Arnaque location caution mandat cash sur net

Fermé
Gad - 7 janv. 2009 à 18:49
 blason - 22 janv. 2010 à 18:43
Merci beaucoup pour ton témoignage!!

Je me suis inscrite il y a 6 mois sur LocService, et un proprio m'a contacté par mail pour me proposé son appartement, offre plus qu'intéressante!

Moi, c'est un soit-disant propriétaire vivant à Lille dont l'appartement à louer est à Paris 10ème (50m2 pour 750e CC) qui m'a demandé de lui faire un mandat cash urgent de 700 euros (caution) au nom de sa femme qui n'a pas du tout le même nom que lui. Après plusieurs communications, il m'a demandé de faire un mandat, je ne lui pas fait car je n'ai pas confiance en lui, il me manquait de respect quand je lui posait des questions à son sujet (s'agace)
Il me raccrochait au nez en tentant de simuler une panne, puis quand il me rappellait il ne s'excusait pas. De plus, il n'est pas précis au sujet de la manière dont se passerait une location, le bail, l'état des lieux...un conseil: bien demander sans aider le propriétaire. Et ne jamais signer et payer en cash tout de suite après la visite...!

Je lui ai demandé de m'envoyer son acte de vente à son nom, en couleur, et les photocopies de sa carte d'identité et celle de sa femme. Il m'a dit qu'il enverrait cela que si je lui envoyait par mail le mandat cash express rempli par la poste...

Il prétextait aussi qu'il ne voulait pas se déplacer pour rien (car parait-il il l'aurait fait 4fois depuis) sans savoir et avoir eu la preuve que le mandat cash était fait, j'en doutais. Je lui ai dit mes pensées et du coup il a dit qu'il me rappellerai pour m'envoyer les photocopies de sa carte d'identité et de celle de sa femme car le mandat devait être adressé à sa femme....louche. Pourquoi pas lui, pourquoi pas faire un chèque, si le bail est signé je ne peux ds ts les cas pas le voler...!

Il avait un accent type africain (je suis africaine aussi mais c'est important de préciser si une autre personne tombait sur lui).Son nom était français, sa femme aussi mais différent du sien. Il s'était inscrit sur un compte à un autre nom que le sien. Il m'appelait tjrs d'un numéro même pas marqué masqué sur le portable, comme s'il appelait d'une carte téléphonique comme pour ne pas le repérer...

Il est important de demander conseil autour de soi pour ce genre de transactions dont on ne connaît pas l'identité!
Car des arnaques sur les locations y en a sur le net !!!

Soyez très vigilant !!!!
A voir également:

108 réponses

Je suis bien contente de tomber sur ton temoignage, car je viens de recevoir une annonce et c'est exactement la mm situation que tu decris.
Merci beaucoup!!
34
whaou c'est une véritable organisation !
même histoire, même mail MOT pour MOT, pour une annonce sur le site leboncoin ! On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres ...
j'ai tiqué, j'ai tapé mandat cash sur google et bing les premiers liens sont arnaque location mandat cash ... j'ai tracé l'email, qui vient du Benin (pas étonnant après une visite sur le forum) ensuite la suite on s'en doute !

Alors pour récapituler pour tout ceux qui se posent des questions :

1) tracer l'email grâce au site : http://www.ipligence.com/emailtrace/ (pour hotmail, clique gauche sur le message et "afficher la trace", copiez, collez sur le site, tracez !

2) Signaler l'adresse e mail sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3) pour le site leboncoin, faire signaler l'arnaque !

4) jouissez : envoyer un email à l'arnaqueur pour lui dire qu'il est demasqué !
0
meme situation mais a Nice cette fois ci
2 pieces en plein centre ville en excellente état et meublé 650€ CC ce qui est legerement en dessous du prix actuel du marché...
J'ai fais la bétise d'envoyer les docs demandés et c'est a la demande d'un mandat cash que j'ai flairé la supercherie.
Ce qu'il y a d'halucinant dans cette affaire c'est que je travaille dans un milieu ou ces phénomenes sont courants mais tellement désespéré j'ai voulu pour une fois y croire, etre naif...
je n'ai pas envoyé l'argent mais ils ont mes docs
Je reviens du comisseriat j'ai déposé une main courante

courage a tous
0
jose2810 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
22 janv. 2010 à 11:29
Bonjour , Je recherche un Apt sur Lyon j'ai aussi reçu cette anarque plusieurs fois
je vois que je ne suis pas la seule
merci de temoigner
6
Bonjour,

idem, à part que l'appartement de situerait au 99, Rue Saint-Antoine.

désolé pour le pavé de texte, mais je remets la totalité des message que j'ai reçu, dans le but que ce forum puisse être trouvé de manière pertinente par quelqu'un faisant une recherche de texte incluant des mots clés présents dans le message de l'arnaqueur(euse)... [qui ne semble pas hésiter à faire des copier-collés...]

>>>>

Bonjour

Je vous avais déja répondu mais je sais pas si vous l'aviez recu car j'avais des probleme avec mon autre adresse de messagerie.

Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.

Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.

C’est un appartement de 2 pièces avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes).

Salle d’eau + wc (machine à laver)

Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard).

Séjour (salon rotin + banc + téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)

Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage..

Refait à neuf en 2006 pas de travaux

Loyer + charges 760€.

L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme.

Voici les documents à fournir pour cette location :

-pièce d’identité

-Avis d’imposition

-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement

- trois derniers bulletins de salaires

- mois de caution (700€) payable par mandat cash postal à remettre à la signature du bail.

L’appartement est dans le 4ieme

L’appartement est disponible immédiatement

J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Lille.

