Arnaque location caution mandat cash sur net

Fermé
Gad -  
 blason -
Merci beaucoup pour ton témoignage!!

Je me suis inscrite il y a 6 mois sur LocService, et un proprio m'a contacté par mail pour me proposé son appartement, offre plus qu'intéressante!

Moi, c'est un soit-disant propriétaire vivant à Lille dont l'appartement à louer est à Paris 10ème (50m2 pour 750e CC) qui m'a demandé de lui faire un mandat cash urgent de 700 euros (caution) au nom de sa femme qui n'a pas du tout le même nom que lui. Après plusieurs communications, il m'a demandé de faire un mandat, je ne lui pas fait car je n'ai pas confiance en lui, il me manquait de respect quand je lui posait des questions à son sujet (s'agace)
Il me raccrochait au nez en tentant de simuler une panne, puis quand il me rappellait il ne s'excusait pas. De plus, il n'est pas précis au sujet de la manière dont se passerait une location, le bail, l'état des lieux...un conseil: bien demander sans aider le propriétaire. Et ne jamais signer et payer en cash tout de suite après la visite...!

Je lui ai demandé de m'envoyer son acte de vente à son nom, en couleur, et les photocopies de sa carte d'identité et celle de sa femme. Il m'a dit qu'il enverrait cela que si je lui envoyait par mail le mandat cash express rempli par la poste...

Il prétextait aussi qu'il ne voulait pas se déplacer pour rien (car parait-il il l'aurait fait 4fois depuis) sans savoir et avoir eu la preuve que le mandat cash était fait, j'en doutais. Je lui ai dit mes pensées et du coup il a dit qu'il me rappellerai pour m'envoyer les photocopies de sa carte d'identité et de celle de sa femme car le mandat devait être adressé à sa femme....louche. Pourquoi pas lui, pourquoi pas faire un chèque, si le bail est signé je ne peux ds ts les cas pas le voler...!

Il avait un accent type africain (je suis africaine aussi mais c'est important de préciser si une autre personne tombait sur lui).Son nom était français, sa femme aussi mais différent du sien. Il s'était inscrit sur un compte à un autre nom que le sien. Il m'appelait tjrs d'un numéro même pas marqué masqué sur le portable, comme s'il appelait d'une carte téléphonique comme pour ne pas le repérer...

Il est important de demander conseil autour de soi pour ce genre de transactions dont on ne connaît pas l'identité!
Car des arnaques sur les locations y en a sur le net !!!

Soyez très vigilant !!!!
A voir également:

108 réponses

ptit ben

Bonjour à tous,

j'ai reçu un mail du même type (appart sympa, loyer pas cher, demande de MANDAT CASH).
Trouvant cela bizarre, j'ai fait appel à un ami (g$$gle) et trouvé cette discussion (parmi tant d'autres).
J'ai donc aussi vérifié la provenance => Bénin aussi

"Je vous donne l'annonce et le mail, si jamais d'autres le reçoive :
Laurent Nikez <laurentnikez@yahoo.fr>
date Fri, Sep 4, 2009 at 2:21 PM
subject bonjour
signed-by yahoo.fr

Bonjour
j'ai reçu un mail de votre part a propos de mon appartement.
L’appartement est disponible sise dans la rue du
Four Paris 75006 dans le 6 eme arrondissement à
Paris. métro Mabillon - Saint Germain des pres et à
une surface de 60m² au pris de 950€ le mois avec
toutes les charge comprises .Les frais de loyer sont
payés par mois.
voici quelques photos de l'appartement.
Des que cet dernière serait a votre
goût, et des que j’aurai votre réponse nous ferons un RDV pour
la visite.
Cordialement.
"

Je lui réponds (cela avait l'air intéressant, et j'ai envoyé tellement de mail....) et il me renvoi :
"j'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.(...)
je vous precise que cette appartement est bien equipee.
Tenez moi informer de votre disponibilité car je suis disponible le mardi prochaine a 16h si cela ne vous déranges.
En venant au RDV vous devriez avoir sur les documents nécessaires pour la signature du contrat
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D’IDENTITE
LES DEUX DERNIERS FICHES DE PAIE
TAXE IMPOSABLE
Mais avant la visite il va falloir que vous fassiez un dépôt de garantie d'un mois de loyer charge comprise qui s’élève a 850 euros au près de la poste.
Cette garantie se fera par MANDAT CASH URGENTT à la poste.
Une fois le mandat cash urgent effectue votre postier vous remettra un reçu comportant certaine identifiant que vous devrez garder jalousement sur vous jusqu'a ce que vous verrez l'appartement. Une fois sur les lieux pour la visite vous pouviez vérifier si tous les équipements sont à votre gout, et après passer a la signature du contrat du bail et la remise des clés.
Je ne suis pas sur paris je suis actuellement a Midi-Pyrénées précisément a Toulouse
Merci pour votre compréhension et de m’avoir fait confiance
Bonne journée a vous
"

Je lui renvoi un mail disant que je refuse toutes transactions via MANDAT CASH et donne le lien de la discussion, et depuis pas de réponse.....

