Ressources système
Utilisateur anonyme
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour :)
Voilà je suis sur le pc de mon taf (que je ne peux donc pas formater je tiens a le préciser tout de suite).
le pb est que lorsque je regarde le niveau des ressources systèmes, elle baissent de manière affolante...
Et ca arrive au moins une fois par jour qu'elles tombent a moins de 10% et donc après boum plantage !
Alors c'est un PIII 667 128Mo ram et OS win98SE.
Je sais que je lance pas mal de choses en meme temps mais quand meme !
A part formater je vois pas, mais je ne peux pas... vous avez une autre idée ?
N3
@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
Petit Bérurier, Tous des Agités @@
Voilà je suis sur le pc de mon taf (que je ne peux donc pas formater je tiens a le préciser tout de suite).
le pb est que lorsque je regarde le niveau des ressources systèmes, elle baissent de manière affolante...
Et ca arrive au moins une fois par jour qu'elles tombent a moins de 10% et donc après boum plantage !
Alors c'est un PIII 667 128Mo ram et OS win98SE.
Je sais que je lance pas mal de choses en meme temps mais quand meme !
A part formater je vois pas, mais je ne peux pas... vous avez une autre idée ?
N3
A voir également:
- Ressources système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
8 réponses
Ba verifies que tout ce qui tournes dans ta barre des taches et dans la systray est bien utile...Sinon essaye Rambooster, c'est le moins pire des softs dans ce genre...
. .
\_/
. .
\_/
oui mais mefie toi...
j'avais un truc equivalent, et g eu des pbs de swap a cause de lui...
.O
(_)__... Castor
j'avais un truc equivalent, et g eu des pbs de swap a cause de lui...
.O
(_)__... Castor
Salut N3,
A ma connaissance Rambooster est fait pour récupérer de la mémoire en cours de cession, pas pour récupérer des ressources.
N3, peux-tu nous dire combien tu as de ressources dès le démarrage de Windows (avant tout lancement manuel de programme) ?
Vu que tu m'as l'air d'aimer expérimenter de nombreux programmes, moi je dirais que tu as tout un tas de résidus de vieux programmes qui encombrent :
- tu as trop de choses lancées au démarrage... et sûrement pour rien !
- va aussi augmenter le paramètre MinSPs= du fichier System.ini et augmente la valeur de 4.
- passe un coup d'Easy Cleaner pour nettoyer ta base de registres.
Tiens va voir à cette adresse : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html et supprime tout ce qui est inutile !
et aussi à celle là (en Américain) : http://www2.whidbey.net/djdenham/ et tu sauras tout sur les Ressources.
Ton problème m'intéresse, tiens moi au courant !
@12C4
Ipl
A ma connaissance Rambooster est fait pour récupérer de la mémoire en cours de cession, pas pour récupérer des ressources.
N3, peux-tu nous dire combien tu as de ressources dès le démarrage de Windows (avant tout lancement manuel de programme) ?
Vu que tu m'as l'air d'aimer expérimenter de nombreux programmes, moi je dirais que tu as tout un tas de résidus de vieux programmes qui encombrent :
- tu as trop de choses lancées au démarrage... et sûrement pour rien !
- va aussi augmenter le paramètre MinSPs= du fichier System.ini et augmente la valeur de 4.
- passe un coup d'Easy Cleaner pour nettoyer ta base de registres.
Tiens va voir à cette adresse : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html et supprime tout ce qui est inutile !
et aussi à celle là (en Américain) : http://www2.whidbey.net/djdenham/ et tu sauras tout sur les Ressources.
Ton problème m'intéresse, tiens moi au courant !
@12C4
Ipl
salut ipl
En effet le logiciel Rambooster ne change pas gd chose...
je vais répondre a ta question: au démarrage il ya sur le pc 94% des ressources libres.
Sinon je vais aller jeter un coup d'oeil aux liens que tu m'as conseillé...
Je te tiens au courant ;)
N3
En effet le logiciel Rambooster ne change pas gd chose...
je vais répondre a ta question: au démarrage il ya sur le pc 94% des ressources libres.
