Arnaque location caution mandat cash sur net

Fermé
Gad - 7 janv. 2009 à 18:49
 blason - 22 janv. 2010 à 18:43
Merci beaucoup pour ton témoignage!!

Je me suis inscrite il y a 6 mois sur LocService, et un proprio m'a contacté par mail pour me proposé son appartement, offre plus qu'intéressante!

Moi, c'est un soit-disant propriétaire vivant à Lille dont l'appartement à louer est à Paris 10ème (50m2 pour 750e CC) qui m'a demandé de lui faire un mandat cash urgent de 700 euros (caution) au nom de sa femme qui n'a pas du tout le même nom que lui. Après plusieurs communications, il m'a demandé de faire un mandat, je ne lui pas fait car je n'ai pas confiance en lui, il me manquait de respect quand je lui posait des questions à son sujet (s'agace)
Il me raccrochait au nez en tentant de simuler une panne, puis quand il me rappellait il ne s'excusait pas. De plus, il n'est pas précis au sujet de la manière dont se passerait une location, le bail, l'état des lieux...un conseil: bien demander sans aider le propriétaire. Et ne jamais signer et payer en cash tout de suite après la visite...!

Je lui ai demandé de m'envoyer son acte de vente à son nom, en couleur, et les photocopies de sa carte d'identité et celle de sa femme. Il m'a dit qu'il enverrait cela que si je lui envoyait par mail le mandat cash express rempli par la poste...

Il prétextait aussi qu'il ne voulait pas se déplacer pour rien (car parait-il il l'aurait fait 4fois depuis) sans savoir et avoir eu la preuve que le mandat cash était fait, j'en doutais. Je lui ai dit mes pensées et du coup il a dit qu'il me rappellerai pour m'envoyer les photocopies de sa carte d'identité et de celle de sa femme car le mandat devait être adressé à sa femme....louche. Pourquoi pas lui, pourquoi pas faire un chèque, si le bail est signé je ne peux ds ts les cas pas le voler...!

Il avait un accent type africain (je suis africaine aussi mais c'est important de préciser si une autre personne tombait sur lui).Son nom était français, sa femme aussi mais différent du sien. Il s'était inscrit sur un compte à un autre nom que le sien. Il m'appelait tjrs d'un numéro même pas marqué masqué sur le portable, comme s'il appelait d'une carte téléphonique comme pour ne pas le repérer...

Il est important de demander conseil autour de soi pour ce genre de transactions dont on ne connaît pas l'identité!
Car des arnaques sur les locations y en a sur le net !!!

Soyez très vigilant !!!!
A voir également:

108 réponses

Bonjour,

Une nouvelle identité pour notre tenace arnaqueur.En effet, il me propose un superb appartement de 30 m² en plein forum des halles (????) pour 4OO euros..... INCROYABLES.
Je vous transmets donc son adresse: etiennejou1@gmail.com et le mail ci dessous

Bonjour
j'ai bien recu votre mail.
Je suis disponible pour la visite, actuellement je suis dans le sud et il faudra me déplacer pour la visite. J'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions.soit les interessés n'étaient pas présents, soit leur caution n'était pas encore prête, ce qui me fait perdre énormément du temps et me fait des frais dans le vide.
Cependant, pour finaliser la conclusion du bail il me faut quelques garanties avant de me déplacer pour être sûr que vous êtes vraiment interessé et sérieux afin de ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
J'exige donc pour cela un dépôt de la caution d'1 mois à la poste en mandat cash urgent. Il ne s'agit pas du règlement de la caution mais juste d'un dépôt que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre intérêt pour l'appartement et que vous êtes sûr de le prendre sil vous convient.
Dès que vous faites le dépot, la poste vous donnera un reçu du dépot (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait).
Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Je vous confirme alors la date du rendez- vous pour la visite, et vous fais visiter le studio et tout. S'il ne vous convient pas, vous gardez votre reçu et vous allez tout simplement retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous signerons le bail pour conclure la location puis vous me remettrez le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement

Je vais quand même lui répondre.... il est sympa
0
Bonsoir tous le monde, reçus ce soir le même mail, heureux d'avoir lu vos témoignage, je me douté d'un piège; je vais prévenir les autres personnes qui ont été contacter. Je vous joins les échanges de mail:

Je viens de prendre connaissance de votre message.