En espérant que cela aide d'autre personne à ne pas se faire arnaquer
0
caneton88

N'oubliez pas de le signaler au site où vous avez trouvé l'annonce afin que les modérateurs la suppriment. Signalez également l'arnaque au gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
luicito

Pour un appartement de 60 m2 dans le 7 contacter sergiofanti82@yahoo.fr...:)

Même mail que toutes les précédentes tentatives décrites sur le forum

Signalement sur le site du gouv en espérant que cela serve à quelque chose
0
Nati

Je suis arrivée à ce forum en tapant patrick fernande <patrickfernande@live.fr>. Eh oui, cet escroc est toujours là!! J'ai signalé le problème au site où j'ai trouvé l'annonce, elle a été enlevée.

Deux arnaques de plus, même schémas:

1) une certaine Serena Bernay <sereber@live.com> et pcanderssonberg@gmail.com
Voici ses lettres et mes réponses:
"Bonjour,
Mon nom est Serena Bernay, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Liverpool, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans 9 Rue de Prony, 75017 Paris énuméré à 625 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.
Merci,
Serena Bernay

Un peu suspect, mais bon. Je réponds que nous sommes deux et je demande une visite.
Sa réponse:

"Hello again,
Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 625 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ImmoExpress " from United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mail so I would like to know more details about you: your age, what's your occupation, how many people will live in my apartment and how long, also you can send me a picture with you, this just to know us better, it is very important for me to know who will live in my apartment, I think you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know on how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.
Greetings,"

Encore plus suspect. Quand même, je lui écris en demandant les coordonnés de l'agent (or sur le net il y a des dizaines d'immo express)

Réponse:

" Hello,
It is ok for me. Now I will need to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen :
1) To start this transaction I will need to know your shipping information (FULL NAME AND ADDRESS) to proceed with this deal.
2) I will go to agency Office, I leave them the Keys and I make all the arrangements to deliver the keys at your home address.
3) The agency will send you in your e-mail an official delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody.
4) At this point you will have to deposit the prepayment for my apartment(2 months of rent) to the ImmoExpress Agent assigned to handle our transaction.
* ImmoExpress is asking this from you because this is the policy of a real estate agency in abroad, they must have a warranty from the potential tenant before starting the delivery, they will only hold the money until you visit the apartment.
5) After the payment will be made, you have to email the agency with the payment details .
6) They will verify the payment and if everything is ok, the ImmoExpress Agent will bring you the keys at your address(in maximum 2 days) and you visit the apartment with him.
- If you like the apartment and you agree to rent it, you sign all the papers with the Agent and the transaction is finished.
- If you don't accept to rent my apartment, the ImmoExpress Agent will give your money back in the same day, you won't lose anything. As I said, I will pay the ImmoExpress service.
Please read carefully this e-mail and send me your shipping details only if you agree to these therms !
Thank you,
Serena"

Pour ceux qui ne parlent pas Anglais: la dame propose de lui envoyer deux mois de caution, ensuite on aura la clef pour visiter avec un soi-disant agent d'un certain Immo Express et seulement après on signe le bail...
Et là, on a arrêté:)

2) http://www.pasdagence.com/vente-immobilier/annonces-immobilier-paris-25668.html
Remy Lefervre <remylefervre@yahoo.fr>

Déjà on demande 700 euros pour 40m2, mais j'ai pensé, que c'est le 18eme, etc... On se laisse souvent tromper en fermant les yeux sur des choses qui sont quand même très claires!!

Sa réponse:

"Bonsoir
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.

C'est un appartement de type F2 situer dans la Rue De L'école Polytechnique a PARIS (75005) d'une superficie de 40 m² comprenant 2 Pieces Meublé au 1ème étage avec ascenseur. 1 chambre Sejour Cuisine Séparée Salle de douche . Calme . Gardien, Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, DVD, Vaisselle, Draps et serviettes fournis

loyer mensuel sans charges: 700€
charges : 15€.
La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation des couchages :
- 1 lit 140 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- TV - Lecteur DVD

et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur
possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
Voici les document à préparer pour la location :
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.

Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
Cordialement.."