Laissez coordonnés si intéressé

>>>>

Mon appartement fait 50m2 en tout et est au 1er étage d’un immeuble sécurisé par un digicode.

L’appartement est au 99, Rue Saint-Antoine, 75004 dans le 4iéme .

J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Lille paris mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur paris vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur paris et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat à ce moment .

Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.
Vous devez me scanner les documents et apres etude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour paris.
0647802493.

>>>>

adresse mail de l'arnaqueur(euse) : mé turpin (turpinm@live.fr)

Cordialement.
5
Lamia75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
12 févr. 2009 à 14:49
appartement f2‏
De : Philipe Dinard (philipe.dinard@yahoo.fr)
Envoyé : jeu. 12/02/09 14:35
À : xxx

Bonsoir
Merci de votre réponse.
La durée du bail est indéterminée. Oui il y a biensur la possibilité de déplacer les meubles dans la cave pour installer les votres.

Actuellement je suis dans le nord.Il me faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
J'exige donc un dépot de la caution de 700€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot.

Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que j’ai donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.

Je vous fait visiter l'appartement et tout.S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution..

Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement
--- En date de : Jeu 12.2.09, :

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Thu, 12 Feb 2009 03:10:15 -0800
From: philipe.dinard@yahoo.fr
Subject: appartement f2
To:
Bonjour
Merci de votre réponse.
Il s'agit d'une location mensuelle.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.

C'est un appartement de type F2 proche du métro Charles Michels d'une superficie de 45 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, cuisine indépendante, 1 salle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave.
loyer mensuel : 700€ (charges incluses).

La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot

Organisation des couchages :
- 1 lit 140 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique

Equipement multimédia :
- 1 TV - Lecteur DVD
et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur

Voici les document à préparer pour la location :
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.

Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement
5
Bonjour Lamya,

Votre message sur l'arnaque m'a étonné. Merci de l'avoir posté sur le site.

J'ai reçu le même email d'un monsieur qui s'appelle "Michel Pastier" pour la location d'un immeuble qui se situerait au 7 rue Henri Monnier. J'ai failli demander 2 fois le numéro exacte de l'immeuble. J'ai remarqué que les fenêtres entre les photos transmises et les photos de l'immeuble sur google maps ne correspondaient pas du tout. Et donc, après une petite recherche, je suis tombée sur votre message.

Voici ci-dessous son email:

De Michel Pastier
michelpastier@ymail.com

Merci de votre réponse.

Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 700€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer par mail une copie scanner du reçu pour vérification . Ainsi une fois que j'ai la confirmation pour le dépot , Je vous confirmerais par la suite une date de rendez-vous pour la visite.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord pour une suite favorable.

Cordialement
0
mariema > Sophie
31 août 2009 à 08:14
Bonjour
si vous consultez le forum juqu'à la dernière page vous allez constater que vous êtes tombée sur les mêmes arnaqueurs que nous tous.
En ce qui me concerne c'est aussi un petit détail sur les photos transmises qui m'a mis la puce à l'oreille ; le propriétaire "ardéchois" indiquait que le chauffage était électrique et individuel alors que le radiateur avait un thermostat et qu'il y avait une chaudière murale à gaz dans la salle de bains !
Il ne faut pas hésiter à signaler ce début d'arnaque au site sur laquelle tu as repéré l'annonce et tu peux aussi la signaler sur https://internet-signalement.gouv.fr, moi je l'ai fait.
Heureusement que tu as été vigilante
0
NBB > Sophie
21 sept. 2009 à 02:14
INCROYABLE Sophie j'ai recu le meme email que toi mot pour mot!!
Un appartement ds le 5e arrondissement 28m2 a 415 euros!!! Pffffffffffffff!!! heureusement que je suis passer sur ce site meme si je me mefiais deja, je suis completement sur le cul!!!

De : Alexandre Gaston <alexandre.gaston75@yahoo.fr>
Date : 20 septembre 2009 14:17
Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer
que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer
des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent
ou leur caution n'était pas encore prête.
Pour cela, je demande un dépot de la caution de 500€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement
pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu du Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer par mail une copie scanner du reçu pour preuve .
Ainsi une fois que j'ai la confirmation pour le dépot , Je vous confirmerais par la suite une date de rendez-vous pour la visite.
Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste
pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour
l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. donc si ca vous convient

Veuillez donc me confirmer votre accord pour une suite favorable .
afin que je vous laisse les coordonnées de ma financiere pour le mandat
Cordialement
0
Bonsoir tous le monde, reçus ce soir le même mail, heureux d'avoir lu vos témoignages, je me douté d'un piège; je vais prévenir les autres personnes qui ont été contacter. Je vous joins les échanges de mail:

Je viens de prendre connaissance de votre message.

En réponse à votre message, je tiens à vous dire que le Mandat Cash Urgent que je vous demande de faire est juste un dépot en garantie de remboursement auprès de la poste. C'est à dire que si le Mandat Cash Urgent est fait , le reçu que la poste vous remettra constitu votre garantie et si vous avez satisfaction de l'appartement , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Mais au cas où vous seriez pas satisfait de l'appartement , vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récuperer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent . Donc pour une garantie des 2 cotés afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance, je demande un dépot de la caution de 425€ auprès de la poste par Mandat Cash Urgent.

Retenez aussi que je suis à plus de 7000 € le mois pour mes appartements seuls + un salaire de 3800 € le mois et si vous aviez besoin d'une garantie je peux vous laisser un copie de ma pièce d'identité.