En réponse à votre message, je tiens à vous dire que le Mandat Cash Urgent que je vous demande de faire est juste un dépot en garantie de remboursement auprès de la poste. C'est à dire que si le Mandat Cash Urgent est fait , le reçu que la poste vous remettra constitu votre garantie et si vous avez satisfaction de l'appartement , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Mais au cas où vous seriez pas satisfait de l'appartement , vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récuperer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent . Donc pour une garantie des 2 cotés afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance, je demande un dépot de la caution de 425€ auprès de la poste par Mandat Cash Urgent.

Retenez aussi que je suis à plus de 7000 € le mois pour mes appartements seuls + un salaire de 3800 € le mois et si vous aviez besoin d'une garantie je peux vous laisser un copie de ma pièce d'identité.

Merci de me faire suite si d'accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement

From:rrr@hotmail.fr
To: frederic_lajois@live.fr
Subject: RE: location studio 2pieces meublée 38m² sur paris 75015
Date: Sun, 3 Jan 2010 20:07:01 +0100

Bonjour Monsieur,
Je suis un homme de confiance, si vous me donné rendez vous j'y serait, et pour le règlement de la location, je pourrais vous fournir un relevé de compte qui vous informe du montant actuelle de mon compte; qui est au dessus des 425 euros, je suis conducteur d'engins de propreté pour la mairie de paris (fonctionnaire). Je vie actuellement avec mes parent et souhaite prendre mon envole, et votre appartement et proche de mon lieu de travail. Après l'avoir visité et accepté, je vous ferais un manda cash urgent.
Cordialement,
Bonne journée.
M. x

From: frederic_lajois@live.fr
To: rrr@hotmail.fr
Date: Sun, 3 Jan 2010 19:38:24 +0100

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible pour la visite et retenez que le bail sera de 1 an renouvelable avec 3 mois de préavis.

Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 425€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vou
s pour la visite.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement

From: rrr@hotmail.fr
To: frederic_lajois@live.fr
Date: Sat, 2 Jan 2010 17:52:21 +0100

Bonsoir Monsieur,
Je suis disponible de suite ou demain à partir de 12h00, lundi et mardi toute la journée et mercredi jeudi vendredi samedi à compté de 15h00.
Cordialement,

From: frederic_lajois@live.fr
To: rrr@hotmail.fr; rrr@laposte.net; rrr@live.fr; rrr@gmail.com; lrrr@yahoo.com; rrr@gmail.com; rrr@hotmail.fr; rrr@hotmail.fr; rrr@netcourrier.com;rrr@gmail.com;rrr@hotmail.com; rrr@orange.fr; rrr@hotmail.com; rrr@yahoo.com; rrr@hotmail.fr; rrr@hotmail.com
Subject: location studio 2pieces meublée 38m² sur paris 75015
Date: Sat, 2 Jan 2010 16:33:58 +0100

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que le studio est toujours disponible.

C'est un studio meublé , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 38 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1ère étage sur cour d'un bel immeuble de la 9 rue Balard , 75015 Paris et composé d’une pièce principale comprenant :
- une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle).
- un bureau avec étagères
- un lit de 2 places - un canapé
- une armoire
- de grands placards de rangement
- une très grande fenêtre avec store
- une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC .
- linge de maison (couette, traversin, oreillers, draps, serviettes de toilette, torchons…) également fourni et en parfait état.
- lecteur CD - Prise TV et Prise internet
- et accès sécurisé avec Digicode et gardien
Le loyer mensuel sans charges est de 425€
Charges de 25€. ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... )

Voici les document à préparer pour la location :
- Pièce d'identité
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
- 1 mois de caution à payer.

PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos du studio.