Les photos sont charmantes, mais on voit que l'appart a des défauts, ça rassure sur le prix mais le 5ème arrondissement fait encore plus suspect. Alors je demande une rencontre et voilà:

"Re.
Merci de votre réponse.
Me consernant je suis disponible tous les jours pour les visites.

le bail est de 3 ans
Je suis actuellement dans le nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite..
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les interessés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.

Pour cela, j'exige un dépot de la caution de 700€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépot, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.

Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.

Cordialement"

J'ai eu l'impression qu'il a fait du copié-collé...

Alors je conseille vivement à tous DE NE JAMAIS RIEN ENVOYER ET DEMANDER TOUJOURS UNE VISITE avant de communiquer n'importe quelle information personnelle (je ne parle même pas de documents et de l'argent)!!!
0
Po

Bonsoir,
j'ai eu exactement les me^mes mails que Nati et la soi disant agence Immo Express !!! Mais pour moi c'était une Stephanie Michel qui vivait à Londres... ça sentait l'arnaque à plein nez !!!
Mais bon... là ou j'ai été nulle c'est que j y ai quand meme cru jusqu'à envoyer mes photos ... maintenant je ne sais pas ce qu ils vont bien pouvoir en faire pcq je leur ai renvoyé un mail en me moquant un peu d'eux... en leur demandant si ils croyaient vraiment que les gens allaient les croire!!
Bref, méfiez vous de stephanie michel : stephmiche@hotmail.com
L'annonce était sur Vivastreet
0
vinzc

Ha ben j'ai eu quasiment la même chose!! Un appart super à Toulouse:

Mon nom est Stephanie H. Michel, j'ai 37 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement à 20 rue du Bearnais Bat B, 31000 Toulouse, énuméré à 450 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Londres,
Stephanie Michel

Donc ça c'est un joli google trad et quand je continu pour voir (j'avais déjà senti l'arnaque)

Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 450 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ImmoExpress " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mail so I would like to know more details about you, and how many people will live in my apartment and how long, also you can send me a picture with you, this just to know us better, it is very important for me to know who will live in my apartment, I think you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know on how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Stephanie

Bref attention!!
0
elodie0902

Bonjour a ous et merci

avec mon cheri on a failli se faire avoir de 3000 euros mais pour une audi A3 sur le bon coin.
Le garc a pretexter une mission en afrique donc il envoie un copain... et cette nuit mail pour avoir un mandat pour etre sur d'avoir l'argent, j'ai fais une ptite recherche sur internet et je suis tomber sur le forum.... merci de vos temoignages ca nous a permis de garder de 3000e et de ne pas etre a vélo lol!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nati

Me revoilà avec une arnaqué de plus! Ou c'est la même plutôt...
"Appartement F2 dans le 7ème paris- 42 m2" sur Leboncoin.fr
Sorelle Durand <durandsorelle@yahoo.fr>
Le mail est identique:

Bonjour
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.
C'est un appartement de type F2 proche du métro La Tour Maubourg d'une superficie de 42 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, cuisine, 1 sa<ital>lle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave.
loyer mensuel charges comprises: 800€
- Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson
Organisation des couchages :
Equipement multimédia :
- 1 TV - Lecteur DVD
- Avis d'imposition
Garant - 1 mois de caution à payer au depot.
Ou habitiez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail car recevant de nombreuses demandes auxquelles je dois donner suite ou non.
Cordialement
0
triskel87

Le 15 septembre, même arnaque, et pourtant l'annonce était un petit moins "évidente". Trouvée sur leboncoin.fr, comme toujours. Michel Pastier a encore frappé, cette fois avec l'adresse michelpastier@yahoo.fr et non plus michelpastier@ymail.fr
Le mail qu'il m'avait envoyé était très alléchant, avec de super photos pour un studio 18m² dans le VIème arrdt...450 euros.
"Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que le studio est toujours disponible.

C'est un studio meublé d'une superficie de 18 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1ère étage sur cour d'un bel immeuble de la Rue Madame et composé d’une pièce principale comprenant :
- une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle).
- un bureau avec étagères
- un lit de 2 places en mezzanine
- un canapé
- une armoire
- de grands placards de rangement
- une très grande fenêtre avec store
Il possède une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC à réservoir d’eau.
Le linge de maison (couette, traversin, oreillers, draps, serviettes de toilette, torchons…) est également fourni et en parfait état.

Station Metro plus proche : Metro Saint-Sulpice

Le loyer mensuel sans charges est de 450€
Charges de 15€.

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
- 1 mois de caution à payer.

PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos du studio.

Merci donc de me dire par courrier retour où vous habitez afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement"

J'avais tapé le nom du malotru, par curiosité... Et bam, j'étais tombé sur ce site qui parle de ce cher monsieur Pastier.