Merci de me faire suite si d'accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement

From:rrr@hotmail.fr
To: frederic_lajois@live.fr
Subject: RE: location studio 2pieces meublée 38m² sur paris 75015
Date: Sun, 3 Jan 2010 20:07:01 +0100

Bonjour Monsieur,
Je suis un homme de confiance, si vous me donné rendez vous j'y serait, et pour le règlement de la location, je pourrais vous fournir un relevé de compte qui vous informe du montant actuelle de mon compte; qui est au dessus des 425 euros, je suis conducteur d'engins de propreté pour la mairie de paris (fonctionnaire). Je vie actuellement avec mes parent et souhaite prendre mon envole, et votre appartement et proche de mon lieu de travail. Après l'avoir visité et accepté, je vous ferais un manda cash urgent.
Cordialement,
Bonne journée.
M. x

From: frederic_lajois@live.fr
To: rrr@hotmail.fr
Date: Sun, 3 Jan 2010 19:38:24 +0100

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible pour la visite et retenez que le bail sera de 1 an renouvelable avec 3 mois de préavis.

Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 425€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vou
s pour la visite.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement

From: rrr@hotmail.fr
To: frederic_lajois@live.fr
Date: Sat, 2 Jan 2010 17:52:21 +0100

Bonsoir Monsieur,
Je suis disponible de suite ou demain à partir de 12h00, lundi et mardi toute la journée et mercredi jeudi vendredi samedi à compté de 15h00.
Cordialement,

From: frederic_lajois@live.fr
To: rrr@hotmail.fr; rrr@laposte.net; rrr@live.fr; rrr@gmail.com; lrrr@yahoo.com; rrr@gmail.com; rrr@hotmail.fr; rrr@hotmail.fr; rrr@netcourrier.com;rrr@gmail.com;rrr@hotmail.com; rrr@orange.fr; rrr@hotmail.com; rrr@yahoo.com; rrr@hotmail.fr; rrr@hotmail.com
Subject: location studio 2pieces meublée 38m² sur paris 75015
Date: Sat, 2 Jan 2010 16:33:58 +0100

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que le studio est toujours disponible.

C'est un studio meublé , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 38 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1ère étage sur cour d'un bel immeuble de la 9 rue Balard , 75015 Paris et composé d’une pièce principale comprenant :
- une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle).
- un bureau avec étagères
- un lit de 2 places - un canapé
- une armoire
- de grands placards de rangement
- une très grande fenêtre avec store
- une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC .
- linge de maison (couette, traversin, oreillers, draps, serviettes de toilette, torchons…) également fourni et en parfait état.
- lecteur CD - Prise TV et Prise internet
- et accès sécurisé avec Digicode et gardien
Le loyer mensuel sans charges est de 425€
Charges de 25€. ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... )

- Pièce d'identité
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
- 1 mois de caution à payer.

PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos du studio.

Merci donc de me dire par courrier retour votre disponibilité afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même histoire pour mon conjoint et moi-même. En cherchant comme l'offre était "trop" alléchante pour être vraie, nous sommes tombés ici.

Nous avons vu l'annonce sur pasdagence.com. F3, 36m2, 800 euros + 25 euros de charges (alors qu'il est meublé, qu'il y a internet, ligne de téléphone...) et des photos magnifiques, les meubles sont vraiment splendides pour un meublé !

Voici le lien vers l'arnaque :
http://www.pasdagence.com/public/fichedetail.php?photo=MDYzMjAwMDAwMQ==

-Premier mail (dans lequel il ne parle pas encore d'argent...):

Bonjour

Merci de votre réponse.

Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.

C'est une appartement de type F3 ,situer dans le ( Paris - 75003 ) 3 pièces 36 m²,Meublé au 3ème étage avec ascenseur. 2 chambres Sejour Cuisine Ouverte Salle de douche .
Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle,
Télévision, Sèche linge, DVD, Vaisselle, Draps et serviettes fournis. Ascenseur , Interphone ,Salle de bain ,Digicode .

Loyer mensuel sans charges: 800€

Charges: 25€

La cuisine est équipée de:

- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation des couchages :
- 1 lit 140 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique

Equipement multimédia :

- TV - Lecteur DVD
et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur.
possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
Voici donc les document que vous devrez préparer pour la location :
- Vos Pièce d'identité (avec votre photo)
- Vos Avis d'imposition
- Vos Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux de vos derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).

Ou habitez vous?

Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous

arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement

-Deuxième mail après notre réponse (ça y est il nous parle d'argent, vive le copier coller), il répond d'ailleurs dans les 5 minutes à chaque fois, très disponible :

Bonjour
Merci de votre réponse.
Je suis disponible tous les jours pour les visites.

l'immeuble est équipé d'un ascensseur.
L'appartement est toujours disponible.

La charge est de: 25€

le bail est de 3 ans
Je suis actuellement dans le Nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser le contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les interessés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.

Pour cela, j'exige un dépot de la caution de 550€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement) .

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépot, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.

Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.

Cordialement

Ne connaissant pas du tout ce système de Mandat Cash, on lui laisse notre numéro et on lui dit par mail qu'on va faire le transfert. Il nous appelle en masqué, un accent africain, il a l'air très pressé d'avoir l'argent. Il ne signe jamais les mails avec un nom. C'est là que nous avons bien compris que nous avions vraiment affaire à une arnaque.

-Troisième mail :

Ok pas de problème.

Donc voici l'adresse de ma cabinet financière auquelle vous allez devoir effectué le Mandat Cash Urgent.

Nom: BERRIER

Prénoms: Virginie

Une fois que le mandat cash urgent est faire ,la poste vous donnera un reçu de paiement. Vous gardez donc jalousement le reçu et vous m'envoyez une copie pour me confirmer le dépot.