Merci donc de me dire par courrier retour votre disponibilité afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement

Notre monde grouille de personne sans dignité.
0
Ouf! on vient d'éviter l'arnaque exactement la même grâce à ce forum....

Même phrases, mot pr mot! même histoire du mandat cash mêmes raisons invoquées et j'en passe

Il y avait des trucs qui nous paraissaient chelou on a creusé, on a chargé son nom sur le net "CHARLES LAINER" ni sur facebook ni sur google ni sur pages blanches.... en revanche nous avons tapé son numéro de tel (d'ailleurs qd on l'appelle sur répondeur et boite saturée) et nous voilà sur ce forum...le choc!

Nous l'avons signaler sur www.internet-signalement.gouv.fr (police du net)....il faut le choper la salaud....

Seul hic on lui a fournit tous les docs :(
0
prévenez votre banque pour une veille sur votre compte, insistez auprès de votre banquier habituel, (si vous constatez un mouvement inhabituell prévenez immédiatement votre banque) déposez plainte (police) pour tentative d'escroquerie, signalez sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (voir dans "signaler une arnaque" sur ce site..) et respirez un bon coup
les avoir ? il faut connaître quelqu'un qui s'intéresse vraiment au sujet et remonte l'origine du mail... ce que je vais tenter aujourd'hui.
cordialement
voici les messages de ma banque
suite à un mail par le service internet :
Bonjour,
Cette surveillance ne peut provenir que de vous même, la banque ne sachant pas les opérations que vous avez réellement faites ou pas.
Nous vous conseillons de surveiller votre compte et de nous signaler immédiatement toute opération qui passerait sur votre compte et ne serait pas de votre fait de façon à ce que nous puissions effectuer des rejets éventuels.
Cordialement,

suite à un mail à ma banquière :
Je ne pense pas qu'il y est de risque pour votre compte mais je mets tout de même un message d'alerte par sécurité.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

j'ai moi aussi envoyé carte identité et un bulletin de salaire sur lequel il y a mes coordonnées bancaires....
0
Utilisateur anonyme > ng4706
6 janv. 2010 à 09:24
L'envoi de documents personnels et officiels nécessitent pour le moins une main courante au commissariat.

Difficile de porter plainte pour tentative d'escroquerie quand ont voit le nombre de plaintes pour escroqueries qui sont refusées faisant abstraction totale de l'article 15-3 du code de procédure pénale.

On en est là !
0
clou > Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:12
Eh bien j'ai évité de peu également cette arnaque, pour une location à Montpellier, (il n'y a plus que Paris de visé !), F2 de 50m² à 400 € avec terrasse, parking...
Le "pseudo propriétaire" vit sur Paris pour des raisons professionnelles et l'histoire est la même que pour la plupart des "victimes".
Bon courage à tous et soyez vigilant. On va finir par ne plus avoir confiance en personne !!!
0
et un de plus !
yoanficadier@yahoo.fr
pas de tel
Annonce sur leboncoin indisponible visiblement

Bonsoir
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.

C'est un studio de type F1 situer dans la rue de Varenne (quartier Invalides) 75007 Paris d'une superficie de 30 m² proche de la station metro Rue du BAC comprenant 1 pieces meublé au 5ème étages ascenseur. 1 salon, 1 cuisine séparée, 1 salle de douche. Le chauffage est collectif - au gaz. Disponible dés maintenant.

loyer mensuel sans charges: 500€
charges : 15€.

La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot

Organisation des couchages :
- 1 lit (160 X 200) - Chauffage collectif - au gaz

Equipement multimédia :
- TV - Lecteur DVD

et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur

possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.

le bail est de 3 ans
Je suis actuellement dans le nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finalisé la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.
Pour cela, j'exige un dépôt de la caution de 500€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne..
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.

Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Je suis disponible tous les jours afin de rendre éfféctive la visite.

Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement.
0
bonjour moi je me suis fait avoir mai dite moi si on pe porter plainte pour le manda cash car jai le resu mai ma copine avai doner le code donc la il a 460 eur je vous montre son message

Je viens de prendre connaissance de votre message.