Sinon je vais aller jeter un coup d'oeil aux liens que tu m'as conseillé...
Je te tiens au courant ;)
N3
Salut N3, salut tout le monde,
94 % de ressources au démarrage !!! ton système est en super bon état ! félicitations ! pas mieux !
Dans ce cas, le pb n'est pas dans la Registry (ni dans les programmes ou DLL lancés au démarrage) mais dans les tâches que tu effectues manuellement !
Au fait, où vas-tu voir les ressources ?
- Peux-tu surveiller "la gourmandise" de tes logiciels ? du moins les premiers lancés... tu lances tes logiciels comme d'hab et tu notes les ressources restantes, quand tu quittes, tu notes aussi...
Mais que çà ne devienne pas une contrainte !!!
- Souviens toi qu'en lançant, puis quittant un programme, tu ne récupères pas toutes les ressources ! donc si tu n'arrêtes pas de démarrer un progr., quitter, démarrer, quitter, etc. tu bouffes tes ressources... s'il y a un programme que tu utilises très souvent dans la journée, ferme les fichiers mais ne quitte pas le programme !
Je te rappelle : Alt-Ctrl-Suppr pour le gestionnaire de tâches et vérifier ce qui fonctionne !
Dis nous !
@12C4
Ipl
P.S.: Appel à tous : J'ai eu sous les yeux il y a 1 jour ou 2, le nom d'un utilitaire Ws98 qui permet de visualiser, comme le gestionnaire de tâches de NT, les ressources machine prises par chaque module !!! je ne me souviens plus !!! est-ce que çà dit qqc à qqn ?
94 % de ressources au démarrage !!! ton système est en super bon état ! félicitations ! pas mieux !
Dans ce cas, le pb n'est pas dans la Registry (ni dans les programmes ou DLL lancés au démarrage) mais dans les tâches que tu effectues manuellement !
Au fait, où vas-tu voir les ressources ?
- Peux-tu surveiller "la gourmandise" de tes logiciels ? du moins les premiers lancés... tu lances tes logiciels comme d'hab et tu notes les ressources restantes, quand tu quittes, tu notes aussi...
Mais que çà ne devienne pas une contrainte !!!
- Souviens toi qu'en lançant, puis quittant un programme, tu ne récupères pas toutes les ressources ! donc si tu n'arrêtes pas de démarrer un progr., quitter, démarrer, quitter, etc. tu bouffes tes ressources... s'il y a un programme que tu utilises très souvent dans la journée, ferme les fichiers mais ne quitte pas le programme !
Je te rappelle : Alt-Ctrl-Suppr pour le gestionnaire de tâches et vérifier ce qui fonctionne !
Dis nous !
@12C4
Ipl
P.S.: Appel à tous : J'ai eu sous les yeux il y a 1 jour ou 2, le nom d'un utilitaire Ws98 qui permet de visualiser, comme le gestionnaire de tâches de NT, les ressources machine prises par chaque module !!! je ne me souviens plus !!! est-ce que çà dit qqc à qqn ?
Salut ipl,
Je pense que tu dois faire allusion a 'wintop' dans ton post scriptum.
Ce logiciel comme son nom l'indique est plus une adaptation au monde win du logiciel 'Top'(unix).
Fait une recherche sur les posts avec le mot 'wintop' et tu devrais retrouver l'url d'un site où tu peux le recuperer.
Un jour je serais Castor a la place de Castor!!!
Good Luck
Je pense que tu dois faire allusion a 'wintop' dans ton post scriptum.
Ce logiciel comme son nom l'indique est plus une adaptation au monde win du logiciel 'Top'(unix).
Fait une recherche sur les posts avec le mot 'wintop' et tu devrais retrouver l'url d'un site où tu peux le recuperer.