Une fois que j´ai donc la confirmation que le dépôt est faire à la poste, je vous donnes rendez-vous pour la visite de l'appartement comme vous l'avez demandé.

Je serai en attente de votre comfirmation comme prévue.

Cordialement.

Voici le nom et l'adresse utilisées pour l'échange de mails : Sabastien Saneromane (sabastiensaneromane@yahoo.fr)

Heureusement pour nous, nous n'avons envoyé ni pièces de dossier, ni d'argent. Par contre nous avons signé avec nos noms. Mais étant donné qu'il n'a que nos noms, je ne pense pas qu'il pourra s'en servir...

J'ai vu une autre annonce bizarrement avec un peu les mêmes critères et très peu cher, je me demande si ce n'est pas une autre arnaque ! Voici le lien : http://www.pasdagence.com/public/fichedetail.php?photo=MDYzMzAwNTQ3MA==
5
merci pour votre message!!
il m'a envoyé le meme mail!!
grace a vous j'ai pu remarqué que c'etait une arnaque!!!!

merci encore
0
ATTENTION AUX MAILS:

julien_lepain@yahoo.fr

ET

arnaudjurion@yahoo.fr

meme type d'ecriture meme message!!!

Salut
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que l'appartement est toujours disponible.
C'est un appartement de 3 pieces meublées d'une superficie de 160m² environ , en très bon état situé au 2ème étage d'un immeuble sans vis à vis de la Rue Henri Monnier et composé d'une entrée, un salon , 3 chambres , 3, une cuisine toute équipé , une salle d'eau avec WC , 2 salles de bains,parquet , clair et calme avec une vue panoramique , Internet Inclus , Ligne de téléphone ouverte , un parking extérieur.
La cuisine est équipée en : Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains etc ...
Organisation des couchages : lits superposés - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia : TV - Lecteur DVD
Autres équipement tels que : Lave-linge - Fer à repasser - Aspirateur - Lave linge - Sèche linge - Draps et serviettes.
Le loyer mensuel sans charges est de 400€
Charges de 50€.
Vous avez aussi la possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
- Pièce d'identité
- Avis d'imposition

Merci donc de me dire par courrier retour où vous habitez afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement

ET

Salut
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous notifie que l'appartement est toujours disponible.
C'est un appartement de 2 pieces meubliée, d'une superficie de 38 m², en très bon état situé Au coeur du 17ème, métro La Fourche Brochant, rue du Docteur Heulin et constitué complètement meublé, parfaitement équipé, refait à neuf et joliment décoré. Au sixième et dernier étage, sans ascenseur, sans vis -à-vis, plein sud, très ensoleillé, petit balconnet. Salon avec canapé-lit deux places. Cuisine ouverte équipée, plaque électrique deux feux, micro-ondes et comprend un grand réfrigérateur, un congélateur, et une machine à laver neuve.
Chambre avec double lit. Grands placards intégrés. Salle d'eau avec WC, douche hydromassante, sèche serviette. Lave-linge
La salle de bain possède une baignoire.
L'appartement est clair et calme avec un service de gardiennage 24h/24.
Internet libre accès haut débit, télévision avec chaînes du cable.

-Tous types de commerces à 100 m (supermarché, banque, primeur, pressing, boucher, coiffeur, fromager etc...)
-Cinéma à 800 m
-Station de vélos Velib’ à 100m (location de vélos en libre service disponible 24h/24 et peu onéreux)

Le loyer mensuel sans charges est de 550€
Charges de 50€.

Vous avez aussi la possibilité de le louer vide si vous souhaitez.

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition

PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos de l'appartement.

Merci donc de me dire par courrier retour où vous habitez afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement
0
J'ai reçu exactement les mêmes mails avec une autre adresse cependant :

alexandre.gaston75@yahoo.fr --> Attention !

J'ai eu un gros doute, je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver l'offre sur Internet (bizarre..), et grâce au nom de sa soit disant financière je suis tombée sur cette discussion.

Merci
0
Lamia75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
10 févr. 2009 à 18:24
Par contre j'ai un numéro de portable c'est marrant car il rappelle en numéro masqué !Répondeur plein ,mais suite aun sms a ce numéro il m a recontacté de suite mdrrr
4
je suis victimes des memes personnes que tu décrit il m'ont fait le meme film qu'as tu fait les as tu dénoncé aux autorités j'aimerai pouvoir me joindre à ta plainte ainsi elle sera mieux entendu tu peux me joindre sur mon mail fengchui@hotmail.fr éspérant ta réponse
cordialement perle
4
Je suis contente de voir que beaucoup se renseignent avant de s'(engager à faire un mandat cash à un propriétaire peu scrupuleux!
Vos témoignages ressemblent beaucoup au mien, et ces faux proprio répètent les mêmes phrases c'est fou! Mais on n'est pas dupent!