Suite de l'aventure (2ème mail)... qui confirme les doutes!!!

"Merci pour votre réponse.

Je suis disponible pour la visite et retenez que le bail sera de 1 an renouvelable avec 1 mois de préavis.

Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 450€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer par mail une copie scanner du reçu pour vérification . Ainsi une fois que j'ai la confirmation pour le dépot , Je vous confirmerais par la suite une date de rendez-vous pour la visite.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout le studio et le reste. Si après visite, le studio ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord pour une suite favorable .

Cordialement"

Conclusion.... faire super attention aux annonces du boncoin.fr, et ne pas se fier aux photos.....
0
mariema

surtout n'oubliez pas de communiquer les adresses emails utilisées par les arnaqueurs cela a déjà permis à nombre d'entre nous de ne pas se faire attraper.
N'oubliez pas non plus de contacter le site sur lequel vous avez trouvé l'annonce pour qu'il retire immédiatement l'annonce truquée.
Passez le message autour de vous
0
SliP > mariema

Voici l'annonce : https://www.vivastreet.com/immobilier-location-appartements-vides/fr

Et le premier mail de contact : luisfigueiregirona@gmail.com

"Salut,
Mon nom est Stephanie H. Michel, j'ai 37 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement à 9 cours de Gourgue, 33000 Bordeaux, énuméré à 450 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Londres,
Stephanie Michel"

Bref, merci pour vos infos. J'avais un gros doute, le voilà confirmé. Je vais l'insulter cette pute !
0
heloise > SliP

autres adresses d'escroc: sramos53@yahoo.fr et zgildas@gmail.fr
0
bibizebi > heloise

encore 1 arnaque avec une ip du Benin (81.91.228.12) de geromelatier@yahoo.fr

http://www.topannonces.fr/annonce-appartement-21120115.html
voici le topo:

Email 1Bonjour

Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C’est un appartement de 2 pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes). Salle d’eau + wc (machine à laver) Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard). Séjour (salon rotin + banc +téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises) Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage.. Refait à neuf en 2008 pas de travaux Loyer + charges 450€.
L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme.

Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- mois de caution (500€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail.
L’appartement est dans le 75015ieme

L’appartement est disponible immédiatement
J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Lille.
Laissez coordonnés si intéressé .
CORDIALEMENT

Email 2
Merci pour votre reponse

Mon appartement fait 42m2 en tout et est au 1er étage d’un immeuble sécurisé par un digicode.

L’appartement est au 71 rue Desnouettes, 75015 Paris dans le 15iéme .
J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Lille Paris mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur Paris vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Paris et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat cash urgent à ce moment .

Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.

Vous devez me scanner les documents et apres etude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour paris.
Merci

trop beau pour etre vrai!
Son erreur c'est ses photos qui ont pour adresse : http://www.apartrental.com/en/paris-apartment-15.html et le voilà l'appartement, le vrai!
0
Dusia > bibizebi

Merciiii, j'ai failli me faire avoir!!!!!!
ce parvenait du mail : aurelia.lavergne@live.fr
merci encore!
0
sophiemado

mail lejeune.dialo@yahoo.fr
tel 0689652823

Bonsoir
Merci de votre réponse.

Voici en pièce jointe les photos du studio.

C'est un studio de type F1 situer dans le (75004 PARIS - SAINT-PAUL - LE MARAIS.) d'une superficie de 30 m² comprenant 1 pieces meublé au 3ème étages. 1 chambre Sejour Cuisine Séparée Salle de bain . Calme . Gardien, Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, Vaisselle, Draps et serviettes fournis, Disponible dés maintenant

loyer mensuel sans charges: 400€

charges : 10€.

- Vaisselle - Couverts - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot

Organisation du couchages :

Equipement multimédia :
- TV - Lecteur DVD

- Avis d'imposition

Ou habitez vous?

Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement.
0
sophiemado Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arnaqueur
mail:lejeune.dialo@yahoo.fr
tel:06 89 65 28 23

Bonsoir
Merci de votre réponse.

Voici en pièce jointe les photos du studio.

C'est un studio de type F1 situer dans le (75004 PARIS - SAINT-PAUL - LE MARAIS.) d'une superficie de 30 m² comprenant 1 pieces meublé au 3ème étages. 1 chambre Sejour Cuisine Séparée Salle de bain . Calme . Gardien, Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, Vaisselle, Draps et serviettes fournis, Disponible dés maintenant

loyer mensuel sans charges: 400€

charges : 10€.

