que tes 2 disques ne seraient pas sur la même nappe par hasard ?
-les paramètres du Bios pour le disque sont-ils OK ?
-les paramètres du Bios pour la carte sont-ils OK ? Ta carte est une AGP combien, 2x, 4x ? il faut réfler le Bios en fonction !!!
@12C4
Ipl
-est-ce que tes 2 disques ne seraient pas sur la même nappe par hasard ?
-les paramètres du Bios pour le disque sont-ils OK ?
-les paramètres du Bios pour la carte sont-ils OK ? Ta carte est une AGP combien, 2x, 4x ? il faut réfler le Bios en fonction !!!
@12C4
Ipl
Perso, j'ai déjà eu pas mal de problème avec les jeux de ce genre et je pencherai plutôt pour un problème logiciel.... Première question : est-ce que tous les jeux récent ont ce problème ou seulement certains? Sinon, installe tous les derniers drivers, et réinstalle ton OS (pas obligatoire bien entendu parceque chiant, mais parfois ça résout beaucoup de choses :-). Si tu fais ça, fait le sur ton deuxieme disque bien entendu.
Bon courage...
Xe+
Bon courage...
Xe+
Ma config : processeur Pentium III (800 Mhz) - 384 mega de RAM - Un disque dur de 5 giga (il a trois ans) et un disque dur en esclave de 20 giga, (celui-là est neuf) - carte graphique Geforce 2 - c'est peut-être la carte son qui peche : cela peut-il influer sur le bon fonctionnement des jeux ?. D'ailleurs, sur les jeux qui rament à l'image, le son est également mauvais !. Quant à mon revendeur, il m'affirme que tout est OK, et que ca devrait marcher !. Bon, faut dire qu'il est débordé !.
Je suis toujours néophyte, toute aide est la bienvenue .... merci !.
Mavrick.