Je ne sais pas si on réussira à avoir leur adresse, peut-être meme qu'il ne vivent pas en France, et la justice française, trop longue et inefficace !!! Alors....on verra bien si elle réussira à les contrer.
4
lelele88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 01:36
dur dur ce soir, je rentre du commissariat de police de nice
j'ai recu un mail y a 4 jours proposant un super appartement dans les quartiers chic 85 RUE DE FRANCE
le mail cynthiaagat@live.fr au nom de CINTIA AGAT j'ai flairé la galère au moment de la demande du mandat cash mais le problème c'est que j'ai envoyé des docs et ca m'inquiete...La police semble tout de meme consciente du probleme mais tant qu'il n'y a pas usurpation d'identité on ne peut que déposer une main courante ce qui couvre de toute facon en cas de dépot de plainte contre moi pour escroquerie...cette main courante permet de prouver ma bonne foi...
dur de dormir dans ces conditions, je suis super mal

biz a tous
0
ng4706 > lelele88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 08:16
bonjour ! j'ai vécu la même situation pour 3 pièces église russe nice à 500 €
http://www.leboncoin.fr/vi/86373838.htm (mais bien sûr l'annonce n'y est plus)
patrick mousso <mous_so@hotmail.fr>
au moment de la demande du mandat cash : Bonjour,
Voici comme convenu les coordonnées sur lequelle vous allez etablir le depot par MANDAT CASH URGENT au niveau de la poste.

Nom........BASCOU
Prenom....DIDIER
Adresse...6 Rue Camille Jullian, 29000 Quimper

Vous allez vous rendre a un bureau de la poste et vous demanderez a faire un MANDAT CASH URGENT
Une fois le depot etablir veuillez bien vouloir nous contacter au 06.42.07.98.26 ou par mail] afin qu'on puisse prendre un rendez vous pour la visite.
NB: S'il arrivait qu'on vous demandais le motif du mandat vous leur dite simplement que c'est pour un frère afin qu'il ne vous surtaxe pas pour les frais de depot.
N'oubliez pas c'est un MANDAT CASH URGENT et non un mandat cash simple.
Merci de me tenir au courant

j'ai tout arrêté moi auss à ce moment-là, mais j'ai comme vous fourni des documents, dont carte identité et bulletin de salaire sur lequel est porté mon n° de compte bancaire.
j'ai signalé sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action et surtout à ma banque : une veille est installée sur mon compte et je dois moi-même surveiller tous les jours; si je constate un mouvement non autorisé je dois les contacter immédiatement. ma carte eurocard mastercard couvre ces problèmes.
j'ai moi aussi flippé ++ mais maintenant je me contente de surveiller. rentrez en contact avec la personne qui s'occupe de vous à la banque allez la voir si nécessaire (moi j'ai tout fait par e-mail) ; il semblerait que ces escrocs n'aillent pas jusqu'à ce type de délit et puis votre main courante vous protège; ne vous en voulez pas outre mesure, cela veut dire aussi que vous faites confiance à l'humanité et que vous ne voulez pas voir disparaître la part de rêve sans laquelle il est difficile de résister aux difficultés ! bonnes nuits à venir ! cordialement
0
Merci pour ce message !! les meme personnes le mari et la femme m'ont contacté au sujet de l'appartement paris 10e 760€ ...

heureusement que j'ai lu ton message, je n'aurait certainement pas donné le numéro du mandat cash mais bon...

merci beaucoup
3
Salut,

heureusement que tu nn'as pas fait le mandat tout court à la poste, car il aurait retirer l'argent sans besoin de code, juste avec une (fausse ou vraie) carte d'identité...

Je suis contente que mon témoigage ait pu aider.

A bientôt.
0
figure toi kils ont pas besoin du numéro du mandat cash urgent pour pouvoir prendre l'argent a la poste. Moi je me suis fait arnaquer de 1500e par mandat cash urgent car a la poste on m'avait dit que c t le mode le plus sure par rapport au western union. Aujourd'hui je m'en suis remise mais sa reste a travers de la gorge sa tu peux le croire
0
blason > missmiss
22 janv. 2010 à 18:43
bonjour,

j'espère que tu es allé porter plainte à la gendarmerie, si non fait le sans attendre. plus il y aura de plaintes mieux ce sera. moi aussi j'ai perdu 1500€ et je n'ai pas attendu pour porter plainte,
courage ils finiront bien par les avoirs ces escros
0
Bonjour à tous !

Merci à vous pour ce forum, on a failli tomber dans le piège.
Appartement 70m² 3 pièces en plein coeur de bordeaux près de la mairie, 500€ cc : LE Rêve
On a vite déchanté dès que le "propriétaire" a parlé de MAndat cash
Notamment quand il dit le mot "MANDAT CASH URGENT" plus de 2 fois dans une phrase.
APrès avoir tapé location mandat cash sur google, je tombe ici et voit que nous sommes plusieurs à s'être fait piégé.
Donc nouvelle identité, nouveau numéro é nouveau mail

Re: Votre annonce "Appartement 3 pièces 70m²" sur Leboncoin.fr‏
De : mullonpaul@ovi.com
Envoyé : sam. 16/01/10 22:30

Bonjour,

Mon appartement est toujours en location, il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve à la rue 24 rue de Marechal Joffre 33000 Bordeaux, calme et sécurisé.

Pour des raisons de travail je suis sur Paris pour un CDI alors je laisse mon appartement en location et puis que je vais devoir prendre une maison ici alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide.
Je le loue 500 euro toutes charges comprises afin d'en profiter des mensualités alors si vous êtes réellement intéressé je vous propose un rdv la week end prochain (samedi 23/01) pour vous faire visiter l'appartement .

- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:

......... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
......... derniers relevés de salaire
......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro).

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour confirmer le rdv.

Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Mr VANNESTE

il a pas parlé du Mandat cash de suite, donc mn rêve s est poursuivi 1 journée de plus.
Je n ai envoyé aucun document, vu qu il ne le demandait pas.

Re: RE: Votre annonce "Appartement 3 pièces 70m²" sur Leboncoin.fr‏
De : mullonpaul@ovi.com
Envoyé : lun. 18/01/10 22:23

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations.
La visite est prévue dont pour le samedi 23/01
à 18h à la rue de Marechal Joffre 33000 Bordeaux.
Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire
pour la visite,
En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le
1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat
(2 mois) correspondant à 1000 euro. Pour que le
rendez-vous soit effectif le samedi je vous prie de me donner votre
disponibilité pour la visite.