- Vaisselle - Couverts - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot

Organisation du couchages :

Equipement multimédia :
- TV - Lecteur DVD

- Avis d'imposition

Ou habitez vous?

Cordialement.
0
David

Bonjour
Voici une nouvelle fausse annonce :
Au 1er étage d' une résidence calme et sécurisée, bel appartement F2 lumineux de 44 m2.
Salon parqueté d'environ 20 m2 avec balcon
Chambre parqueté avec grand placard à porte coulissante
Cuisine carrelée, équipée (plan de travail, plaque électrique deux foyers, petit frigo et placard)
WC carrelé, séparé de la salle de bain
Salle de bain carrelée avec douche et lavabo. Meublée avec tout le nécessaire (meuble et miroir éclairant)
Entrée et couloir carrelés avec placard de rangement.

Mes échanges par mail reprennent quasiment mot pour mot ce que vous tous signalez.

L'adresse mail de l'arnaqueur est le suivant :
chatard.morrell@yahoo.fr

Vigilance !
David
0
seraphinlampion

Bonjour, je viens aouter ma contribution à ce topic. Je viens d'avoir une conversation avec un propriétaire qui vient de déménager à Pau, et qui met en location son superbe logement T3 à Lille sur le site Le Bon Coin. J'ai d'abord envoyé un mail, puis celui-ci m'a proposé de le contacter par MSN car son téléphone ne passe pas très bien là où il est.
Ensuite, une conversation surréaliste s'est engagée. Tout est parfait sur les conditions de visite et de location, mais impossible de savoir où se trouve le logement, jamais de réponse. Au final, il faut verser une somme de 1220€ par mandat cash urgent à un dénommé Stéphane BRAHIMI, conseiller financier dès demain, afin que ce propriétaire puisse demander la permission de venir à Lille pour faire visiter le logement. Si jamais le logement ne plaisait pas, il me suffit d'aller à La Poste et de demander le remboursement des 1220€. Je suis mort de rire!

Grâce aux infos mentionnées plus bas sur cette page, j'ai retrouvé la trace de son adresse IP ([81.91.228.125]), et après une requête Whois, qui permet de savoir où se trouve l'ordinateur qui possède cette adresse unique, jai vu qu'il s'agissait d'un ordinateur en Afrique. On est loin de Pau! HA HA HA!
J'ai signalé le bazar au site Le Bon Coin, et je me suis dit que ça valait le coup de dénoncer l'arnaque auprès du site gouvernemental.
Merci pour les infos, et restez vigilant(e)s
0
MaGe

FRAUDEUR :
mail : kevine19@live.fr
nom prénom affichés dans le mail : kévine kikou
coordonnées pour le mandat cash :
Nom: BERRIER
Prenom: Virginie
Pays : France

Même histoire sauf que j'ai trouvé que cette enflure se trouvait à Washington après avoir retracé son IP grâce à https://www.ipligence.com/

l'annonce est toute récente donc faîtes attention. Toujours sur leboncoin.fr... décidément.

Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre message pour la location de mon appartement.
Elle est toujours disponible. C’est un magnifique appartement de 2 pièce (s) 40 m² Situé au quatrième étage, avec ascenseur dans le paris 5eme .
La maison a deux portes de sécurité. La salle de séjour avec une grande fenêtre donne sur les toits de Paris.
Décoré dans le style moderne Le quartier est un village avec ses rues piétonnes et ses vieilles pierres de Paris. A courte distance du Panthéon, et quelques minutes à pied de Notre-Dame, du boulevard Saint-Michel et de la Sorbonne.
Elle est équipé de :
Couchages:
4 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, )
Général:
4th floor left, ascenseur, wifi (réseau), tv câble, machine à laver,
Salle à manger:
Canapé lit,
Cuisine:
Réfrigérateur, micro-onde, lave-vaisselle,
Salle de bains:
Douche séparée.
Vous aviez en pièce jointe ces différentes photos.
Voici les documents à préparer pour la location :
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
Le loyer est de 600 € frais de charge: 15€
En esperant vous lire,veuillez recevoir mes sinceres salutations
A bientôt

Après une réponse positive et motivée de ma part, où je lui demandais pourquoi l'appartement était si peu cher, je reçois :

Bonsoir
Merci de votre réponse.
C'est juste pour aider les gens qui recherchent un appartement à moindre coût que je le loue si non je préférerai le laisser vide.
Actuellement je ne suis pas sur paris mais dans le sud .Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé
et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions
pour moi car soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.
Pour cela, j'exige un dépôt de la caution de 1 mois soit 600€ et le paiement du mois à entamer soit (600€ charges comprises).
Je ne vous demande pas de payer la caution avant la visite mais juste d'un dépôt que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre intérêt pour l'appartement.
Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant faire le dépôt de la caution a la poste qui sera spécifié par un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement jusque là)

C'est un service disponible à la poste. Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait)...
Vous gardez donc jalousement le reçu et vous m’envoyer une copie afin de me confirmer le dépôt de la caution..
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.

Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous allez tout simplement retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,
nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Cela me garantirait votre solvabilité en plus du dossier que je vous ai précédemment demandé.
Alors je serai e attente de vous communiquez les cordonné de ma financiere au quel vous ferai le depot de la caution.
Cordialement

LE FAMEUX MANDAT CASH URGENT AHAH BITCH

et enfin, après un mail où je lui dis "ok je fais ça demain", je reçois :

Salut
J'accuse bonne reception de votre mail.Comme convenue voici donc les cordonnées de ma financière au quel vous ferai le depot de la caution a la poste via MANDAT CASH URGENT.

Nom: BERRIER
Prenom: Virginie
Pays : France

Une fois apres avoir effectuez le depot de la caution a la poste veuillez bien vouloir m'envoyer une copie du reçu afin que je vous communique le jour de la visite et aussi la signature du bail .
Cdt

la fameuse financière :)

Merci à vous d'avoir ouvert un tel topic, j'ai pu éviter la perte de 1200 euros...!
0
Utilisateur anonyme

L'adresse Ip que vous avez trouvé n'est qu'un serveur relais, peut être celui de hotmail.

La ligne de l'IP originale dans l'entête est :X-originating-IP
Une adresse IP d'Afrique commence souvent par [41.xx.xxx.xxx]
0
seraphinlampion > Utilisateur anonyme

Pour info (et aussi pour rigoler parce que ça reste marrant, hein, tellement c'est énorme comme procédé), je colle ici les 3 mails que m'a envoyés Monsieur "Daniel Papino" (amevi2000@hotmail.fr), qui louait un appartement à Lille (ou une maison, il ne sait plus trop lui-même! Au départ, il n'y avait pas de garage, ni de terrasse, ni de jardin, ils ont poussé tout seuls HA HA HA !:D)...

MAIL N°1
De : daniel papino <amevi2000@hotmail.fr>
Objet : RE: Votre annonce "Appartement F3 refait à neuf - 490+120ch" sur Leboncoin.fr
Date : 24 septembre 2009 13:47:07 HAEC
À : xxx @ xxx. xx

Bonjour
Je viens de lire votre mail et je tiens a vous dire que j'en pris bien note.Ma maison (HO HO HO !) est impécable et vous
n'avez aucun soucis a vous faire au niveau de l'entretien car je l'ai maintenue toujours neuve. j'en en
très bien pris soins et je vous laisse quelques informations sur mon bien.
Nombre de chambres 2
Nombre de salles de bains 1
Nombre de pièces 3
AMENAGEMENT : Parking, Garage, Jardin, Cave, Balcon, Terrasse (HA HA HA !)
A l'extérieur, une grande terrasse, double garage et beau jardin ombragé (puits fonctionnel).
loyer mensuel toutes charges comprises: 610€
Nombre d'étages: 1
JE la mets donc en location pour des raisons d'affectation a mon service et je compte la louer pour 5ans
au moins.comme je vous l'ai dit elle est une maison de caractère proche toutes commodités (commerces,
écoles primaire et collège, bus, piscine (HI HI HI : pas de piscine dans ce quartier de Lille!).donc j'ai dû rejoindre ma mon nouveau poste de travail au plus
tôt a PAU.mais ne vous en faites je pourrai toute fois remonter en alsace (MDR: Lille en Alsace ?)pour vous faire visiter
l'appartement si vous êtes toujours interesser on pourrai convenir d'un éventuel rendez vous car moi je
suis disponible uniquement après permission au service.
je suis joignable au 0647010032 mais mon tel ne captes pas souvent bien car j'ai un petit souci d'écoute (MON PAUVRE MONSIEUR!) :D
donc si vous disposez d'une adresse msn faites la moi parvenir afin que je puisse vous ajouté et que je
puisse en discuter si je suis connecter au bureau ou a mon studio.
Merci et bien à vous.