Good Luck
Ouais, bon j'ais essayer la recherche, ca ne fonctionne pas alors voila l'url:
http://www.evolutionary-search.net/Simulators/Tools/tools.html
Good Luck
http://www.evolutionary-search.net/Simulators/Tools/tools.html
Good Luck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N3,
J'ai oublié de te donner l'adresse d'un thread US récent sur le sujet http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/115531.html
Tu peux poser des questions sur ce forum US (sans nécessité d'inscription)... tu pourras juger toi même de la serviabilité et de la compétence des membres.
N'oublie pas que les Ressources n'ont rien à voir avec les fichiers inutiles de ton disque dur ou d'une manière générale, le ménage de ton disque... tu auras des réponses qui te parleront de nettoyage !!! rien à voir !
Sache aussi que 94 puis 60 % de ressources restantes n'indiquent pas que ton ordinateur est ralenti ! ou çà passe ou çà casse ! le problème c'est lorsqu'un nouveau programme demande plus de ressources que ce qu'il en reste !
@12C4
Ipl
J'ai oublié de te donner l'adresse d'un thread US récent sur le sujet http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/115531.html
Tu peux poser des questions sur ce forum US (sans nécessité d'inscription)... tu pourras juger toi même de la serviabilité et de la compétence des membres.
N'oublie pas que les Ressources n'ont rien à voir avec les fichiers inutiles de ton disque dur ou d'une manière générale, le ménage de ton disque... tu auras des réponses qui te parleront de nettoyage !!! rien à voir !
Sache aussi que 94 puis 60 % de ressources restantes n'indiquent pas que ton ordinateur est ralenti ! ou çà passe ou çà casse ! le problème c'est lorsqu'un nouveau programme demande plus de ressources que ce qu'il en reste !
@12C4
Ipl
bonjour voilà mon problème, j'ai windows 98 et quand j'éteind mon pc le message "veillez patienter pendant l'arret de votre ordinateur"s'affiche vous me direr normal,mais le problème est que le pc ne s'éteint pas le message reste figé à l'écran.
Merci à tous pour vos lumières!!
Merci à tous pour vos lumières!!
Lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumières.
;-)
Voila quelque lumieres qui pourrait t'aider.
Un conseil (bcp + utile qu'une lumiere): pas mal de post parle d'extinction a pb. N'hesite pas a les consulter il y a deja pas mal de pistes a suivre.
Si finalement le pb persiste NOUS (je pense que tout le monde est d'accord) t'aiderons avec plaisir.
Good Luck
;-)
Voila quelque lumieres qui pourrait t'aider.
Un conseil (bcp + utile qu'une lumiere): pas mal de post parle d'extinction a pb. N'hesite pas a les consulter il y a deja pas mal de pistes a suivre.
Si finalement le pb persiste NOUS (je pense que tout le monde est d'accord) t'aiderons avec plaisir.
Good Luck
Salut Sami103, salut à tous,
Sami103, ce n'est pas bien d'ajouter ton message au beau milieu de celui de qqn d'autre :
1- ce n'est pas sympa pour celui qui a lancé la discussion
2- les posts deviendront difficiles à lire répondant tantôt à l'un, tantôt à l'autre
3- les messages seront difficiles à retrouver pour celui qui fait une recherche longtemps après
Il est mieux de lancer une nouvelle discussion sur TON sujet !
Voici un lien qui t'indiquera des pistes pour résoudre ton prob : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Shutdown.html
@12C4
Ipl
Sami103, ce n'est pas bien d'ajouter ton message au beau milieu de celui de qqn d'autre :
1- ce n'est pas sympa pour celui qui a lancé la discussion
2- les posts deviendront difficiles à lire répondant tantôt à l'un, tantôt à l'autre
3- les messages seront difficiles à retrouver pour celui qui fait une recherche longtemps après
Il est mieux de lancer une nouvelle discussion sur TON sujet !
Voici un lien qui t'indiquera des pistes pour résoudre ton prob : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Shutdown.html
@12C4
Ipl
En fait y'a pas gd chose qui tourne a part les prog que j'utilise directement... juste norton (bouh pourquoi ils mettent tous norton a la fac...) et encore j'ai désactivé la protection en temps réel...
Je vais tenter le prog que tu me conseilles
Merci :)
N3