D'avance vous allez préparé votre dossier de location au complet et
pour le paiement des 1000 euro vous allez préparé un MANDAT
CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 1000 euro par
MANDAT CASH URGENT à la poste dans la journée de demain sur les coordonnées de ma femme:

Nom: VANNESTE
Prénom: Micheline

noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement.
Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste,
vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.

Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement
que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de
sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas
retiré tant que vous avez le reçu jalousement.

Dès le samedi à 19h, après avoir visiter l'appartement et après
signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash
Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse
encaisser le dépôt si mon appartement vous convenait bien sur, dans le cas
contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez
toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereaux.
Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation
pour la votre.
09 70 46 85 16 pour plus d'explications
Cordialement,

Donc voilà, avec du recul on voit bien que pas mal de choses clochent
NOtamment que je sois la seule sur le coup pour l appart, et que 18h visite, 19h signature, sans étude du dossier, on bat des records de vitesse.

Et après vérifications, j 'ai pu voir qu'à cette adresse se trouve une agence immobilière...

Bref, méfiez vous, méfions nous !
3
Merci également pour le témoignage!!! Je suis exactement dans la même situation un appart dans le 10e propriétaire à Lille, nom différent pour le mandat cash... Je suis très contente d'être suffisamment méfiante pour ne pas m'etre précipité dans cette arnaque!
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:03
Vous pouvez signaler cette tentative d'arnaque ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
11 févr. 2009 à 18:37
Bonsoir,
Après plusieurs relances hier et ce matin plus aucunes nouvelles de ces faux propriétaires!
Enfin je ne lache pas l'affaire et bien décider a poursuivre ma petite enquete ,je trouve le procédé immonde ...Et dire qu'ils recherchaient des locataires " de bonne moralité" LOLLL
2
Bonjour à tous, j'ai aussi reçu un mail du fameux philipe dinard me proposant un 45m² dans le 7ème pour 750€. C'était clairement trop beau pour être vrai, et j'étais du coup sur mes gardes. Quand il m'a parlé de mandat cash, j'ai bien évidemment senti une arnaque. (Il n'y a qu'à taper "mandat cash" sur google pour voir que 90% des gens qui en parlent le font pour signaler une arnaque)
Du coup, j'ai tracé l'IP de son mail et je me suis rendu compte que le mail était expédié du Bénin ! :D
Bref, il sera impossible de le faire poursuivre par la police. C'est dommage, certains vont en prison pour quelques pommes à l'étalage, lui pourra continuer à faire ça en impunité tout sa vie...
Il faut vraiment rester vigilant, surtout avec tout ce qui est "trop beau pour être vrai"
2
Bonjour tout le monde.
Monsieur Philipe Dinard m'a contacté moi aussi mais cette fois ci a propos d'un apartement de 40m² mais dans le 7eme.
voici l'annonce qu'il a publié :

http://www.immo-free.com/...

rentrez paris comme pays/region et paris(75) comme departement

l'annonce est la numero 190912.

ce genre d'arnaque me rappelle celles de ebay et les mandats western union.

pour conclure, s'il vous plait faites attention à toutes les demandes d'envoie d'argent en mandat !
pensez à toujours laisser une trace : payement par cheque ou par carte.
des qu'il s'agit d'argent preferez le mode "in real life" c.a.d. voyez la personne en vrai, verifiez les papiers de propriété et faites un tour sur le net pour avoir un feedback.

ne succombez pas aux coups de coeur mais prenez votre temps pour reflechir.

cordialement
0
J'ai failli être victime de cette même arnaque, le même couple il faut croire !! Pour la location d'un appart de 45m2 dans le 7e de Paris. Appart tout équipé, le paradis, quoi. C'est en me renseignant sur le "mandat cash" que je suis -heureusement- tombée sur ce site. Voici le mail que j'ai reçu du soi-disant proprio qui me demandait de faire le mandat au nom de sa fiancée...
"Actuellement je suis dans le nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
Je demande donc un dépot de la caution de 700€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot.
Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépot, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite. "

C'est fou, on retrouve mot pour mot les mêmes phrases !! l'annonce était sur un site gratuit, kijiji. Méfiez-vous :(
2
Bonjour,
j'ai été victime d'exactement la même arnaque que vous pour le logement 36 rue bonaparte à PARIS. J'ai été contacté par une Valerie-Franck qui habitait en auvergne. Lorqu'elle m'a demandé un mandat cash, j'ai cherché sur internet "arnaque logement mandat cash" et j'ai vu sur le site "comment ça marche" que d'autres personnes étaient dans le meme cas que moi. J'ai immédiatement prévenu le site le bon.coin.fr qui avait publié l'annonce, et ils l'ont enlevé immédiatement; J'ai fait un signalement sur le site "internet-signalement-gouv.fr" mais je n'ai aucune nouvelle. Nous avons été le signaler à la gendarmerie, car j'avais envoyé la copie de mes bulletins salaire, avis d'imposition, copie CNI... Ils en ont pris note, et on dit qu'il nous contacterait. On a aucune nouvelle depuis le 26/5/2009; ce qui m'inquiète c'est qu'ils puissent se servir de ces documents pour se faire passer pour moi...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > talou
7 juin 2009 à 11:10
Bonjour Talou, malheureusement tes craintes sont fondées, car ces escrocs d'Afrique du Sud vont sans aucun doute utiliser ton identité pour arnaquer d'autres personnes. Mais comme tu as porté plainte, tu es couvert. Ils sont vraiment partout, sur tous les sites de petites annonces, de rencontres...
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
ng4706 > talou
3 janv. 2010 à 19:19
même arnaque, non payée grâce à votre site mais j'ai donné copie CI+1 doc sur lequel figure mon n° de compte bancaire ...
annonce sur leboncoin.fr "3pièces église russe" à nice 500 €
patrick mousso mail : mous_so@hotmail.fr
même annonce dans une autre ville mais à 1000 € et vente sur e-bay à 305 000 € e sur 2 autre sites : achat-vente-appartement.vivastreet.fr/...appartement+nice.../appartement-3-pieces-nice-eglise-russe...-/19703225
et www.aktifimmo.com/annonces-vente-appartement-nice-06-ref1276783.html ,