MAIL N° 2

daniel papino <amevi2000@hotmail.fr>
Objet : RE: Votre annonce "Appartement F3 refait à neuf - 490+120ch" sur Leboncoin.fr
Date : 24 septembre 2009 16:04:56 HAEC
À : xxx @ xxx. xx

re
je tiens a vous informer que je viens de reviser la durée du bail ma femme et mon conseiller financier
suites aux nombreuses demandes sur long terme qui m'ont été proposées .je tiens a vous dire que nous
recherchons surtout une personne responsable pour notre maison .donc si vous êtes vraiment interesser
dites moi quelles sont vos propositions de bail afin que je puisse aviser et convenir d'un rdv.Suites aux
conseilles de mon ami gendarme (ET MOI J'AI UN AMI PAPE ET UN AUTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE! :D)et a mes propres reflexions sur la voie de la remise des clefs de mon appartement se fera en mains propes contre le recu d' un payement de deux mois d'allocation les frais de charges sont compris.par un dépôt postal aux coordonées de mon conseiller financier. donc vous allez a la poste
demander a effectuer un mandat-cash-urgent de 1220€.une fois le mandat-cash-urgent- établi il vous
sera transmis un reçu et c'est ce reçu que vous me transmettrez en plus des autres éléments a fournir si
la maison vous convenait le jour de la visite si la maison vous convenait. je vous laisse les informations a
fournir le tout dans une chemise dossier.
-une copie de passeport ou de votre carte d'identité nationale
-un certificat de profession ou autres prouvant votre métier
-une adresse complete de votre domicile actuel
-Contact tél
-Email
-Le reçu du mandat-cash-urgent
je vous laisse l'adresse de mon conseiller financier auquel vous effectuerez le mandat-cash-urgent
BRAHIMI Stéphane
merci de me tenir informer aujourd'hui sur la faisabilité du mandat-cash-urgent afin que je considère la
maison comme étant déjà prise

MAIL N°3 : AU CAS OU JE N'AURAIS PAS ENCORE COMPRIS CAR JE SUIS DEBILE ...

daniel papino <amevi2000@hotmail.fr>
Date : 24 septembre 2009 23:24:09 HAEC
À : xxx@xxx.xxx

En ce qui concerne la durée de 5 ans c'est une erreur je voulais mettre 5 mois ou + je tiens a vous informer que je viens de reviser la durée du bail ma femme et mon conseiller financier (IL EST VRAIMENT TROP SYMPA CE PROPRIETAIRE!!!)
suites aux nombreuses demandes sur long terme qui m'ont été proposées .je tiens a vous dire que nous
recherchons surtout une personne responsable pour notre maison .donc si vous êtes vraiment interesser
dites moi quelles sont vos propositions de bail afin que je puisse aviser et convenir d'un rdvl.Suites aux
conseiller et a mes propres reflexions (ET VOTRE AMI GENDARME ???) sur la voie de la remise des clefs de mon appartement se fera en
mains propes contre le recu d' un payement de deux mois d'allocation les frais de charges sont
compris.par un dépôt postal aux coordonées de mon conseiller financier. donc vous allez a la poste
demander a effectuer un mandat-cash-urgent de 1220€.une fois le mandat-cash-urgent- établi il vous
sera transmis un reçu et c'est ce reçu que vous me transmettrez en plus des autres éléments a fournir si
la maison vous convenait le jour de la visite si la maison vous convenait. je vous laisse les informations a
fournir le tout dans une chemise dossier.
-une copie de passeport ou de votre carte d'identité nationale
-un certificat de profession ou autres prouvant votre métier
-une adresse complete de votre domicile actuel
-Contact tél
-Email
-Le reçu du mandat-cash-urgent.
je vous ai ajouté et serai connecté demain dans la martinée donc je souhaite que vous soyez aussi connecté pourqu'on puisse bien conclure.
bonnes soirée .

OUI C'EST CA, BONNE SOIREE !
0
morganedetoa

Annonce sur immo-free

1er mail:
Bonjour

Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.

Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C’est un appartement de 2 pièces avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à laver)

Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard).
Séjour (salon rotin + banc + téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)
Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage..
Refait à neuf en 2008 pas de travaux
Loyer + charges 450€.

L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme.

-pièce d’identité
-Avis d’imposition
- mois de caution (450€) payable par mandat cash postal à remettre à la signature du bail.
L’appartement est dans le 4ieme

J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Lille.

Laissez coordonnés si intéressé .
CORDIALEMENT

Merci pour votre reponse et vos coordonnées (il a "seulement" mon nom prénomet numéro )
Mon appartement fait 80m2 en tout et est au 1er étage d’un immeuble sécurisé par un digicode.

L’appartement est au 47 rue Vieille du Temple 75004 dans le 4ème arrondissement .
J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Lille Paris mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur Paris vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Paris et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat carchs urgnet à ce moment .

Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.
Vous devez me scanner les documents et après étude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour Paris.
0643304986.
0
fripon

Reçu même message "mot pour mot" pour un appartement de 72 m2 situé 41 rue Jean Baptiste PARIS 9èmè de la part de : celestinebouget@yahoo.fr ; c'est le fait du mandat cash urgent qui m'a mis la puce à l'oreille, donc j'ai fait des recherches et suis tombé sur ce forum, sinon j'étais prete à lui scanner les papiers demandés. merci beaucoup.
0
morganedetoa

J'ai aussi recu le mail de stéphanie michel qui est ingenieur en genie civil a londres (soit disant) mais la sa ne passe pas par un avocat mais par une agence immobilière (désolé mais j'ai jeté le mail :/ )
0
deuf

Autres adresses d'escrocs :

kevine19@live.fr et alexandre.gaston75@yahoo.fr
0
Baloo

J'ai reçu le même mail du mec qui habite à Lille avec son soit disant fils parti en espagne ...

Voici le mail : geromelatier@yahoo.fr
0
KEICHA

Bonjour

Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.

Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.

C’est un appartement de 2 pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes).

Salle d’eau + wc (machine à laver)

Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard).

Séjour (salon rotin + banc + téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)

Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage..

Refait à neuf en 2008 pas de travaux

Loyer + charges 450€.

-pièce d’identité

-Avis d’imposition

- mois de caution (500€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail.

L’appartement est dans le 75004 ieme

arnaque connu dans le bon coin
0
KEICHA

ARNAQUE DE PLUS
SON MAIL "Gildas Gildas" <gildas_dussuyer@yahoo.fr>FAITES ATTENTION

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que le studio est toujours disponible.

C'est un studio meublé , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 38 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1ère étage sur cour d'un bel immeuble de la rue du Faubourg et composé d’une pièce principale comprenant :
- une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle).
- un bureau avec étagères
- un lit de 2 places en mezzanine
- un canapé
- une armoire
- de grands placards de rangement
- une très grande fenêtre avec store
- une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC .
- linge de maison (couette, traversin, oreillers, draps, serviettes de toilette, torchons…) également fourni et en parfait état.
- lecteur CD - Prise TV et Prise internet
- et accès sécurisé avec Digicode et gardien

Station Metro la plus proche : Metro Saint Denis

Le loyer mensuel sans charges est de 425€
Charges de 25€. ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... )

- Pièce d'identité
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
- 1 mois de caution à payer.

PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos du studio.

Merci donc de me dire par courrier retour votre disponibilité afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
0
Arnaud Nisme

Et encore un :

Appartement 2 pièces 42 m² sur paris 75015‏
De : Gerome Latier (geromelatier@yahoo.fr)

Envoyé : lun. 05/10/09 16:24

Bonjour

Je loue mon appartement en
parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les
meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les
échéances du loyer.
C’est un appartement de 2
pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé
(frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte,
micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à
laver)
Chambre très grande (très
grande armoire + lit + 2chevets + placard).
Séjour (salon rotin + banc +
téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)
Chauffage électrique individuel,
fenêtre double vitrage..
Refait à neuf en 2008 pas de
travaux
Loyer + charges 450€.
L’appartement je l’avais
acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en
Espagne avec sa femme.

Voici les documents à fournir
pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis
foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de
salaires
- mois de caution (500€)
payable par mandat cash urgent postal à remettre à
la signature du bail.
L’appartement est dans le 75015
ieme

L’appartement est disponible
immédiatement
J’ai tenue à envoyez des
photos claires et précises de l’appartement afin que je
ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite
dans Lille.
Laissez coordonnés si
intéressé .
CORDIALEMENT

Paris Apartment Studio Beaubourg rue des Lombards Vacation Rental photo # 1

De toute façon y'a pas de miracles. Un appart pareil dans le 15è pour ce prix, ça pue quand même un petit peu, non?
0
mimililou

je viens de receboir la même chose, le même mail sauf que j'ai eu un numéro de téléphone et la personne par mail m'a dit qu'elle préferait communiquer par mail !
je vous donne l'adresse de cette personne lilianhanon08@yahoo.fr
0
wil

Bonjour,
Pouvez vous me communiquer ce numéro de téléphone.
Cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

bonsoir Roberto,

Tu te demandes où est l'arnaque ? et bien tu le dis toi meme dans ton post : une offre allèchante, et la demande d'envoyer de l'argent par mandat cash urgent, c'est à dire par western union, car je suppose qe ton "sergio ramos" n'est pas en France, mais en Afrique de l'ouest ?

Tu vas envoyer l'argent, et puis, plus rien....

Compris, Roberto Cantoni ?
(j'espère que ce n'est pas ton vrai nom, car il est vraiment maladroit d'annoncer sa véritable identité sur ce forum !!!)
0