En réponse à votre message, je tiens à vous dire que le Mandat Cash Urgent que je vous demande de faire est juste un dépot en garantie de remboursement auprès de la poste. C'est à dire que si le Mandat Cash Urgent est fait , le reçu que la poste vous remettra constitu votre garantie et si vous avez satisfaction de l'appartement , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Mais au cas où vous seriez pas satisfait de l'appartement , vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récuperer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent . Donc pour une garantie des 2 cotés afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance, je demande un dépot de la caution de 425€ auprès de la poste par Mandat Cash Urgent.

Retenez aussi que je suis à plus de 7000 € le mois pour mes appartements seuls + un salaire de 3800 € le mois et si vous aviez besoin d'une garantie je peux vous laisser un copie de ma pièce d'identité.

Merci de me faire suite si d'accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement

aider moi a recuperer mon argen svp
0
Bonjour Enzo,
J'ai bien peur que tu ne revoies jamais la couleur de ton argent. Cependant il faut que tu portes plainte à la gendarmerie pour escroquerie le plus tôt possible. Imprime tous les échanges de mail que tu as pu avoir avec ces escrocs AVEC LES PIECES JOINTES (notamment si tu as envoyé carte d'identité, bulletin de salaire etc) Signale également l'annonce frauduleuse au gouvernement (voir les messages précédents). De plus, si tu lui as envoyé des photocopies de papiers officiels (notamment avec tes informations bancaires), fais-le figurer dans la plainte car il y a risque d'usurpation d'identité.
Je suis désolé mais c'est la seule chose que tu puisses faire. Tu ne récupèreras pas ton argent et pour éviter de te faire piquer des sous (s'ils ont les photocopies de bulletins de salaire où figure ton numéro de compte), avertis ta banque et surveille de près ton compte tous les jours pendant plusieurs mois.
Pour te rassurer, plusieurs mois après avoir failli me faire arnaquer (juin 2009), je n'ai pas retrouvé sur internet d'annonces à mon nom et aucune tentative de retrait d'argent/de paiement sur internet avec mon compte n'a été réalisée. Mais il faut rester vigilants !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Nouveau mail à rajouter dans la liste des arnaqueurs : fjm47@live.fr, faustino jean.
Un 2 pièces de 55m2 avec parking fermé dans le 18è pour 450 E + 60 E de charges, annonce parue sur TopAnnonces le 07/01/2010, retirée le 09.

Bon courage à tous !

Un aperçu des mails :

Bonjour,
Je donne suite a votre mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 2 pièces situé dans la 18 Rue Des Trois Frères 75018 Paris comprenant une pièce de vie, une cuisine équipée, une chambre, un balcon de 8m2, une terrasse et un parking privé fermé;une cuisine équipée (chauffage collectif et eau compris), le tout sur une surface de 55m2. La salle de bain est aussi bien équipée.Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment en Bretagne, donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite,je suis disponible ce week end, a vous de voir.
L'appartement sera loué a une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances de loyer.
Pour la visite,venir avec un dossier complet :
- photocopie pièce d’identité
- justificatif de domicile
- dernier avis d’imposition
-attestation de travail
- quittances de loyer de la précédente location
- RIB
-Caution : 1 mois
-Avance: 1 mois
la caution et le loyer seront réglés par mandat cash urgent a la poste.
Loyer:450€ sans charges.

les charges sont élevées a 60€.
Je suis prèt a bravé la météo tel qu'elle sera le mardi si vous me confirmer que votre dossier est au complet.
Si vous êtes d'accord et toujours intéressée alors vous devez réunir toutes les pièces du dossier et me le confirmer afin que je puisse être sur de vous et que je ne donne pas suite aux autres demande.
Pour la caution et le mois de loyer,vous devez les appretter sous forme de mandat cash urgent a faire a la poste.
Après avoir faire le mandat cash urgent vous allez obtenir un reçu comportant un indentifiant servant a retirer l'argent,alors c'est avec ce reçu et les autres documents du dossier que vous devez venir au rdv et si a l'issue de la visite l'appartement vous convient toujours,vous allez me transmettre tout le dossier au complet contre les clés de l'appartement et le bail.Dans le cas contraire vous retournez a la poste pour retirer votre placement.
Si vous êtes vraiment intéressé alors vous devez faire le nécessaire de votre coté pour réunir toutes les composantes du dossier et faire le mandat cash urgent au plutot et me le confirmer afin que je prenne mes dispositions pour le déplacement..
Voici l'ordre a la quelle vous devez faire le mandat cash urgent:
Nom: FAUSTINO
Prénom:jean marie
Montant:900€(caution + loyer)
Bien a vous
0
à rajouter dans la liste des contacts et mails suspects...