son dernier e-mail :
----- Original Message -----
From: patrick mousso
To : (moi)
Sent: Sunday, January 03, 2010 1:24 PM
Subject: Coordonnées pour le mandat ''Appartement 3 pièces Nice église Russe -
Bonjour,
Voici comme convenu les coordonnées sur lequelle vous allez etablir le depot par MANDAT CASH URGENT au niveau de la poste.
Nom........BASCOU
Prenom....DIDIER
Adresse...6 Rue Camille Jullian, 29000 Quimper
Vous allez vous rendre a un bureau de la poste et vous demanderez a faire un MANDAT CASH URGENT
Une fois le depot etablir veuillez bien vouloir nous contacter au 06.42.07.98.26 ou par mail afin qu'on puisse prendre un rendez vous pour la visite.
NB: S'il arrivait qu'on vous demandais le motif du mandat vous leur dite simplement que c'est pour un frère afin qu'il ne vous surtaxe pas pour les frais de depot.
N'oubliez pas c'est un MANDAT CASH URGENT et non un mandat cash simple.
Merci de me tenir au courant

---------------
j'ai signalé sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action , appelé la gendarmerie qui me dit de contacter la police, de signaler ce problème au n° d'urgence de la banque,(on ne peut qu'y faire opposition à la CB, donc inutile, pour ce soir, je verrai demain lorsque j'aurai quelqu'un en ligne (le lundi ma banque est fermée)) j'ai déjà demandé par e-mail à la banque de mettre une veille sur mon compte avec le motif (la transmission de mes documents)
bref : avoir expédié les papiers "c'est pas malin" !
0
pasunevictime
24 avril 2009 à 14:07
Bonjour,

Merci pour l'information, je viens de justesse d'éviter l'arnaque grâce à ce thread.
Dès le premier mail ça m'ai apparut comme suspect vue que j'avais jamais poster d'annonce sur le site immo.fr (si qui est en construction).
Les photos étaient trop propres.
L'absence de demande de garrant completement illogique.
La vérification/validation du dossier en 20 minutes.
J'ai tilté au moment où on m'a parlé de mandat cash...

voilà la copie du mail pour info:
2009/4/22 patrick fernande <patrickfernande@live.fr>

Bonjour
Je vous contact par rapport à votre demande de location sur le site immo.fr
Nous sommes un couple propriétaire d’un studio sur paris 6ieme  à vous proposer.
Studio tout équipé avec possibilité d’enlever les objets qui vous gêneraient dans la cave.
Le studio dispose d’un frigo d’un lave linge de plaque électrique, le chauffage est électrique individuel, salle de bain, WC séparé.
Le studio fait 27m2 je le loue à 650€ charges comprises.
En pièces jointes les photos.
Merci de me laissez votre contact téléphonique si vous êtes intéressé pour que je vous donne la liste des documents à fournir pour cette location.

Le studio est au 1er étage au  32 rue Bonaparte 75006 paris, il fait au total 25m2.
Mon mari et moi habitons en alsace au Bas Rhin.
Le studio est déjà disponible compte tenu de notre localisation et afin d’éviter tout déplacement unitile vous devez dans un premier temps nous scannez votre dossier et après étude mon mari et moi pourrions vous fixer un rendez-vous pour paris.

Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires.
-1mois de caution.
Je suis joignable au 0647802493 à partir de 19H car je suis au travail.
Merci pour la compréhension.

Mon mari et moi venons d’étudier votre dossier et nous somme d’accord pour vous louer le studio.
Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre sur paris sans être sur de notre locataire.
Voici ce que nous vous proposons vous devez faire un mandat cash de la caution une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris, une fois à paris nous faisons la visite si le studio vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution.
Si le studio ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous.
Nous pourrions être sur paris ce week end si vous êtes d’accord dites moi pour que je vous donne le nom de mon mari pour le mandat.
2
Merci d'avoir posté cette arnaque,

J'ai reçu exactement le même mail, c'était trop beau pour pour être vrai. J'ai donc tapé un bout de l'annonce (faut dire que ces arnaqueurs ne sont pas très imaginatifs et recyclent tjs les même annonces!) et je suis tombée sur ce forum. La personne ne manque pas d'air et se paye vraiment la tête des gens en inventant des trucs pas possible ("je vous écris depuis le compte de mon cousin car le mien ne marche pas bien").

Joy
0
Cela m'a l'air d'une arnaque donc je fais savoir en postant :) à savoir le mail est: frederic lajois@live.fr ou encore frédée ricco ou encore surement gildas ou maruis puisque j'ai pu trouver cette annonce à ces différents noms sur le bon coin, Vivastreet, Loc service...un peu partout quoi -_-

A plus.

Soyons attentifs

location studio 2pieces meublée 38m² sur 75010
>
>
>
>
>
>
> Bonjour
>
> Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que le studio est toujours disponible.
>
> C'est un studio meublé , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 38 m² environ , de
très haut de plafond, en très bon état situé au 1ère étage sur cour d'un bel immeuble de la rue du Faubourg et
composé d’une pièce principale comprenant :
> - une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en
vaisselle).
> - un bureau avec étagères
> - un lit de 2 places
> - un canapé
> - une armoire
> - de grands placards de rangement
> - une très grande fenêtre avec store
> - une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC .
> - linge de maison (couette, traversin, oreillers, draps, serviettes de toilette, torchons…) également fourni
et en parfait état.
> - lecteur CD - Prise TV et Prise internet
> - et accès sécurisé avec Digicode et gardien
> Station Metro la plus proche : Metro strasbourg saint-denis
> Le loyer mensuel sans charges est de 425€
> Charges de 25€. ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... )
>
> Voici les document à préparer pour la location :
> - Pièce d'identité
> - Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
> - 1 mois de caution à payer.
>
> PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos du studio.
>
> Merci donc de me dire par courrier retour votre disponibilité afin que nous puissions trouver un arrangement
pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
>
>
> Cordialement
2
Bonjour à tous,

Méfiance !!! Trop beau pour être vrai. Il vient juste de me répondre et ci-dessous son message :

Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.La visite est prévue dont pour le samedi 16 janvier à partir de 19 h au 10 Rue Bonnand, Lyon.En plus de la liste des documents à fournir il y aura• Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 12 mois (2 mois) correspondant à 1000€.Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Toulouse à Lyon par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le samedi 16 janvier une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse:24h avant le samedi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du depot de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-direvous irez faire un dépôt de 1000€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma Femme : Nom: VannestePrénom: Micheline Ville: Toulouse Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement).Dès le samedi 16 janvier à partir de 19h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le depôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Merci et a Bientôt Mme et Mr Vanneste 0630184333

son mail : lironepalard2@ovi.com
2
Bonjour à tous,
tout comme vous, j'ai failli me faire avoir par la même personne que vous décrivez mais cette fois pour un appartement dans le 15ème, à 700€ pour 45m², sur le site leboncoin. L'appart avait l'air super...
j'ai joint le propriétaire par email, qui m'a également dit qu'il habitait dans le Nord et qu'il avait besoin de garanties pour se déplacer.
Il m'a donc demandé d'effectuer un mandat cash urgent de 700€, au nom de sa fiancée, en ne donnant surtout le n° à personne. Un peu crédule, j'ai effectué le mandat à la Poste.
Une fois que je lui ai dit que je l'avais effectué, il m'a donné le lien d'un site de la Poste où je pouvais vérifier si le mandat avait bien été effectué. Je me suis alors vraiment méfiée, car sur le site, il demandait le n° de mandat, soi disant top secret. Je n'ai heureusement pas fait cette vérification. Je pense que sinon, il aurait récupéré le n°.
Il m'a appelé à plusieurs reprises, insistant pour que je fasse cette vérification. Je lui ai dit que je pensais que c'était une arnaque. Il était pressant, pas aimable, une voix africaine.
Le soir même, j'ai heureusement pu récupérer mes 700€ à la Poste.
Dorénavant, je serais bcp plus méfiante
1
Bonjour à tous

Je suis moi même tombée dans cette belle arnaque de location d'un "super appartement dans le 10ème pour 760 euros"... Inutile de raconter l'histoire, vous l'avez tous bien présentée !

Mais au final, beaucoup détails montrent dès le début que nous nous sommes fait avoir :

- tout d'abord le prix pour ce superbe appartement
- ne jamais se fier à de belles photos
- échange de mails avec sa soit disante femme et conversation téléphonique avec lui
- à chaque fois que j'appelais il ne décrochais pas mais me rappelais de suite en anonyme
- le fait qu'il est insisté que je prenne un mandat cash urgent et non ordinaire et pour que j'accepte, j'ai déduis les frais sur la caution

Heureusement, au moment de recevoir l'ultime mail me demandant de valider mon mandat sur le site www.mandatcash.tk, j'ai réalisé de la gravité de l'acte !

Je suis certaine qu'une bande de son fait avoir en ayant même validé le mandat sur le site.

En tous les cas, j'espère que vous avez tous porté plainte, et que vous avez signalé l'escroquerie auprès du ministère,

J'ai une question, je ne retrouve plus où apparait l'annonce du fameux appartement situé dans le 10ème pour 760 euros <gras>merci de me donner le lien pour que mon dossier soit complet pour ma plainte ! </gras>
0
tu as eu plus de chance que moi. moi c t pour une voiture a 1500e j'ai fait le mandat cash urgent et je suis alléé sur le sois disant lien de la poste et comme une idiote j'ai tapé le numéro du mandat. Ne voyant pas la voiture arrivé jsuis allée a la poste pour récupérer mes sous et ce qui devait arriver arriva le mandat avait déja été payer dans une petite banque postale dans le nord hors moi je suis de lyon. j'ai porter porter plainte mais depuis rien.
0
Bonjour, le 25/02/2009 toujours le meme baratin, a part l'adresse qui change.
Mais que fais la police?! :-)
Dés qu'il m'a parler de mandat g coupé court a l'arnaque, mais je suis sur que certain on payé...
n'hésiter pas a porter plainte!
1
Bonjour on ma arnaqué de 600€ en (alsace Wissembourg ) le problème et le site de confirmation www.mandat-cash.fr.st je vous conseille de porté plainte à la Gendarmerie au plus vite est dite de voire avec la Gendarmerie de Wissembourg.
1