De: "bouret tournet" <tournet@live.fr>

Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C’est un appartement de 3 pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à laver)
Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard).
Séjour (salon rotin + banc + téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)
Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage..
Refait à neuf en 2008 pas de travaux
Loyer + charges 800€.
L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme.
Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- mois de caution (800€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail.
L’appartement est dans le 75004 ieme
L’appartement est disponible immédiatement

J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Lille.

Laissez coordonnés si intéressé .

CORDIALEMENT
0
et voilà ! ce soir encore le même type de réponse pour l'annonce "Appartement de 3 pièces - 99 m2 au 2ème étage"
http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=21_s&id=88847636

----- Original Message -----
From: pierre francois <francoispr1@live.fr>
To: "ng4706"
Sent: Thursday, January 14, 2010 2:27 PM
Subject: RE: Votre annonce "Appartement de 3 pièces - 99 m2 au 2ème étage" sur Leboncoin.fr

Bonjour,
Je donne suite a votre mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement
3 pièces de de 99m2 situé dans la Rue Rossini, 06000 Nice,il est dans un état irréprochable
avec deux chambres à coucher, d'un grand séjour, lumineux et spacieux,hall, cuisine équipée, deux
salles de bain avec baignoire,place dans parking.
Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment en Bretagne, donc si vous
êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite,je suis disponible ce week end, a vous de voir.
L'appartement sera loué a une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances de loyer.
Pour la visite,venir avec un dossier complet :
- photocopie pièce d’identité
- justificatif de domicile
- dernier avis d’imposition
-attestation de travail
- quittances de loyer de la précédente location
- RIB
-Caution : 1 mois
-Avance: 1 mois
la caution et le loyer seront réglés par mandat cash urgent a la poste.
Loyer:580€ charges comprises.
0
Moi j'ai un franck lecoq adresse mail : flecoq82@yahoo.fr
Votre site m'a permis de ne pas me faire arnaquer car j'ai senti la chose venir des que j'ai lu le mot MANDAT CASH voici les mails de cette personne, concernant un appart F2 dans le 6eme arrondissements de paris.Bonsoir
Merci de votre réponse.
Comme demander, voici en pièce jointe les photos de l'appartement.

C'est un appartement de type F2 situer dans la rue de Nesle Paris 75006 proche du métro Odéon - Saint Michel . D'une superficie de 49 m² comprenant 2 pieces meublé,1 chambre, 1 salle de séjour Salon/manger avec un sofa double lit , une TV cablée écran plat, une chaine stéréo et une connexion d'Internet. La cuisine américaine est entièrement équipée d'une table de cuisson 4 feux, fours, machine à café, grille pain. La chambre à coucher a un double lit et une salle de bains avec douche et WC.

loyer mensuel sans charges: 700€
charges : 20€.

La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot

Organisation des couchages :
- 1 lit (160 X 200) - 1 canapé lit - Chauffage électrique

Equipement multimédia :
- Home cinéma- TV T.N.T - Bouquet Free box TV- Internet avec Wifi Access Free et téléphonie comprise - d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur

possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.

Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement.

Bonsoir
Merci de votre réponse.
Me concernant je suis disponible tous les jours pour les visites.

le bail est de 3 ans
Je suis actuellement dans le nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finalisé la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.

Pour cela, j'exige un dépôt de la caution de 700€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne..
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.

Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement.
0